Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 16-04-2017 23:05:45

Cortoma
Membre

Re : magic7

J'espère que vous vous entendrez bien avec le prochain dessinateur, Kid ! smile

Je dois avouer que, même si la qualité est toujours présente, le scénario de ce tome-ci m'a un peu laissé sur ma faim... Pourtant, j'avais adoré le tome 2... Mais là, j'ai eu l'impression qu'il manquait comme un fil conducteur. En tout cas, bravo pour votre travail et je suis curieux de découvrir la suite !

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#177 17-04-2017 16:09:31

KidT
Membre

Oui, l'entente est parfait. J'en profite avant qu'il ne me haïsse.

Pour ce qui est du "fil conducteur", c'est uniquement sur le tome 3 ou sur l'ensemble de la série à cet stade?

En tout cas, votre faim sera comblé après quelques semaines seulement vu que le tome 4 sort dans 11 jours et qu'il est pour le coup très très différent des autres.

Kid (qui de se côté a davantage de regrets sur le 2 que sur le 3)

#178 17-04-2017 21:42:32

Cortoma
Membre

Uniquement sur le tome 3, j'avais adoré le tome 2 et je n'ai pas lu le tome 1 ^^

En fait, le tome 2 foutait vraiment la pression, avec le professeur Schuman qui était un vrai méchant, la longue et épique bataille dans le conseil municipal, la confrontation ados-adultes sur laquelle on a tous fantasmés au moins une fois (mentez pas, les autres), le comportement énigmatique de certains personnages... Bref, tout était réuni pour un réel suspense tout au long de l'album, alors qu'avec le 3, j'ai plus eu l'impression de lire un album de transition, même s'il était très agréable wink

Oh, déjà ? Bonne nouvelle ! smile

#179 19-04-2017 09:42:32

KidT
Membre

Intéressant comme constat. Mais ravi en tout cas que le tome 2 t'ai plu.
Les trois premiers tomes servaient bien à réunir les 7 mages (les 3 publiés en 1 an, ce n'est pas une arnaque). Le 4 est le véritable album de transition.

Mais à vrai dire, sur une série prévue en 10 tomes, il n'y a pas vraiment de "statu quo" et on peut donc considérer que tous les albums sont des albums de "transition".

K., je ne sais pas si je défends bien ma série, là...

#180 19-04-2017 10:27:27

Cortoma
Membre

Il n'y a aucun besoin de "bien défendre" votre série, elle est excellente ! Ce serait beaucoup dire que ce tome 3 m'a déçu car je l'ai aimé aussi, juste il m'a marqué un peu moins que le tome 2 qui m'avait vraiment impressionné wink Et puis, peut-être que mon impression est biaisée par un effet de surprise moins présent qu'à ma lecture du tome 2 ^^ En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

Sinon, aucun rapport mais j'adore le côté "Club des 5" de la série, ça rappelle de bons et lointains souvenirs smile

Dernière modification par Cortoma (19-04-2017 10:27:43)

#181 19-04-2017 12:44:37

Spirspip
Membre

Cortoma a écrit :

Il n'y a aucun besoin de "bien défendre" votre série, elle est excellente ! Ce serait beaucoup dire que ce tome 3 m'a déçu car je l'ai aimé aussi, juste il m'a marqué un peu moins que le tome 2 qui m'avait vraiment impressionné wink Et puis, peut-être que mon impression est biaisée par un effet de surprise moins présent qu'à ma lecture du tome 2 ^^ En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

Sinon, aucun rapport mais j'adore le côté "Club des 5" de la série, ça rappelle de bons souvenirs smile

smile
images?q=tbn:ANd9GcScA2kDnSmojGO9TM6kIdviw8WnMPNlCuP-_2WD9szWfEt6uD5g

Dernière modification par Spirspip (19-04-2017 12:45:05)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#182 19-04-2017 13:27:03

Cortoma
Membre

Merci Spirspip tongue
D'ailleurs, tant que tu es là, c'est moi ou le forum est un peu désert par rapport à ce qu'il était avant mon absence ? hmm

#183 19-04-2017 14:57:13

Spirspip
Membre

Ah non, y a plein de déserteurs !! sad
Spirou002 à lancé une dernière rafale de messages, il y a... pfouh ! j'sais plus...
Heureusement qu'il y a aussi Superlagaffe qui est là ! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#184 19-04-2017 20:30:12

Cortoma
Membre

Oui, on serait seuls sans lui smile
Et bdmaniac ne donne plus de nouvelles non plus ?

#185 19-04-2017 21:28:24

Spirspip
Membre

Moins... lol sad

Dernière modification par Spirspip (19-04-2017 21:28:40)

#186 19-04-2017 21:36:35

Cortoma
Membre

Hmm... Si les tchats et les trucs dans le genre ne te rebutent pas trop, tu serais d'accord pour que je créé un moyen de communication nous permettant de rester plus facilement en contact entre membres du forum ? wink

#187 20-04-2017 07:50:03

Spirspip
Membre

Ah ben oui... smile

#188 20-04-2017 18:36:19

Cortoma
Membre

Alors jette un coup d’œil ici big_smile http://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?pid=67508

#189 26-04-2017 08:47:01

KidT
Membre

Hello les gars,

Le tome 4 sort demain et là, pour le coup, je suis vraiment vraiment curieux d'avoir votre avis.

C-UrIfkXYAUV1Qe.jpg:large

K.

#190 30-04-2017 20:58:51

Kuash
Membre

Hello Kid,

Très sympa que la série bouge comme ça au niveau des dessinateurs. Pas encore pu lire le tome 4, je te tiendrais au courant (et on se verra soit à Puteaux soit à Lyon ou soit les deux peut-être, au plaisir de te croiser) smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#191 01-05-2017 12:44:00

Cortoma
Membre

J'espère que nous pourrons très bientôt le lire dans Spirou afin de vous donner notre avis, Kid ! smile

#192 01-05-2017 14:44:10

KidT
Membre

Hello Kuash, je serai effectivement à ces deux prochains rendez-vous. N'hésite vraiment pas à venir me voir.

Cortoma, la prépublication commencera dans le numéro 4130 de Spirou (le 7 juin?).

K.

#193 01-05-2017 15:04:53

Cortoma
Membre

Oh... alors je risque de n'en voir que le premier épisode ; c'est en effet là que mon abonnement prend fin, au moins provisoirement (pour les raisons que j'explique par ici http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 473#p67473). Mais nul doute que, si je passe en librairie, je jetterai un coup d’œil pour voir si cet album s'y trouve smile

En tout cas, sachez que ça nous fait extrêmement plaisir qu'un auteur accepte de passer régulièrement sur le forum pour se soumettre à notre jugement, tous n'ont pas ce "courage"... smile

Dernière modification par Cortoma (01-05-2017 19:11:05)

#194 02-05-2017 10:11:44

KidT
Membre

Note que si tu es abonné, tu auras peut-être 2 épisodes de Magic 7 #4 avant la fin de ton abonnement.
Sinon, j'espère qu'il y aura une bonne âme pour t'offrir l'album (il est bien en librairie depuis vendredi...si tu ne l'as pas trouvé, change de crèmerie).

Et que vas-tu faire comme études à Paris? Je te souhaite chance et succès en tout cas. C'est un chapitre important de ta vie qui va s'ouvrir. Tu es quel coin? ça va te faire un gros changement de vivre dans la capitale du monde de la France?

Quant aux autres auteurs qui ne passent pas sur ce forum, misons plutôt sur un manque de temps plutôt qu'un manque de courage. C'est vrai qu'ils sont couards mais à vrai dire, vous ne faites pas vraiment peur.

K.

#195 02-05-2017 22:19:30

Cortoma
Membre

En réalité, en attendant mon déménagement à Paris, j'habite dans une petite campagne isolée du Nord-Est où il n'y a à peu près aucune librairie, juste une petite médiathèque (très sympa, mais sans trop de moyens). Donc pour me procurer des nouveautés c'est pas le top, quand je serai à la capitale ça devrait être plus efficace ^^

Ça peut surprendre, mais j'ai volontairement choisi de faire quelque chose d'original : je vais faire une licence de chinois. Mon rêve est de devenir correspondant de presse en Chine, et c'est une étape indispensable de tenter d'apprendre la langue. De toute façon, cela me permet de rejoindre la capitale et je crevais d'envie d'aller à Paris depuis quelques temps ; ça va effectivement me faire un énorme changement, mais je n'attends que ça et depuis déjà trop longtemps, alors je suis impatient et excité... J'espère ne pas tomber de haut wink Merci pour tes encouragements en tout cas !

Oui, je plaisantais pour les auteurs haha, mais c'est tout de même très agréable une telle disponibilité smile

#196 03-05-2017 12:45:12

Spirspip
Membre

Cortoma a écrit :

sachez que ça nous fait extrêmement plaisir qu'un auteur accepte de passer régulièrement sur le forum pour se soumettre à notre jugement, tous n'ont pas ce "courage"... smile

smile

#197 05-05-2017 09:05:30

KidT
Membre

Cortoma a écrit :

Mon rêve est de devenir correspondant de presse en Chine

Ah oui, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité. Belle ambition en tout cas...et puis bonne chance.
Je suis certain que tu te plairas à Paris. Profite bien.

K.

#198 05-05-2017 20:28:43

Kuash
Membre

KidT a écrit :

Hello Kuash, je serai effectivement à ces deux prochains rendez-vous. N'hésite vraiment pas à venir me voir.

Cortoma, la prépublication commencera dans le numéro 4130 de Spirou (le 7 juin?).

K.

Bonsoir Kid !

Pas de soucis, je passerai sûrement à Lyon parce que je vais rester les deux jours du festival, à Puteaux je ne serai présent qu'une seule journée je ne sais pas si j'aurai le temps. Mais si jamais j'ai du temps devant moi je passerai te voir à Puteaux aussi !
J'ai pu me procurer le tome 4 hier, graphiquement c'est très très chouette de voir toute cette diversité de styles graphiques. Pas lu encore, je te dirai ce que j'en pense wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#199 05-05-2017 20:52:06

Kuash
Membre

Cortoma a écrit :

En tout cas, sachez que ça nous fait extrêmement plaisir qu'un auteur accepte de passer régulièrement sur le forum pour se soumettre à notre jugement, tous n'ont pas ce "courage"... smile

Tout à fait d'accord, ça fait plaisir smile Mais comme l'a dit Kid, je pense que c'est plus une question de temps : y'avait quand même Sti qui venait régulièrement il y'a quelques temps, Dino et Floris passent de temps en temps et on a aussi eu le droit à Libon, Delaf, me semble-t-il, et j'en oublie sûrement ^^

Dernière modification par Kuash (05-05-2017 21:01:52)

#200 06-05-2017 18:25:44

Cortoma
Membre

Libon et Delaf sont venus ??? Raaah, je suis pas arrivé sur le forum au bon moment lol

KidT a écrit :
Cortoma a écrit :

Mon rêve est de devenir correspondant de presse en Chine

Ah oui, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité. Belle ambition en tout cas...et puis bonne chance.
Je suis certain que tu te plairas à Paris. Profite bien.

K.

Oui, mais j'ai même pas encore 18 ans, je peux encore me permettre de croire un peu en mes rêves puis de rattraper le coup si j'échoue ! C'est d'ailleurs sans doute un peu votre mentalité en tant que scénariste de BD, pas vrai ? smile En tout cas, merci pour vos encouragements !

Dernière modification par Cortoma (06-05-2017 18:28:04)

Pied de page des forums