Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-05-2013 11:37:03

Jipe
Membre

Re : Lucky Luke

Oui, lorsque j'aime quelque chose, je veux tout savoir sur lui!

#102 28-05-2013 16:39:33

Spirspip
Membre

Oui, mais, avec SPIROU... on est TOUJOURS dans le sujet !!... wink
Sinon, pour les "plusieurs tomes" de "La veritable histoire de Spirou", faut voir aussi que c'est sur beaucoup d'années, alors...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#103 28-05-2013 17:09:55

Thizman
Membre

Pourquoi j'ai tort Spirspip ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#104 28-05-2013 17:37:19

Spirspip
Membre

... quand tu dis ça, Thizman : <<J'aime pas trop les gros bouquins qui font documentaires.>>
Mais bon, tu finiras bien par voir ça par toi-même ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#105 28-05-2013 17:59:15

Thizman
Membre

Il faut qu'il y ait au moins un peu de BD...

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#106 28-05-2013 18:25:56

Spirspip
Membre

Ah !...

#107 28-05-2013 18:27:16

Thizman
Membre

J'ai pas vraiment envie d'investir dans ce genre de bouquins.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#108 28-05-2013 18:31:03

Spirspip
Membre

En même temps,je te comprends...
Perso aussi, y  a bien des BD qui me plairaient, mais... "on n'a pas la bourse à Rotschild !" (© Allaire !! lol )

#109 28-05-2013 18:43:21

Allaire
Membre

Et hop, contrôleur des finances ! lol J'en aurais bien besoin pour m'acheter ça, tout est intéressant chez moi ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#110 28-05-2013 19:10:54

Spirspip
Membre

wink ...

#111 28-05-2013 19:56:45

Thizman
Membre

Quand ils ont refait la librairie Leclerc chez moi ils ont fait un angle avec que du Spirou : pratiquement tous les Spirou (1 à 53) et au moins 10 "La Véritable Histoire de Spirou" alignés.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#112 28-05-2013 22:09:09

Jipe
Membre

OUi, certains sont moins puristes, aiment la B.D. pour se divertir et n'en font pas une religion.  Tous les goûts sont dans la nature!  wink

Dernière modification par Jipe (28-05-2013 22:09:41)

#113 29-05-2013 12:55:05

Thizman
Membre

© lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#114 30-05-2013 11:14:22

Jipe
Membre

Évidemment!

#115 30-05-2013 16:36:33

Thizman
Membre

lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#116 31-05-2013 20:42:53

Kuash
Membre

badaboum a écrit :

Oui, il y a eu un article dans la revue CASEMATE qui disait que les derniers albums des " grandes " séries, comme Lucky Luke, Titeuf, n'avaient pas très bien marché. Exemple: pour "Cavalier seul", l'éditeur avait déployé près d'un million d'exemplaires dans les points de vente ( librairies, grandes surfaces, chaînes de distribution etc...): au final, "seulement" 300 000 exemplaires ont été vendus... L'éditeur a reconnu lui-même qu'il s'agissait d'une déception pour une série telle que Lucky Luke... En même temps, si le scénario n'est pas bon... Personnellement, "Cavalier seul" est loin d'être le meilleur... Ceux de Gerra ( pour parler des derniers épisodes ) me semblent plus intéressants.

Ce que je ne comprends pas à ça, c'est que les fans achètent chaque année la nouveauté. Ils ne peuvent pas savoir en achetant l'album qu'il est mauvais ( d'ailleurs, je l'ai bien aimé, moi ! ). Ça, ils le savent une fois qu'ils ont lu l'album, donc les ventes devraient être les mêmes chaque année !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#117 01-06-2013 07:16:43

Spirspip
Membre

Je pense que pour un succès, il doit y avoir du "bouche à oreille". Ton copain est fan, il a pris l'album, il a aimé, il t'en parle... et ainsi de suite.
Idem dans l'autre sens, mais ça s'arrête au premier lecteur, qui décourage les autres.
Y a sûrement que des "inconditionnels" qui se précipitent pour acheter quand ça paraît...

#118 01-06-2013 09:50:35

bdmaniac
Membre

Je crois que Spirspip a bien résumé.

#119 01-06-2013 11:05:53

Jipe
Membre

Pourtant, pour une valeur sûre comme Lucky Luke, je ne crois pas que ce soit nécessaire.

#120 01-06-2013 11:40:14

badaboum
Membre

Pour Kuash: disons que "Cavalier seul" manque ( pour moi ) d'humour; sinon, le graphisme d'Achdé est très bon, il y a de bons passages, mais on peut préférer d'autres titres... Je respecte les goûts de chacun wink
D'ailleurs, tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature?... wink wink wink Plus sérieusement, je suis incapable d'expliquer ce qui fait le succès ou l'échec d'un album... Une hypothèse peut-être: tous les lecteurs que nous sommes disposons d'une sorte d'instinct, de sixième sens par rapport à ce qui fait la qualité ( ou pas ) d'une BD. Avant d'acheter celle-ci, on feuillette, on lit quelques planches, on prend son temps pour observer le graphisme, les décors, lire quelques répliques... et là on se rend compte, de façon plus ou moins consciente ( du moins je crois ) si l'album vaut la peine d'être lu... Pour en revenir à "Cavalier seul", je l'avais lu en prépublication dans Spirou, je n'avais pas trop aimé, et pourtant, j'ai quand même acheté l'album! On est fan de Lucky Luke ou on ne l'est pas. smile

#121 01-06-2013 11:42:21

Jipe
Membre

Tout à fait!

#122 02-06-2013 10:18:40

Thizman
Membre

Moi c'est un autre problème !!! C'est que j'ai pas l'argent lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#123 07-06-2013 20:17:40

Kuash
Membre

Ah, d'accord, bon résumé de vous deux, Spirspip et badaboum ! wink Le bouche à oreille, je l'avais oublié !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#124 12-06-2013 06:23:08

tootbrush100
Membre

J'aimerais bien revoir pour un futur album le Doc Doxey!Je suis sur qu'Achdé peut en faire quelque chose de bien avec lui.Il me semble que c'est le genre de méchant qui aurait du revenir plus d'une fois car en lisant l'élixir du DR Doxey(un de mes albums préféré) on peut constater qu'il s'agit la d'un charlatant qui a plus d'un tour dans son sac pour échapper a notre héros Lucky luke et pour arriver a ses fins.

#125 12-06-2013 16:31:17

Thizman
Membre

Perso j'ai pas lu énormément de Lucky Luke (une vingtaine à peu près) donc je vois pas de qui tu parles.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

Pied de page des forums