Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 31-01-2016 11:17:24

Cortoma
Membre

Re : Spirou et Fantasio n°55

Voilà, petercriss a assez bien résumé ce que je pense.

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#177 31-01-2016 11:33:16

Spirspip
Membre

D'accord avec tout ce que vous avez mis, tous... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#178 02-02-2016 20:56:52

spirou002
Membre

Oui, je suis d'accord avec lavo sur le fait qu'il s'agisse du meilleur album depuis la reprise! Vraiment super et riche en émotion mais le cauchemar nazi me fait peur d'avance.... (c'est dire si le cauchemar fait effet!)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#179 02-02-2016 22:05:14

lapinus
Membre

Après, peut être qu'il ne faut pas prendre les nazis au pied de la lettre non plus. On n'a aucune idée de ce que Yoann et Vehlmann veulent dire par là. On n'en saura surement plu aux détours des interviews donné pendant la promotion du tome 55.

Pour suivre mon travail et mes BD, c'est par là !
Le blog: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
La page facebook: https://www.facebook.com/blogdelavorel/?ref=bookmarks

#180 03-02-2016 06:44:26

bdmaniac
Membre

Oui on n'a aucune idée mais j'ai peur qu'ils y aillent gros jean comme devant, là où Franquin prenait des pincettes pour tourner cela en dérision avec "Le dictateur et le champignon".

#181 03-02-2016 10:02:44

lapinus
Membre

En même temps des nazis à Hollywood. Avec un peu de chance ils feront un reportage sur le tournage d'un film relatant les méfaits des nazis pendant la seconde guerre mondiale.

#182 03-02-2016 10:56:01

superlagaffe
Membre

J'ai beaucoup aimé le Marsupilami dans cette aventure!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#183 03-02-2016 13:51:28

Spirspip
Membre

Ah oui, il est trop bien dessiné... inquiétant par moments !... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#184 03-02-2016 16:50:13

Cortoma
Membre

Meilleur album du tandem, vous êtes sûrs ? Même s'il est assez bon, j'ai du mal à comprendre qu'on le préfère au "Groom de Sniper Alley"...

#185 03-02-2016 16:57:24

lapinus
Membre

J'avais bien aimé le groom de sniper alley, mais il n'y a pas photo: le tome 55 est largement supérieur côté graphique et scénario, en nous présentant une aventure classique pleine d'émotions tout en gardant le côté burlesque de Yoann et Vehlmann (Notamment la superbe scène avec Demesmaeker.^^)

En bref, vous êtes sur la bonne voie pour la suite les gars, mais on vous attend au tournant. wink

#186 03-02-2016 23:44:03

Bouliguie
Membre

Je n'ai pas encore eu le temps de lire la fin de cette histoire, je n'ai eu le dernier spirou qu'en début de semaine et je me suis précipitée sur Choc plutôt que sur Spirou, mais je compte bien me remettre à la page!

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#187 07-02-2016 11:22:22

Bouliguie
Membre

Pas avant d'avoir lu les deux dernières cases, je n'ai compris votre histoire de nazis à Hollywood! tongue C'est bien l'effet voulu; surprendre le lecteur avec deux termes différents d'une part au travers de leur signification, et de l'autre de part leur espace-temps respectifs. Comme le disait lapinus, l’hypothèse...

lapinus a écrit :

Avec un peu de chance ils feront un reportage sur le tournage d'un film relatant les méfaits des nazis pendant la seconde guerre mondiale.

......reste la plus plausible... Cela dit, dans le monde créatif qu'est la BD, on peut s'attendre à bien des surprises! tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#188 10-02-2016 16:10:47

spirou002
Membre

Oui, d'ailleurs l'hypothèse de lavo (j'ai trop de mal à t’appeler lapinus) serait ce à quoi je m'attendrai peut-être le plus. Dans ce cas ce serait une bonne chose mais si on nous offre un truc à la "Swastika" de Tif & Tondu je trouverai ça dommage. D'une part parce que la thème a déjà été mainte et mainte fois exploité et d'autre part parce que soit c'est lourd, soit c'est ridicule ou alors ça en devient dramatique. Il faudrait vraiment faire attention à la manière dont ils vont traiter les choses.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#189 11-02-2016 18:24:03

Bouliguie
Membre

spirou002 a écrit :

Oui, d'ailleurs l'hypothèse de lavo (j'ai trop de mal à t’appeler lapinus)

Lavo est Lapinus?? Bon sang j'ai tout loupé!

#190 11-02-2016 18:25:48

Bouliguie
Membre

Oui, mais je ne pense pas que Velhmann ferait ça... Il est assez imaginatif et à mon avis nous surprendra encore wink

#191 12-02-2016 12:06:59

spirou002
Membre

Oui, ce serait vraiment dommage, mais je fais confiance à Vehlmann! smile
Et oui, le compte de lavo a été piraté après une attaque du forum par un groupe islamiste... neutral

#192 12-02-2016 18:17:03

Cortoma
Membre

Hé hé hé hé les gens, vous savez quoi ? J'ai enfin pu me fournir le numéro spécial Noël et donc lire la première partie big_smile Du coup, je vais relire toutes les autres, pour l'occasion... wink

Et au fait, vu que ma mère semble maintenant d'accord pour que je retourne à la médiathèque régulièrement, je peux enfin emprunter des Spirou et Fantasio ! Je vais donc pouvoir rattraper mon retard cool

spirou002 a écrit :

Et oui, le compte de lavo a été piraté après une attaque du forum par un groupe islamiste... neutral

Sérieux ? yikes

#193 12-02-2016 18:32:16

Spirspip
Membre

Oui !... sad big_smile

#194 12-02-2016 18:50:44

Bouliguie
Membre

Nikkicorp m'en a parlé lorsqu'il m'envoyait encore ses fanarts par mails et que j'avais essayé de revenir sur le forum, mais j'ignorais que lavo s’était fait pirater le compte! Je vais peut-être poser une question bête mais pourquoi ont-ils fait ça? Je veux dire, ils ont laissé un message, une quelconque revendication?

#195 12-02-2016 19:35:27

Spirspip
Membre

Non, pas de manière "claire", en tout cas... Ou pas directement sur le Forum ?...

#196 12-02-2016 23:10:29

Bouliguie
Membre

Mais comment sait-on que c'est un groupe Islamiste? C'est dit comme ça ou les Admin ont vérifié?

#197 13-02-2016 12:16:04

spirou002
Membre

Cortoma a écrit :

Hé hé hé hé les gens, vous savez quoi ? J'ai enfin pu me fournir le numéro spécial Noël et donc lire la première partie big_smile Du coup, je vais relire toutes les autres, pour l'occasion... wink

Et au fait, vu que ma mère semble maintenant d'accord pour que je retourne à la médiathèque régulièrement, je peux enfin emprunter des Spirou et Fantasio ! Je vais donc pouvoir rattraper mon retard cool

Ah bah en voilà une bonne chose! cool
Tu verras, "Aux sources du Z" va largement plus te plaire que "Le groom de Sniper Alley" tongue
(pour la plupart cette phrase pourrait paraître ironique mais ce n'est pas du tout le cas ici wink )

#198 13-02-2016 14:28:53

Cortoma
Membre

Je vais d'abord rattraper quelque peu mon retard du côté de Franquin si ça ne te dérange pas big_smile
J'ai entendu parler du controversée "Aux sources du Z", j'ai d'ailleurs lu le topic qui lui est consacré, et j'ai hâte de découvrir l'album pour pouvoir relancer le débat tongue

#199 13-02-2016 15:33:41

spirou002
Membre

Oui je me doute, commence par le 1 puis suit le long cheminement de la série pour te retrouver au 55 smile

#200 13-02-2016 16:12:33

Spirspip
Membre

... Et prends les Intégrales, c'est plus rapide, et t'auras plusieurs albums en même temps pour comparer. smile

Pied de page des forums