Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben, gros veinard... ça fait pas cher de l'accès de fou rire !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je ne l'ai pas lu, celui là... Mais le problème avec les Boule & Bill (comme avec les Schtroumpfs, Lucky Luke, Astérix, Léonard,... ) c'est qu'il y a plusieurs collections vu qu'il y a plusieurs éditeurs... Du coup, moi j'en ai chez de plusieurs collections ! Prenez un album N°3 de Boule & Bill. Il en existe plusieurs :
-Celui que tu as présenté, bdmaniac.
-Celui-ci :
-Ou encore celui-là :
Après, niveau collection, on s'est plus où on en est !!
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Ni l'un ni l'autre, il s'agit de la première collection cher Kuash
Et je te confirme qu'on finit par ne plus s'y retrouver mdr Mais je suis d'accord à propos des collections mais c'est le même souci qu'avec Gaston
Spirspip j'avais quand même un doute à ce niveau là mais bon je l'ai fait quand même.
Oui, oui je sais que c'est la première collection, cher bdmaniac, mais je dit juste qu'on finit par ne plus s'y retrouver ! Et, oui c'est vrai que c'est le même problème pour beaucoup de BD ! Les Tuniques Bleues ou L' Agent 212, par exemples, c'est nettement plus pratique : Un éditeur, Dupuis, et puis voilà !!
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Ah ben vu comme ça
Après pas sûr que tout le monde soit d'accord mais bon mdr
En tout cas je tenais à avoir cet album là car je le lisais quand j'étais à l'école primaire (Eh oui méga coup de vieux mdr)
Sur ce site là, y a toutes les collections qui existent :
http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 … EtatSerie=
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, c'est comme ça que je m'y retrouve dans les albums de Boule et Bill.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Ah ça
Mais je crois, peut-être que je suis stupide, que je prends toutes les collections par précaution (Sauf ceux édités par Dargaud par contre)
Moi, j'essaye d'avoir les anciens album en nouvelle édition.
liens intéressants:
inedi spirou
Mais ça c'est compliqué vu que les albums de 60 et 54 pages sont redécoupés en 48 et les albums "Souvenirs de famille" et "Tu te rappelles Bill?" mêlés aux autres.
C'est pour ça que j'utilise la bdthèque dont Spirspip nous a donner le lien (et a très bien fait de le donner).
liens intéressants:
inedi spirou
Lu enfin "60 gags de Boule et Bill n°3", on dirait presque que Boule est comme nous : il lit Spirou et ça l'aie à reconnaître Morris et va voir comme film "Gil Jourdan contre James Bond".
Tiens j'imagine ce que ça donne comme film : "Je m'appelle Bond. James Bond. Et je suis dans un trou. - Vous êtes tombé dedans? - Non j'y habite."
Et un Bill plus malin qui n'en a l'air. Bref, j'ai bien ri
J'ai pu aussi avoir cet album Mercredi dernier pour 2€50 :
Ne l'ayant pas encore lu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... mais je suppose que c'est de la bonne rigolade !
Oui, Bille et Bill, c'est 100% de rigolade garantie...
Moins "hilarant " que Gaston bien sûr, mais d'un humour + délicat...
Bille et Bill, Spirspip ? Non, désolé, moi j'ai acheté un album de Boule & Bill !! Je rigole, bien sûr !!
Dernière modification par Kuash (24-07-2012 19:44:21)
Un album que j'aime beaucoup est Globetrotters, #19, la seule histoire complète de Boule et Bill, très très drôle!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Bille et Bill, Spirspip ? Non, désolé, moi j'ai acheté un album de Boule & Bill !!
Je rigole, bien sûr !!
Bouh !... mes p'tits doigts ont "rippé"...
Il est clair que le prix des BD est vraiment un gros point noir en ce moment.
Non Spirou, c'est 2,30 € !! Mais, c'est vrai que ça fait chère la BD ! J'en ai donc aussi acheté beaucoup d'occasion !
C'est une autre bonne raison d'acheter des intégrales! (Où des Rombaldi dans le cas de Boule et Bill.)
Dernière modification par Jipe (03-08-2012 11:58:12)
liens intéressants:
inedi spirou
À peine 10 (sous? centimes? je ne sais pas trop) de différence!
liens intéressants:
inedi spirou