Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2012 18:30:44

superlagaffe
Membre

Les formats des planches orginales

En lisant la nouvelle édition de Bravo les Brothers, je me demandais quel est le format des planches orginales de Franquin (plein des détails merveilleux!). Il y a quelqu'un qui le sait? Aussi sur quel format des planches dessine Yoann? En avance merci pour la réponse! Amitiés de moi

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#2 16-06-2012 19:11:46

spirou002
Membre

Re : Les formats des planches orginales

je pense que ce ne sont pas le même forma que celui que nous tenons en main lorsque nous lisons l'album

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 16-06-2012 19:22:00

superlagaffe
Membre

Oui, je sais, mais pas chaque dessinateur dessine sur le même format. C'est pour ça que je le demande. En plus Franquin a dessiné Bravo les Brothers avec un pinceau, ce que je trouve merveilleux et presque incroyable avec si beaucoup des détails!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#4 18-06-2012 14:30:36

Admin
Administrator

Bonjour !
Ce que je peux vous dire, c'est que Yoann travaille ses planches en A3.
Pour Franquin, on est en train de chercher l'info, on vous tient au courant !

#5 18-06-2012 16:36:49

superlagaffe
Membre

Merci beaucoup pour votre réponse, cher (ou chère) Admin! Ces choses m'interessent parce que je dessine aussi et c'est mon rêve de publier au moins une page dans Spirou une fois. Merci.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#6 19-06-2012 14:00:46

Aveboo
Membre

D'ailleurs je voudrais vous dire que parfois ce n'est pas très pratique car lorsque les planches sont réduites pour paraître dans Spirou (chérie j'ai rétréci les planches...), certaines bulles sont quasi illisibles, notamment pour cette série loufoque qui se passe dans l'Egypte des Pharaon avec cette jeune vierge égyptienne qui tient absolument à être sacrifiée au Dieu du Nil... j'ai oublié le nom et j'ai trop la flemme de me lever pour aller voir dans ma pile de Spirou...

... on voudrait déjà y être!

#7 19-06-2012 15:56:25

Nefertiti
Membre

Hapiness ! big_smile Une série vraiment géniale, drôle, qui mériterait son album.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#8 19-06-2012 16:00:28

Aveboo
Membre

C'est ça! Hapiness! Tordant, truffé de petits détails délirants, mais parfois dur-dur à lire (surtout les bulles noires texte en blanc...)!

... on voudrait déjà y être!

#9 19-06-2012 17:46:03

spirou002
Membre

Aveboo a écrit :

C'est ça! Hapiness! Tordant, truffé de petits détails délirants, mais parfois dur-dur à lire (surtout les bulles noires texte en blanc...)!

de la mouche!
mais malheureusement elle ne paraîtra plus( information dans le numéro 3859 dans : Pas tous à la fois!) à moins d'être très nombreux à espérer

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#10 20-06-2012 10:08:54

Admin
Administrator

Bonjour !

Voici la réponse de Fred Jannin qui a planché (!!!) au sujet des planches de Franquin sur Bravo les Brothers :
"Après une enquête approfondie, les demi planches de BRAVO LES BROTHERS font 285mm sur 185mm (sur des feuilles de 33 sur 25 environ).
Ce qui nous fait à peu près 28,5 sur 37,5 cm pour une planche…"

#11 20-06-2012 16:24:59

superlagaffe
Membre

Merci beaucoup beaucoup pour la réponse à Admin et à Fred Jannin, qui a aussi fait très bien les nouvelles couleurs de Bravo les Brothers! Merci!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums