Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 17-06-2013 20:56:26

badaboum
Membre

Re : Scoupe : Le retour du MARSU !!...

Oui, je crois que tu l'a déjà dit, wink mais ça ne fait rien, moi-même je me répète beaucoup sans m'en rendre compte wink  wink  ... Quand je suis passionné par un sujet, je ne peux m'empêcher d'y revenir plusieurs fois ! Et là, il y a deux sujets qui me passionnent: Spirou, bien sûr, et le retour du Marsu prévu dans l'album 55... smile   Mais c'est quand même inquiétant d'apprendre que Vehlmann n'a pas la moindre idée sur la façon de réintégrer le Marsu dans la série... Comment va-t-il s'y prendre? Je pense que si NOUS avons des idées là-dessus, des propositions, il ne faut pas hésiter à lui écrire pour les lui soumettre... smile  Un jour, j'ai écrit à Raoul Cauvin pour lui faire part d'une idée de scénario: Amélie Appeltown avait été enlevée par des espions sudistes; Blutch et Chesterfield partaient à sa recherche en territoire ennemi pour la retrouver et la reconduire à Fort Bow... Cette histoire aurait permis de développer les relations - pour le moins ambiguës - entre Amélie et Chesterfield... Eh bien, Raoul Cauvin m'a répondu en me disant que mon idée l'intéressait... Restait la façon de l'adapter... En remerciement, il m'avait envoyé un album de sa série "Coups de foudre"... ça m'avait vraiment ému et touché. Sa lettre, je la conserve précieusement... Mais je suis hors-sujet, une fois de plus. Donc, revenons au Marsu... Houba? smile

#202 18-06-2013 05:32:14

bdmaniac
Membre

Il faudra que tu m'expliques cela alors smile
Déjà je pense que le Marsu devrait finir le 54 d'abord, pour rappeler qu'il sera dans le 55 ^^

#203 18-06-2013 11:03:55

badaboum
Membre

Oui, je crois que c'est cela qui va se passer: le 54 se terminera sans doute sur un de ces cliffhangers dont Vehlmann a le secret  smile

#204 18-06-2013 20:48:26

Jipe
Membre

La semaine prochaine dans SPIROU: Houba!

Dernière modification par Jipe (18-06-2013 20:48:37)

#205 18-06-2013 20:50:56

Spirspip
Membre

Youpiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee !!.... smile smile smile ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#206 18-06-2013 21:12:30

Jipe
Membre

Ce serait plus un Houba poussé par un MarsuKids, non?

#207 18-06-2013 21:13:56

Spirspip
Membre

bien sûr, Jipé... Mais moi, j'suis pas un marsu, alors je fais youpie ! wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#208 18-06-2013 21:15:16

Jipe
Membre

Ce n'était pas un reproche!  wink

#209 19-06-2013 13:45:23

badaboum
Membre

Si j'ai bien compris, les Marsukids reviennent dans Spirou...? Je n'ai pas encore acheté le dernier numéro, je vais y aller de ce pas... smile

#210 19-06-2013 17:38:01

Bouliguie
Membre

@Spirspip: Ouais mais ça fait penser à soupe ((hors-sujet..........))

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#211 19-06-2013 17:39:20

Bouliguie
Membre

moi ma soeur est abonnée alors wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#212 19-06-2013 18:17:23

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :

@Spirspip: Ouais mais ça fait penser à soupe ((hors-sujet..........))

Le scoupe, c'est ce qui assaisonne la soupe servie par les médias...
(... mais là, on est COMPLÈTEMENT hors sujet... lol )

#213 20-06-2013 08:41:20

Bouliguie
Membre

Spirspip a écrit :

Le scoupe, c'est ce qui assaisonne la soupe servie par les médias...
(... mais là, on est COMPLÈTEMENT hors sujet... lol )

Bien trouvé! wink lol
Oui, complètement lol !

#214 20-06-2013 21:24:08

Kuash
Membre

Thizman a écrit :

Sinon avec Kuash on a eu une dédicace de Yoann il nous a dit qu'il en est à la 2ème planche du 54 et que lui et Velhmann n'ont toujours pas d'idée pour réintégrer le marsu dans la série (dans le 55).

Je confirme ! wink

badaboum a écrit :

Festival Lyon BD, ok... Tu as de la chance d'avoir pu y aller, je donnerais beaucoup pour pouvoir rencontrer Yoann et Vehlmann, et leur poser des tas de questions! Si ce n'est pas indiscret ou indélicat de ma part, est-ce que tu pourrais nous montrer la dédicace?... wink  Un dessin de Yoann, pour moi, ça vaut de l'or. Mais enfin, s'il n'en est qu'à la 2° planche du 54, nous ne sommes pas prêts de le lire, le prochain Spirou... sad  Va falloir s'armer de patience!!!

Il n'y avait pas Vehlmann, seulement Yoann. J'ai rencontré cependant Vehlmann l'année dernière.
J'ai pu avoir une dédicace aussi même si j'en avais déjà une de l'année dernière. En attendant que je poste celle de cette année, tu peux retrouver celle de l'année dernière sur la page "Mes dédicaces" de mon blog (page d'ailleurs complètement incomplète, il manque une dizaine de dédicaces) : http://leblogdekuash.blogspot.fr/p/mes- … _7663.html wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#215 20-06-2013 21:26:13

Kuash
Membre

lavo a écrit :

Peu de chance que ce soir marsu kids, Conrad dessine astérix 35 depuis août dernier.

Ce serait vraiment bien que ce soit le Marsu de Batem ! wink

badaboum, tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré Cauvin. Là aussi, c'est un rêve pour moi ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#216 20-06-2013 22:37:40

bdmaniac
Membre

Pareil que Kuash smile
Ou alors au moins une histoire courte du Marsu par Yoann maintenant qu'il peut smile

En parlant de Vehlmann, j'aimerais bien que Glénat fasse un album cartonné de ses six histoires de Mickey qu'il a écrites.
Oups, on s'éloigne du sujet...

#217 21-06-2013 15:00:22

Bouliguie
Membre

Ah non moi c'est Matthieu Bonhomme, Vehlmann, Gazzoti la plupart de ce de Mastodonte ou Emile Bravo big_smile

#218 21-06-2013 18:58:08

badaboum
Membre

Pour Kuash: je n'ai pas rencontré Cauvin, je lui ai écrit, et il a eu la gentillesse de me répondre... C'est vrai que cela m'avait ému! smile Cauvin, c'est quand même une légende de la BD!!!
Et merci, Kuash, pour l'adresse de ton blog, je vais y jeter un œil. wink

#219 21-06-2013 19:00:04

badaboum
Membre

Quand au Marsu qui sera dans le Spirou de la semaine prochaine, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un Marsu Kid, mais dessiné par un autre que Conrad peut-être... A moins qu'il ne s'agisse d'un mini-récit...

#220 21-06-2013 19:52:15

Kuash
Membre

@ badaboum : Ah, ben il est bien gentil Cauvin, alors ! Et tu as bien dû être content en recevant le "Coup de foudre" ! wink De rien pour l'adresse de mon blog, si tu as des commentaires à faire n'hésites pas ! wink

Pour le mini-récit, non je ne pense pas : il y'en a eu un récemment déjà ! wink

Dernière modification par Kuash (21-06-2013 19:53:04)

#221 21-06-2013 20:15:00

badaboum
Membre

Exact, tu as raison au sujet du mini-récit. Donc, il s'agira probablement d'un récit de 44 planches... Le retour de Batem? Pourtant, il me semble que son dernier Marsu est sorti récemment, non?

#222 21-06-2013 20:22:30

Kuash
Membre

Ah, je n'en sais rien ! Mais après il y' a une pré-publication aussi, donc l'album ne vas pas sortir tout de suite mais il paraîtra dans Spirou avant (si jamais c'est le cas...) ! wink

#223 21-06-2013 21:50:58

bdmaniac
Membre

Arf je me resens minable pour le coup...

#224 22-06-2013 12:47:20

Spiralis
Membre

C'est La Queue du Marsupilami (1987).

#225 25-06-2013 16:29:27

bdmaniac
Membre

Le tome 1 de la série, pour préciser smile
Peut-être que c'est un signe pour dire qu'il y aura le tome 27, pour patienter wink

Pied de page des forums