Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2012 20:52:56

Kuash
Membre

C'était la Guerre des Tranchées de TARDI

Je l'ai achetée aujourd'hui :
Test du bbcode FluxBB
J'avais une lecture à faire pour le collège pendant les vacances au choix parmi une liste. Alors, j'ai choisi la seule BD de la liste. Voilà, BD assez grosse, donc je l'ai pas encore finie !
@ moi : tu travailles bien sur la guerre aussi en français, non ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 28-12-2012 21:59:30

moi
Membre

Re : C'était la Guerre des Tranchées de TARDI

Oui mais c'est déjà fini je crois.  J'aime bien Tardi, vous avez lu ça dernière BD sur les camps de concentration et son père ? En tout cas, c'est bien d'étudier des BDs.

Je suis Spip le raleur !

#3 29-12-2012 14:09:06

Kuash
Membre

YOUPPPPIE !!!!!!!!!!!!!! T'as fait une faute ! wink tongue
Ah, d'accord, si c'est fini. Nous on a fini en histoire mais on commence en français ! ( j'aime bien ton "je crois", tu as l'air de bien suivre en cours... lol )
Quand à sa dernière BD, tu parles de celle qui est passé dans "BD Boutik" ? Si c'est celle-ci, je ne l'ai pas lu. Et, oui, c'est bien d'étudier des BD !

Dernière modification par Kuash (29-12-2012 14:09:22)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#4 30-12-2012 16:22:48

bdmaniac
Membre

Oui, moi parlait bien de cet album là ^^
Dis tu es un veinard, je n'ai jamais pu étudier de BD quand j'étais au collège et au lycée, c'état considéré comme des trucs de petits hmm

#5 30-12-2012 21:38:11

Kuash
Membre

Ben, en fait, j'avais le choix entre cette BD et des livres... alors j'ai pas hésité ! wink

#6 30-12-2012 22:18:50

bdmaniac
Membre

Tu m'étonnes big_smile

#7 03-01-2013 13:37:59

moi
Membre

Oui j'ai remarqué. sad wink  Mais si je suis mais c'est compliqué vu que j'ai eu une remplaçante pendant un peu plus d'un mois. wink

Je suis Spip le raleur !

#8 03-01-2013 21:50:14

Kuash
Membre

Ah, nous la prof part dans le mois de janvier ( normalement ) car elle est enceinte ! wink
Au passage, album terminé, avis plus tard.

Dernière modification par Kuash (03-01-2013 21:50:26)

#9 05-01-2013 21:33:51

Kuash
Membre

Donc, voilà album terminé !
Test du bbcode FluxBB
Bien sûr, ce n'est pas un album comique, et loin de là, mais ça reste un superbe album. D'une part, au niveau de la documentation qu'il a fallu pour réaliser un album comme celui-ci... De l'autre, au niveau du dessin qui est superbe surtout au niveau du décor. Les personnages restent classiques mais le décor a dû vraiment être dur à faire...

Test du bbcode FluxBB

L'album se compose de pleins de petites histoires qui se terminent souvent mal, par la mort du héros de l'histoire ou par un autre incident. On ressent vraiment se que devait être cette Première Guerre Mondiale au fil des pages. En bref, un album pour décrire l'horreur de la guerre, accompagné d'un superbe dessin et d'une superbe documentation.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la guerre, c'est un album qu'il faudrait lire ! wink

#10 06-01-2013 12:33:05

moi
Membre

Ouais, et aussi parce que c'est Tardi ! wink

Je suis Spip le raleur !

#11 06-01-2013 18:43:52

Kuash
Membre

Aussi ! wink

Pied de page des forums