Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un peut me dire cette allusion parce que j'ai lu "Aux sources du Z" mais pas "Alertes aux Zorkons" ?
Pour bdmaniac: c'est vrai, tu as raison, il me semble me rappeler maintenant qu'il y a bien une allusion aux
"Sources du Z" au début des Zorkons... Bien vu!Il est clair que l'orientation que Morvan et Munuera avaient voulu donner aux aventures de Spirou et Fantasio n'est pas celle de Yoann et Vehlmann, et c'est tant mieux pour nous!...
![]()
ben perso, j'en suis déçu, j'aimerais que l'histoire soit "finie pour qu'on revienne ensui te dans l'ordre chronologique normal avec "Alerte aux Zorkons" j'ai l'impression qu'il y a un blanc qu'il faut combler!!! un peu comme Emile Bravo l'a fait pour en donnant la raison du "pourquoi spirou porte toujours son costume de Groom?" et il lui a fait rencontrer Fantasio en bd comme ça, il n’apparaît pas d'un coup au début de "Autour du monde avec le Pilote Rouge"! euh bien là, il faudrait le combler ce Blanc, Morvan et Munuera l'ont fait pour "La naissance de Spirou" car personne ne peut naître comme ça, il ont expliqué que c'était un cauchemar...
Quelqu'un peut me dire cette allusion parce que j'ai lu "Aux sources du Z" mais pas "Alertes aux Zorkons" ?
page 30:
Spirou: "Mais quel a pu être le but de Zorglub en créant cette jungle démente?"
Fantasio: "C'est peut-être pour corriger l'humanité... Une forme d'éco-terrorisme à la manière de Miss Flaner"
Spirou: "Qui ça?"
Fantasio: "Euh... c'était dans un autre contonium spatio-temporel... je t'expliquerai une autre fois..."
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
ça va dire qu'il y a "deux" Spirou: celui qui vit ses propres aventures aux côtés de Fantasio, un autre Spirou qui se balade quelque part dans le futur dans les bras de miss Flaner... Non, en fait, il y a 3 Spirou! Les deux que je viens de citer, plus le clone créé par Tome et Janry dans "Machine qui rêve"... ça devient compliqué, tout ça... Bon, faisons comme si "Aux sources du Z" n'avait jamais existé et ne nous posons plus de questions!
J'ai déjà donné mon avis sur cette #$@%?.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Je suis du même avis que Jipé.
@spirou002 : Du coup ça n'a pas de sens parce que ça veut dire que Fantasio a 75 ans de plus que Spirou.
ça va dire qu'il y a "deux" Spirou: celui qui vit ses propres aventures aux côtés de Fantasio, un autre Spirou qui se balade quelque part dans le futur dans les bras de miss Flaner... Non, en fait, il y a 3 Spirou! Les deux que je viens de citer, plus le clone créé par Tome et Janry dans "Machine qui rêve"... ça devient compliqué, tout ça... Bon, faisons comme si "Aux sources du Z" n'avait jamais existé et ne nous posons plus de questions!
certainement pas!!! cet album magnifique mérite d'avoir une suite et une fin, qui expliquerait la remise à la normale!!!
Je suis du même avis que Jipé.
@spirou002 : Du coup ça n'a pas de sens parce que ça veut dire que Fantasio a 75 ans de plus que Spirou.
raison de plus pour voir la "remise à la normale"
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
En plus, dans cette histoire, Champignac à 30 ans durant "Spirou sur le ring"... alors qu'un album après c'est un vieillard?! Tout cela, c'est vraiment n'importe quoi!
liens intéressants:
inedi spirou
En plus, dans cette histoire, Champignac à 30 ans durant "Spirou sur le ring"... alors qu'un album après c'est un vieillard?! Tout cela, c'est vraiment n'importe quoi!
ou alors, il a utilisé malencontreusement un produit qui deviendra plus tard le X2!!
tout n'est que logique, là où il n'y pas d'explication, on en invente!!!
Et pour Zorglub et Flanner... le x-2?
liens intéressants:
inedi spirou
Et pour Zorglub et Flanner... le x-2?
pourquoi pas???avec une dose moins forte!!! tout concorde, je comprends que cet album ai énervé certains comme "Machine qui rêve" qui, pour moi "n'ont pas de fin"...
en parlant de Flaner, si le personnage est bien utilisé, je suis pour son retour!!!
Dernière modification par spirou002 (26-05-2013 15:09:35)
Au fait, si Fantasio part avec le Spirou de la dimension "Spirou sur le ring", il laisse le fantasio de cette même dimension tout seul et donc sans avenir puisque sans Spirou et donc plus de "Spirou et Fantasio"? On peut passer des heures à trouver toutes les incohérences dans cette histoire. Comme quoi, mieux vaut l'oublier. Yann c'est vraiment cassé la figure en voulant s'embarquer la-dedans.
liens intéressants:
inedi spirou
Au fait, si Fantasio part avec le Spirou de la dimension "Spirou sur le ring", il laisse le fantasio de cette même dimension tout seul et donc sans avenir puisque sans Spirou et donc plus de "Spirou et Fantasio"? On peut passer des heures à trouver toutes les incohérences dans cette histoire. Comme quoi, mieux vaut l'oublier. Yann c'est vraiment cassé la figure en voulant s'embarquer la-dedans.
mais il a laissé l'ancien Spirou qui est resté là bas et puis, il serait possible que, les Spiroux se ré échange,
pour moi, cette histoire est logique
spirou002 : t'as complètement tort sur ce coup-là !...
T'obstines pas...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, désolé, mais je suis de l'avis de Spirspip.
liens intéressants:
inedi spirou
Je ne comprends pas, spirou002, ce que tu trouves bien dans cette album. Pour moi, c'est de la %!°(*µ qui tient dans une couverture en carton.
Si on revenait au #54?
liens intéressants:
inedi spirou
Oui tu as raison. Bon après j'ai rien à dire j'ai aucune info.
Jipé de retour !!... À la question !.. (... posée !! pas "à la torture"... )
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
spirou002 : t'as complètement tort sur ce coup-là !...
T'obstines pas...
et bien pour moi si... j'adore cette histoire et, elle est, pour moi meilleure que certains Franquin!!
(vite, le SAMU?, c'est par ici, oui, là sur le forum spirou, j'ai dit ça et puis...)
Bonjour à tous.
Je m'excuse de m'immiscer dans la discution, et j'espère ne facher personne, mais j'ai déjà donné mon avis sur l'album "Aux Sources du Z" dans un autre topic (à la fin) http://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?id=374.
Salutations.
Tous le goûts sont dans la nature!
liens intéressants:
inedi spirou
Thizman a écrit :Quelqu'un peut me dire cette allusion parce que j'ai lu "Aux sources du Z" mais pas "Alertes aux Zorkons" ?
page 30:
Spirou: "Mais quel a pu être le but de Zorglub en créant cette jungle démente?"
Fantasio: "C'est peut-être pour corriger l'humanité... Une forme d'éco-terrorisme à la manière de Miss Flaner"
Spirou: "Qui ça?"
Fantasio: "Euh... c'était dans un autre contonium spatio-temporel... je t'expliquerai une autre fois..."
Si Spirou ne se souvient pas Miss Flanner à tous, alors Fantasio doit avoir effacé pas seulement Aux sources du Z, mais toutes les aventures de Morvan & Munuera depuis Paris-sous-Seine. Bravo !
Tous le goûts sont dans la nature!