Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 08-06-2013 12:52:08

Spirspip
Membre

Re : Intégrale Tome & Janry

Ah, au Québec, tu veux dire ?... Oui... sad ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#152 08-06-2013 12:57:32

Jipe
Membre

ouais...

#153 12-06-2013 16:25:32

Thizman
Membre

lol Pas de chance (j'aime quand les gens sont malheureux).

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#154 13-06-2013 11:41:09

Ocre
Membre

Bonjour
Pour ma part, j'espère que les prochains volumes seront plus soignés au niveau de l'impression : c'est affligeant qu'il n'y ait eu aucun nettoyage, les traits sont empâtés, les couleurs sont brunes. Sans même parler des originaux, cette version d'"aventures en australie" est même pire qu'un retirage "pas cher" de 1999. Ils auraient pu faire un excellent volume avec les rédactionnels très chouettes et les visuels rares, mais là je suis déçu.

#155 13-06-2013 11:48:03

Jipe
Membre

Moi, je trouve ça assez bon.

#156 13-06-2013 13:46:11

Spiralis
Membre

Mois, je ne comprends pas pourquoi les histoires courtes sont imprimées en fac-similé, alors qu'elles ont déjà été imprimés correctement dans d'autres albums. C'est plutôt bâclé...

#157 13-06-2013 16:46:43

Spirspip
Membre

Bienvenue, Ocre... et oui, tu as raison !
C'est vraiment dommage de voir cette nouvelle présentation, un super dossier, très bien illustré, et...
... la couleur sinistre de certaines Aventures, même d'albums classiques !
Il y a eu un vrai plantage chez Dupuis ! sad ... Au secours, Leonardo !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#158 13-06-2013 17:40:12

Jipe
Membre

De quels albums parles-tu, Spiralis?

#159 13-06-2013 17:50:10

Spirspip
Membre

... de l'Intégrale 13. (bonjour, Jipé...)

#160 13-06-2013 18:42:11

Ocre
Membre

Je suis content de trouver un peu d'écho, j'ai envoyé un mail à l'éditeur pour donner mon ressenti et je n'ai même pas eu d'accusé de réception, même automatique...
J'espère qu'un petit" "effet de masse" pourra sensibiliser un peu qui de droit.

#161 13-06-2013 18:54:38

Spirspip
Membre

Complètement d'accord avec toi !
... Malheureusement, ce "loupé" en colorisation risque de se répéter ! J'ai vu qu'il y avait un peu la même chose en consultant la nouvelle Intégrale Câline et Callebasse... sad
Alors, oui, faut qu'on se plaigne "en masse" !...

#162 14-06-2013 13:05:08

Thizman
Membre

Bienvenue Ocre ! Ayant l'intégrale 8, j'avais remarqué que quand ils avaient scanné les VO, c'était mal cadré et on voyait les plis.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#163 14-06-2013 13:47:03

Ocre
Membre

On peut comprendre les pages scannées pour les raretés, mais sur les albums pas très vieux dont ils ont les droits, c'est un peu se moquer du monde. Le travail sur les volumes Franquin est tout à fait bon, pour le même prix on pourrait s'attendre à aussi bien sur du beaucoup plus récent.

#164 14-06-2013 16:23:52

Thizman
Membre

Alors là je sais pas j'ai jamais regardé une intégrale Tome et Janry.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#165 14-06-2013 17:46:01

Allaire
Membre

Et encore les Tome/Janry sont plus chers !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#166 14-06-2013 18:49:40

bdmaniac
Membre

Thizman a écrit :

Bienvenue Ocre ! Ayant l'intégrale 8, j'avais remarqué que quand ils avaient scanné les VO, c'était mal cadré et on voyait les plis.

Peut-être que ça va être remis à neuf maintenant que le Marsupilami est revenu.

#167 14-06-2013 21:36:28

Spirspip
Membre

Ils ont changé la présentation pour ce tome 13 ! (perso, je préférais plus le style des couvertures d'avant, mais bon...) Peut-être en vue d'une refonte complète, en intégrant même Jijé qui serait le tome 1 (et Rob-vel actuel le "0")
Il vont bien le faire aussi pour Tif et Tondu...

#168 14-06-2013 21:38:58

Jipe
Membre

Au moins, cela caractérises les intégrales Tome et Janryniennes!

#169 14-06-2013 21:41:04

Spirspip
Membre

Note que j'ai rien contre... je trouve les autres plus "amusantes", plus BD si tu veux...

#170 14-06-2013 21:46:09

Jipe
Membre

Oui, l'intégrale de Tome et Janry fait plus moderne, mais ils l'étaient, lorsqu'ils étaient au volant de la série.  Ça pourrait être un genre d'hommage, en fait!

#171 13-07-2013 13:30:24

bdmaniac
Membre

Volume 14 de l'intégrale sortirait le 4 octobre...
Je crois que ça fait énormément de sorties pour ce jour là en fait...

#172 13-07-2013 13:40:41

Spirspip
Membre

Oui, le 4 octobre... c'est officiel.

#173 13-07-2013 16:14:57

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Volume 14 de l'intégrale sortirait le 4 octobre...
Je crois que ça fait énormément de sorties pour ce jour là en fait...

Ah ben oui, une de plus ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#174 14-07-2013 03:57:10

glz92
Membre

Pour une intégrale jijé je suis totalement pour. Comme celle pour rob-vel, à considérer comme un hors série. par contre au niveau de la présentation (les dos des albums) c'est ce foutre des lecteurs/collectionneurs. La dernière intégrale T&J fait tache dans l'esthétique de cette collection. Quitte à faire n'importe quoi j'exige que le prochain tome soit vert fluo.

#175 14-07-2013 08:20:13

Spirspip
Membre

Je crois que l'Intégrale de Spirou par Jijé serait prévue pour 2014, le centenaire de Jijé... Etablie aussi par les époux Pissavy-Yvernault.
Sinon, elle est déjà dispo dans les "Tout Jijé"...

Dernière modification par Spirspip (14-07-2013 08:20:26)

Pied de page des forums