Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2012 10:43:07

ZeSultan
Membre

Spirou et Fantasio à Tokyo

spirou49couv.jpg

Je viens de le lire et je ne l'ai pas aimé du tout celui-là... de l'action mais aucuns intérêts. sad
Qu'en pensez-vous ?

#2 28-05-2012 11:38:14

spirou002
Membre

Re : Spirou et Fantasio à Tokyo

c'est l'un des mois bien qu'on fait Morvan & Munuéra mais il est quand même pas mal hmm

Dernière modification par spirou002 (28-05-2012 11:40:24)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 28-05-2012 12:03:09

Jipe
Membre

Quoi? Selon moi LE moins bien fait de Morvan & Menuera c'est sans hésiter "aux sources du z".

#4 28-05-2012 12:12:16

bdmaniac
Membre

Aux sources du Z a surtout été plombé par Yann à mon sens même s'il y a un nouveau baiser Spirou/Seccotine big_smile

Pour revenir à cet album, Morvan et Munuera font partager leurs connaissances de la culture japonaise, ce qui n'est pas une vilaine chose, notamment Hachichi qui aurait pu être un Marsu-bis mais ça aurait été contraire à l'histoire. Et puis bon c'est la première fois qu'on retrouve des personnages créés par Fournier et ça reste à souligner wink (En fait il manque Ororéa et Kodo à faire revenir big_smile Mais moi je préfère revoir Ororéa quitte à faire)

Dernière modification par bdmaniac (28-05-2012 12:12:37)

#5 28-05-2012 12:30:21

Spirspip
Membre

ZeSultan a écrit :

Je viens de le lire et je ne l'ai pas aimé du tout celui-là... de l'action mais aucuns intérêts. sad
Qu'en pensez-vous ?

Si, perso, je l'ai bien aimé... Et puis, Itoh Kata, c'est un des personnages que je préfère !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 28-05-2012 18:32:16

glz92
Membre

Je ne vois pas ce que l'on a trouvé de si négatif aux albums de morvan et munuera.
Perso. ils me plaisent bien.

#7 28-05-2012 19:09:19

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

Je ne vois pas ce que l'on a trouvé de si négatif aux albums de morvan et munuera.

je serais assez d'accord...
Malheureusement, chez Dupuis, le seul critère, c'est le chiffre des ventes...
D'un autre côté, ce ne sont pas non plus de purs philanthropes !!

Dernière modification par Spirspip (28-05-2012 19:11:32)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 28-05-2012 21:12:18

Jipe
Membre

Oui mais il vont quand même regarder si l'histoire se tient.  smile

#9 28-05-2012 21:54:50

Spirspip
Membre

D'accord, Jipé (eh eh !...), mais les auteurs sont qd même des "pros", un vrai "raté" est peu probable...
Enfin, ça arrive, parfois... comme pour la Jeunesse héroïque de Fantasio II, un navet "pur jus" !

#10 28-05-2012 22:01:01

Jipe
Membre

C'est clair que les auteurs sont des pros, dupuis ne confierait pas cette série à de purs innocents!  tongue

#11 28-05-2012 22:04:42

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

C'est clair que les auteurs sont des pros, dupuis ne confierait pas cette série à de purs innocents!  tongue

Je voulais dire qu'étant des "pros", c'était peu probable qu'ils ratent complètement un Album, qui en plus ne s'improvise pas... J'imagine aussi qu'ils "testent" peut-être le scénario ?...

#12 28-05-2012 22:25:46

Jipe
Membre

Oui, je comprends Spirspip.  Mais tu est encore sur le forum à 11h 24?  wink

#13 29-05-2012 07:09:39

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Oui, je comprends Spirspip.  Mais tu est encore sur le forum à 11h 24?  wink

Ben... et toi, alors ?...
J'avais regardé "Le petit Lord Fauntleroy" à la télé...

#14 29-05-2012 11:15:34

Jipe
Membre

Beh... chez moi il était encore 5h 24 pm.  wink

#15 29-05-2012 18:00:17

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Beh... chez moi il était encore 5h 24 pm.  wink

6 h de décalage !! Tu es au Québec ?...

#16 29-05-2012 21:10:09

Jipe
Membre

Eh oui! Bravo Sherlock!  tongue

#17 30-05-2012 07:55:39

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Eh oui! Bravo Sherlock!  tongue

... Pourtant, JipE, tu... n'as même pas d'accent !!! (ah ! ah !...)

#18 30-05-2012 11:05:26

Jipe
Membre

Toi non plus!

#19 30-05-2012 11:56:12

spirou002
Membre

glz92 a écrit :

moi aussi ils me plaisent bien!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#20 30-05-2012 18:05:47

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Toi non plus!

euh... oui, c'est vrai !!

(à glz92 et spirou002) : on est au moins 3 sur ce forum à apprécier Morvan et Munuera, alors !...

#21 30-05-2012 22:55:55

glz92
Membre

Ben j'ai l'impression que Morvan et Munuera ont revécu l'expérience de Spirou comme à l'époque de NIC et cauvin.
A savoir une reprise avec des obstacles de la part des éditions Dupuis sur le scénario notamment. Ils n'étaient pas entièrement libre du destin du personnage. Et ce n'est pas les explications genre "trop manga" qui vont me convaincre de leur limogeage.
Nan, sincèrement je pense qu'il a dû y avoir une sorte de guerre d'influence de certains auteurs au sein des éditions dupuis pour le choix des repreneurs du personnage.

#22 31-05-2012 08:41:02

ZeSultan
Membre

Ben moi, les spirous de Morvan et Munuera j'aime pas du tout.
C'est marrant Spirspip parce que tu trouvais que le Spirou de Schwarz et Yann ne respectait pas trop l'esprit de la série ; alors que pour moi si il y a bien des auteurs qui ne respectent pas l'esprit de "Spirou" c'est Morvan et Munuera qui en font un spirou manga dessin animé…

#23 31-05-2012 10:40:34

bdmaniac
Membre

Pour moi, Morvan et Munuera le respectent davantage que Yann et Schwartz pour le coup.
Et effectivement le parallèle Nic/Cauvin avec Morvan/Munuera peut être bien vu.

#24 31-05-2012 11:27:54

Jipe
Membre

Moi aussi j'aime bien Morvan et Menuera, mais je trouve que le tome 50 est une erreur monumentale!  Il aurait plus eu sa place dans un one-shot.  Puis en plus Yann a débarqué!  Je ne comprends pas son désir de mettre son Spirou partout, si c'est pour faire n'importe quoi!  hmm

#25 31-05-2012 17:23:56

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Pour moi, Morvan et Munuera le respectent davantage que Yann et Schwartz pour le coup.
Et effectivement le parallèle Nic/Cauvin avec Morvan/Munuera peut être bien vu.

Tout à fait d'accord... Et... oui, très bien vu, glz92 !

Pied de page des forums