Vous n'êtes pas identifié(e).
Personnellement, j'adore cette série, mais j'aimerais bien voir vos commentaires!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
J'ai les 5 volumes de l'intégrale et c'est vrai que c'est du régal
Ma préférence va quand même pour "La flèche noire" et "La nuit des sorciers".
Et là pareil, dix ans sans nouvelles aventures (Si on fait abstraction de leur courte apparition dans "Les Schtroumpfeurs de flûte") mas en même temps l'intégrale 5 explique plus ou moins le pourquoi du comment.
Perso, j'ai 2 tomes de l'Intégrale. Ce n'est pas ma série "préférée", mais j'aime bien...
Pas évident que quelqu'un la reprenne...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'est bien ça, c'est ce qu'explique le n°5 de l'intégrale, c'est moins gênant de reprendre les Schtroumpfs qui peut être un travail de studio que Johan et Pirlouit où Peyo y a mis toute sa patte
Moi, j'adorerais qu'il y ai un tome 18!
liens intéressants:
inedi spirou
Je suis tout à fait d'accord
Mais pareil, je pense qu'il faudrait que le studio Peyo trouve le meilleur dessinateur possible (Car pour le scénario, si ça doit avoir lieu, ce sera toujours Peyo Junior)
Oui et même si ils décidaient d'en faire un autre, un Johan et Pirlouit ça ne ce fait pas comme ça: «Allo, studio Peyo? Oui, faites-moi un nouveau "Johan et Pirlouit". Quoi? Dans combien de temps? Ben 'chez pas moi... deux mois? pîp!...». Ça prend du temps!
liens intéressants:
inedi spirou
Effectivement il y a ça aussi.
D'ailleurs il y a quand même dans l'intégrale 5 les premières pages d'un album inachevé, celui qui aurait dû être n°16 ou n°17 je ne sais plus.
Comme je le disais par erreur dans l'autre sujet :
"Moi aussi j'aime bien Johan et Pirlouit. Je n'en possède pour l'instant qu'un tome, mais je compte acheter quelques intégrales pour compléter prochainement, histoire de faire découvrir la série à quelqu'un que je connais qui doit absolument la lire. "
"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".
J'adore aussi !
Dernière modification par moi (10-07-2012 19:16:36)
Je suis Spip le raleur !
Très bonne idée cette série mythique!
Dernière modification par moi (10-07-2012 20:06:42)
Je suis Spip le raleur !
Il ajoute une touche de fantaisie dans les histoires que j'adore!
liens intéressants:
inedi spirou
As-tu vu le film d'animation?
liens intéressants:
inedi spirou
Oui c'était "La flûte à six schtroumpfs". Il me semble qu'il est réédité en DVD il n'y a pas longtemps. Nic Broca y a collaboré d'ailleurs.
Moi je n'ai jamais eu l'occasion de le voir...
Je l'ai chez moi et je peux vous dire qu'il en vaut la peine!
liens intéressants:
inedi spirou
Si tu le dis, c'est un argument de confiance
Merci!
liens intéressants:
inedi spirou
Si vous avez lu le SPIROU 3879 vous avez probablement été mis au courant de ça: Personnellement je suis assez contre. Pour moi si quelqu'un devrais continuer un Johan et Pirlouit inachevé c'est bien l'équipe qui a réaliser les tomes 14, 15, 16 et 17. Je suis sûr que ça va être n'importe quoi comme pour le cadavre exquis de Spirou et Fantasio. Ce serait dommage de massacrer un scénario du si grand conteur qu'est Peyo.
liens intéressants:
inedi spirou
C'est seulement le premier page du scenario qui est par Peyo. Ce n'est pas si terrible? Regarde le comme un hommage, pas comme une vraie histoire de Johan et Pirlouit. Et on va revoir Derib, Walthéry et Wasterlain dans Spirou, ça c'est de bonne nouvelle, n'est-ce pas?
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
C'est vrai mais Alain Maury, qui a dessiné les albums 14 à 17, a quitté les studios Peyo à la suite de ce 17ème album, pour ça que personne n'a continué.
Mais est-ce vraimet un album 18?