Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2013 05:56:07

tootbrush100
Membre

Bonjour tout le monde!

Bonjour a toute la communauté du forum! Mon nom est Maxime-Paul,j'ai 24 ans(bientôt 25) et je viens du Québec.Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour partager avec vous ma passion pour Spirou et Fantasio mais aussi pour toute les BD en général. je suis sur que je vais avoir beaucoup de plaisir a discutter ici!

Si vous avez des questions a mon sujet surtout n'hésiter pas!

#2 14-05-2013 09:03:13

bdmaniac
Membre

Re : Bonjour tout le monde!

Bienvenue à toi ami du Québec smile
Je pense que tu vas vraiment te plaire, du moins je l'espère smile

#3 14-05-2013 17:35:04

Spirspip
Membre

Bienvenue à toi, tootbrush100 !...
Tu vas retrouver ici des compatriotes tout plein, tu ne seras pas dépaysé... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 14-05-2013 17:52:24

iriseli
Membre

Salut Maxime-Paul-Tootbrush100, bienvenue ! (même si au Québec ça veut plutôt dire "de rien", non? wink )
Alors, dis-nous tout : quelles sont tes BD préférées ? Et tes aventures de Spirou et Fantasio favorites ?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#5 14-05-2013 19:02:52

Allaire
Membre

Bienvenue mon cher smile C'est vrai que le Québec est plutôt bien représenté ici ... Trop d'ailleurs ! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#6 15-05-2013 02:56:53

tootbrush100
Membre

Merci a tous pour les messages de Bienvenue c'est très très apprécié!^^Sinon pour Répondre a iriseli mes Bd favorites sont bien sur Spirou et Fantasio mais je lis aussi beaucoup de Lucky Luke,des Tintin et aussi les schtroumpfs ainsi que le petit spirou.

Pour ce qui est de mes albums de Spirou et Fantasio favoris, je citerais la Corne de Rhinocéros,Virus,Luna Fatale,Le faiseur d'or,le dictateur et le champignon,spirou a New York entre autre...

je lis Spirou depuis que je suis tout petit, alors quand j'ouvre un de mes albums j'ai l'impression de retomber en enfance. C'est génial!

Dernière modification par tootbrush100 (15-05-2013 02:57:34)

#7 15-05-2013 03:29:36

iriseli
Membre

La période Tome et Janry est ta préférée, je me trompe ?
Luna Fatale m'avait marquée par sa sensualité, inhabituelle pour une aventure de Spirou et Fantasio... wink
J'ai appris à dire "Allo!Oui!" en Italien grâce à cet album (Pronto!Si!)! big_smile Comme j'ai appris à dire "allo" (décidément!) en Japonais grâce à la BD Yoko Tsuno (moshi moshi)!
Spirou, professeur de bonheur !
Grâce à lui, j'ai l'impression qu'on ne la quitte jamais, l'enfance...
Moi c'est le journal que je lis depuis toute petite, j'ai donc pu découvrir plein de séries au fil des années ! smile
Il est en vente au Canada ?
Et quel est ton Lucky Luke, ton Tintin, et ton Schtroumpfs préférés?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#8 15-05-2013 05:12:07

tootbrush100
Membre

En effet j'aime beaucoup la période Tome et Janry.La plupart de leur histoires m'ont plus mais le seul petit reproche que je leur pourrait leur addresser est la présence trop fréquente de Vito Cortizone a la fin.Je reconnais que c'est un personnage qui a du charme et qu'il s'agit d'un méchant redoutable mais je préfère voir des ennemis différents dans chaque albums au risque de tomber dans la redondance. je ne suis pas contre 1 ou 2 retour mais pas plus.Cela dit peut-être que la série Spirou et Fantasio n'aurait pas eu le même succès si Zantafio ou Zorglub ne serait pas apparu aussi souvent.ceci étant dis j'avoue qu'un retour de toothbrush et son compagnion(la corne de rhinoceros) dans un futur album me ferait grandement plaisir même si les chances de les revoirs sont quasiment nul.De tout les ennemis que franquin a créer je trouve que ce sont eux qui représente le mieux les gangsters des années 50.

Pour ce qui est du journal de spirou je vais être franc j'ignore s'il est en vente au Canada étant donné que je me préoccupe surtout de me procurer les albums.en fait,Je ne suis pas vraiment un grand connaisseur de BD.Il m'est d'ailleurs souvent assez difficile de bien argumenter comme le font les grands connaisseurs.C'est d'ailleurs une des raisons auquel je me suis incrits sur ce forum,afin d'en apprendre d'avantage sur le monde de la BD.

Pour les lucky Luke,J'aime bien Tortillas pour les Daltons,l'élixir du docteur Doxey,Lucky Luke contre Joss Jamon,Sur la piste des Daltons,Le fil qui chante,le Daily Star,Western Circus,O.K. Corral et Cavaliers seul.

En ce qui a trait a Tintin,Mes préférences vont pour le Lotus Bleu,l'île noire et Objectif Lune.Enfin,coté Schtroumpfs,Le schtroumpfeurs de Bijoux,Le schtroumpf financier et les Schtroumpfs Olympique sont les albums que je relis le plus régulièrement.

#9 15-05-2013 14:32:01

Spirspip
Membre

tootbrush100 a écrit :

Pour ce qui est du journal de spirou je vais être franc j'ignore s'il est en vente au Canada étant donné que je me préoccupe surtout de me procurer les albums.

Je pense que oui (?), et en tout cas on peut s'y abonner (mais c'est plus cher qu'en Europe, bien sûr !...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 15-05-2013 18:23:46

Allaire
Membre

Oui, il y a marqué sur la reliure il me semble wink

Pour les lucky Luke,J'aime bien Tortillas pour les Daltons,l'élixir du docteur Doxey,Lucky Luke contre Joss Jamon,Sur la piste des Daltons,Le fil qui chante,le Daily Star,Western Circus,O.K. Corral et Cavaliers seul.

En ce qui a trait a Tintin,Mes préférences vont pour le Lotus Bleu,l'île noire et Objectif Lune.Enfin,coté Schtroumpfs,Le schtroumpfeurs de Bijoux,Le schtroumpf financier et les Schtroumpfs Olympique sont les albums que je relis le plus régulièrement.

Pareil pour les Lucky Luke surtout Tortillas pour les Dalton ! smile Tintin, ce n'est pas ma BD préférée loin de là, mais L'ïle Noire est super ainsi que le Spectre d'Ottokar ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#11 15-05-2013 18:27:44

iriseli
Membre

J'ai beaucoup aimé Vito Cortizone, mais je n'ai pas lu tous les albums de ses apparitions... Mais parvenir à faire un bon méchant n'est pas facile, et je trouvais qu'ils y étaient arrivés !
Zantafio ne m'a jamais vraiment fait peur, je trouvais le Dictateur plus charismatique. Zorglub, pour moi, c'est la crème de la crème, the best of the bads !! Mais je ne connais pas toothbrush... Tu dis que tu as du mal à argumenter suer la BD, tu te trompes! Ce que tu dis sur Toothbrush et les gangsters des 50's m'a donné envie de foncer lire "La Corne de rhinocéros" !! wink

Quant au journal de Spirou, si tu as soif de découvertes BD, tu as toutes les semaines au moins une vingtaine de séries différentes à savourer !! L'abonnement au Canada 6 MOIS :103 $CAD pour 26 numéros (frais de port compris).
1 AN :199,95 $CAD pour 52 numéros (frais de port compris).
C'est vrai que c'est beaucoup plus cher qu'en France, mais selon tes moyens, ça peut vraiment valoir le coup !

Ils sont récents, tes albums des Schtroumpfs, non?

@Allaire : Oh oui, Le Sceptre d'Ottokar, j'avais adoré !! J'avais même une couette avec des cases de cette BD, je m'endormais en me refaisant l'album dans ma tête à partir de ces quelques cases... smile Ahhh c'était le bon temps...

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#12 15-05-2013 18:52:38

Allaire
Membre

smile

#13 15-05-2013 19:41:13

tootbrush100
Membre

Pour mes albums de Schtroumpfs, ils ne sont pas si récent mais pas extrêmement vieux non plus.En fait,le schtroumpfs financier a été publier en album en 1992 et le schtroumpfeur de bijoux en 1994.D'ailleurs,il s'agit du tout premier album des schtroumpfs publié depuis le décès de Peyo.

En tout cas,Ca ne fait que quelque jours que je suis sur le forum et j'ai deja énormément de plaisir a discuter avec vous tous! Ca me fait vraiment chaud au coeur d'être si bien acceuilli!

#14 15-05-2013 19:45:37

Spirspip
Membre

smile ...

#15 15-05-2013 20:36:02

bdmaniac
Membre

Y a pas de quoi smile
Ah ben avec Lucky Luke on va bien s'entendre tongue Même si comme album je garde une préférence pour "L'empereur Smith" et "Les collines noires" (D'ailleurs dans celui-là, les grooms ont le même uniforme que Spirou ^^). Mais il y en a encore plein d'autres, dur de sélectionner wink

#16 15-05-2013 20:51:38

iriseli
Membre

C'est un réel plaisir de discuter avec toi également ! smile

Pour Les Schtroumpfs, à le lecture de tes mots,
j'en déduis que je ne dois certainement connaitre que les albums de Peyo/Delporte (donc les vieux vieux wink ),
puisque mes grands favoris lorgnent plutôt vers Le Cosmoschtroumpf,Le Schtroumpfissime, La Schtroumpfette,L'Oeuf et les Schtroumpfs,Schtroumpf vert et Vert schtroumpf, etc.
Mais il me semble que Les Schtroumpfs Olympiques c'est du Peyo solo.

J'adore L’Empereur Smith également, Le Bandit Manchot,Fingers et tous ceux qui traitent de personnages ayant réellement existé : Calamity Jane , Billy The Kid, Sarah Berhardt, Jesse James,Joss Jamon...

Effectivement, c'est dur de les sélectionner ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#17 16-05-2013 04:14:28

tootbrush100
Membre

Maintenant, c'est décidé l'empereur Smith figure parmis mes futures achats!Cela faisait d'ailleurs un bon moment que je voulais me le procurer.

#18 16-05-2013 19:14:05

moi
Membre

Pour les schtroumpfs on se trouve sur le même plan Iriseli (en y ajoutant le bébé schtroumpf et malgré tout , le schtroumpf sauvage).
Pour Lucky Luke je crois que je n'arriverais pas à en sélectionner. wink

Je suis Spip le raleur !

#19 16-05-2013 19:25:42

Allaire
Membre

Très bonne BD ! smile

#20 17-05-2013 20:39:25

Kuash
Membre

Re-bienvenue à toi, tootbrush100 ! wink Pour Lucky Luke, le choix est très dur en effet. Surtout que je ne les ai pas tous lu ! Les Tintin, je les ai tous lu, mais il y' a 4-5 ans pour la plupart ! J'avais beaucoup aimé Le Temple du Soleil, Le Secret de La Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge, On a marché sur la lune, Le Sceptre d'Ottokar,.. ( entre autres )
Pour Les Schtroumpfs, dur aussi de faire un choix, surtout que je ne les ai pas tous lu non plus ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#21 20-05-2013 22:00:09

iriseli
Membre

Bah alors, Kuash, il suffit de choisir parmi ceux que tu as lu... Comme on le fait tous, d'ailleurs ! big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#22 24-05-2013 20:39:48

Kuash
Membre

Euh...
Pour Lucky, je dirais Tortillas pour les Dalton, Canyon Apache, Les Dalton dans le blizzard, L'Héritage de Rantanplan,...
Et pour les Schtroumpfs : Le Schtroumpfissime, Le Schtroumpfeur de bijoux, Les Schtroumpfs et le Cracoucass,...

Voilà, en gros ! big_smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#23 29-05-2013 22:19:14

iriseli
Membre

Ah oui, Le Cracoucass, je l'avais zappé ! C'est vrai qu'il est bien, je le rajoute dans ma liste . La Soupe aux Schtroumpfs aussi, avec Grossbouf ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#24 30-05-2013 11:19:22

Jipe
Membre

Schtroumpf vert & vert schtroumpf, Dalton City...

#25 31-05-2013 20:49:37

Kuash
Membre

... Aïe ! Il y' en a trop d'excellents ! Et trop de non lus, aussi ! wink

Pied de page des forums