Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2013 21:31:13

SAC
Membre

Siegfried

On m'a offert le tome I de la trilogie Siegfried. Et je vous le recommande chaudement! C'est de la bonne! big_smile

http://www.dargaud.com/siegfried

Siegfried1_20102007_125042_67936.jpg

L'histoire (pour le tome I en tout cas) parle d'un royaume peuplé d'êtres fantastiques et d'hommes. Un pouvoir surpuissant est tombé entre les mains d'un être qui fou la merde et pour sauver le monde, un jeune homme Siegfried serait destiné à tout remettre dans le droit chemin. On est dans un monde qui mélange mythologie nordique et fantastique d'après ce que j'ai pu voir et personne n'a l'air tout blanc ou tout noir.

Je ne connais pas la suite pour l'instant et j'évite autant que possible de me spoiler mais si vous le souhaitez des infos sont disséminées sur le net. Il existe aussi une superbe vidéo d'avant goût.

J'ai franchement été ravie par ce tome et il me tarde d'avoir la suite. À au un moment je ne me suis ennuyée, les dessins sont superbe, la mise en scène magique, les expressions bien rendue, l'atmosphère intimiste, vraiment, si ce n'est déjà fait, lisez-le!

Dernière modification par SAC (04-01-2013 00:44:39)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#2 02-01-2013 15:13:08

Jipe
Membre

Re : Siegfried

Ça à l'air super!  Autant au niveau graphique que scénaristique; les deux premiers élément pour faire une bonne bd!

#3 03-01-2013 14:17:20

moi
Membre

SAC a écrit :

On m'a offert le tome I de la trilogie Siegfried. Et je vous le recommande chaudement! C'est de la bonne! big_smile

Comme un certain médicament ? wink tongue

SAC a écrit :

L'histoire (pour le tome I en tout cas) parle d'un royaume peuplé d'êtres fantastiques et d'Hommes. Un pouvoir surpuissant est tombé entre les mains d'un être qui fout la merde et pour sauver le monde, un jeune homme, Siegfried, serait destiné à tout remettre dans le droit chemin. On est dans un monde qui mélange mythologie nordique et fantastique d'après ce que j'ai pu voir et personne n'a l'air tout blanc ou tout noir. 
J'ai franchement été ravie par ce tome et il me tarde d'avoir la suite. À aucun moment je ne me suis ennuyée, les dessins sont superbes, la mise en scène magique, les expressions bien rendues, l'atmosphère intimiste, vraiment, si ce n'est déjà fait, lisez-le!

Je ne connais pas mais je chercherais à la bibliothèque, parce que ça a l'air vraiment bien  (selon toi wink ) !

Dernière modification par moi (03-01-2013 14:17:34)

Je suis Spip le raleur !

#4 04-01-2013 00:47:37

SAC
Membre

(Oui! Et comme j'ai toujours raison même quand j'ai tors, tu nous le confirmeras.) wink

moi a écrit :

Comme un certain médicament ? wink tongue

Seulement si c'est Motilium ! big_smile

Dernière modification par SAC (04-01-2013 00:47:49)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#5 22-07-2013 16:05:06

SAC
Membre

Je reviens après avoir "avalé" les deux tomes suivants et je vous confirme que pour les amateurs de graphisme réalistes et d'histoires courtes mais bien construites, cette trilogie vaut le détour! Le top étant de la lire en écoutant l'opéra du même nom de Wagner big_smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

Pied de page des forums