Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2012 14:56:33

bdmaniac
Membre

Yoko Tsuno

Vous savez que j'adore cette série wink

Mais là je vais évoquer celui qui me manquait jusqu'à mardi où je l'ai gagné et reçu.

9782800138886-G.JPG

Trois aventures de Yoko Tsuno où en compagnie de la dénommée Monya effectue trois voyages dans le temps, ainsi on y voit "La Spirale du temps" où elle doit sauver le monde en anéantissant une terrible menace
YOKO-11-F-04.jpg

"Le matin du monde" où elle doit sauver une danseuse balinaise d'un funeste destin
YOKO-17-F-04.jpg

Et "L'Astrologue de Bruges" où elle se retrouve contrainte de retourner en 1545 pour empêcher le retour de la peste noire.
9782800121017_pg.jpg

Seul la deuxième aventure est une découverte pour moi et évidemment aucune déception dans ces voyages temporels. Un scénario prenant et des dessins magnifiques à chaque fois. Pol Pitron toujours en comique (Comme le prouve la planche du "Matin du monde"), tiens d'ailleurs sa fiancée Mieke y fait ses débuts dans "L'Astrologue de Bruges" mais on ne la voit plus depuis "La jonque céleste", étrange... De plus le dossier permet une autre vision des albums présents. Bref, grand régal.

Et je trouve magnifique le réalisme de la voiture dans "L'Astrologue de Bruges"
Pass___et_Futur_Yoko_Tsuno_l__Astrologue_de_Bruges___Nissan_100_NX.JPG

Pour info ma collection est désormais de l'intégrale complète (Et presque toute en EO, il n'y a que le n°2 que je n'ai pas dans ce cas là) et l'édition de luxe de "La servante de Lucifer" également gagnée à un concours.

Désolé si jamais je me suis lâché...

#2 29-07-2012 15:13:53

Jipe
Membre

Re : Yoko Tsuno

Mais non, ne sois pas désolé.

#3 29-07-2012 15:53:45

Spirspip
Membre

Cette couverture est simplement GENIALE !! Pour moi, un vrai chef d’œuvre d'équilibre dans la composition, une finesse de dessin, une atmosphère féérique rehaussée par la sobriété dans la palette des couleurs...
Ben, tu vois, moi aussi j'me lâche... Yoko, c'est VRAIMENT super !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 29-07-2012 16:36:35

bdmaniac
Membre

Jipé, tu crois vraiment? Je mets une grosse tartine sur un album...
Spirspip, c'est exact pour la couverture, je crois d'ailleurs que les 8 de cette intégrale sont bien belles smile

Et on est d'accord pour le reste wink

#5 30-07-2012 01:05:54

Jipe
Membre

Mais non, mais non.  wink

#6 13-02-2013 13:12:41

bdmaniac
Membre

Grosse folie pour moi aujourd'hui

9782800156903.jpg

Vu que j'ai gagné le 25 dans ce format il y a deux ans jour pour jour, j'ai eu envie d'avoir le 26 dans ce même format. Bon par contre niveau lectures c'est dur d'organiser.

#7 13-02-2013 16:38:26

Kuash
Membre

Perso, lu dans Spirou. Premier Yoko que j'ai pu lire, un dessin superbe et un scénario que j'avais bien aimé. wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 13-02-2013 18:44:14

Spirspip
Membre

Ah oui, supeeeeeeeerbe !! Un pur chef d’œuvre...

Dernière modification par Spirspip (13-02-2013 19:57:44)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 13-02-2013 19:19:39

bdmaniac
Membre

Ah ben vous me rassurez tous les deux smile
Bon par contre j'ai Super Picsou Géant à lire d'abord avant de le commencer, celui-là wink

Pied de page des forums