Vous n'êtes pas identifié(e).
Non dans le rayon noir ce n'est pas la BD qui est raciste mais les les villageois, nuance !
Oui... maintenant, c'est là un message "obligé" relavant de la bien-pAnsence "obligatoire pour tout "artiste" ou présumé tel qui se "respecte"... ou qui est soucieux de sa carrière !!
Dernière modification par Spirspip (28-10-2012 13:38:08)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Très bien dit!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Une réédition était prévue, mais je crois que MARSU-Prod', pour changer !! la bloque...
c'est pas sympa de leur part!!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Bon, ils nous bloquent l'accès à la culture !
Je suis Spip le raleur !
Là, entre Marsu Prod et Nick Rodwell c'est le même combat quand même. (Oui je dis ça pour rester dans le sujet )
Moulinsart fait à peu près la même chose que Marsu prod je crois (en tout cas tout l'univers de Tintin leur appartient).
Je suis Spip le raleur !
Anecdote : J'étais dans une librairie lorsque j'aperçois deux garçons d'environ cinq et six en train de regarder les "Tintin" ne sachant lequel choisir. Alors, l'un deux (le plus âgé) s'exclame: «Le premier (en voulant parler de "Tintin chez les soviets") il est vraiment mal dessiné!» et l'autre de renchérir: «Mais le dernier (en voulant de "L'alph-art") il est encore pire!»
Qu'en pensez-vous?
liens intéressants:
inedi spirou
... ben, ils sont pleins de bon sens, ces garçons !...
C'est vrai que, perso, des 2, je préfère encore "Tintin chez les soviets"..
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
JE vais te dire : je n'ai lu aucun des deux
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France !
qu'il ont raison!!!
perso je préfère Spirou à Tintin
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, moi aussi ...
Enfin, j'ai lu les premières pages de l'Alph-Art l'autre jour, ça m'avait plu, les esquisses sont ... bah, des esquisses quoi !
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France !
Les garçons n'ont pas torts, mais je n'ai lu aucun des deux n'ont plu ! ( c'est d'ailleurs les deux seuls que je n'ai pas lu ! )
C'est sûr que les esquisses, ça va pas être chose, Allaire !
Dernière modification par Kuash (31-05-2013 20:31:59)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Enfin en possession
Comme ça je pourrais enfin savoir si oui ou non Zidrou a raison d'affirmer que c'est une oeuvre raciste.
Il a tort. Il regarde avec un œil d'aujourd'hui des choses d'hier.
Y a des propos de De Gaulle qui "allaient de soi", mais qui aujourd'hui, le feraient traiter de raciste !!
ça, c'est une arme de cobra, pour sidérer l'adversaire politique.
Mon oncle a au moins une dizaine des éditions originales de Tintin (ou la deuxième édition, en tout cas ça date de 1940-1950).
C'est un verni alors
Aujourd'hui dans les librairies, le Tintin au Congo en vente est une version datant de 1954 avec justement moins de colonialisme, quand tu compares les deux versions, tu comprends mieux
du même avis que Spirspip
liens intéressants:
inedi spirou
Merci, Jipé...
Pour une fois qu'il y a un sujet qui rassemble
Ha ha!
liens intéressants:
inedi spirou
...
"Tintin au Congo"... Lu il y' a longtemps, celui-là ! Je m'en souviens plus trop ! Et je l'ai pas !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...