Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-07-2012 15:01:15

superlagaffe
Membre

Re : ce que j'ai zappé dans spirou :

Complètement d'accord! Vive Spirou! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#27 28-07-2012 16:43:18

Spirspip
Membre

Bubu-le-bourguignon a écrit :

Je ne parle pas des scénars politiquement correctes surveillés par un ministère de la jeunesse et des loisirs.
Aujourd'hui, les auteurs ont la chance de pouvoir scénariser leurs envies, leurs idées sans être forcément censurés.

Tout en admettant que cette "censure" était parfois détournée à des fins purement... économiques en fait, perso je ne pense pas qu'un Auteur puisse, dans Spirou tout-au-moins, exprimer le "grand n'importe quoi" qu'on y trouve trop souvent (et qui fait que je ne suis plus abonné). Y en a des (auteurs) qui feraient mieux de se tourner vers certains "torchons" (je ne cite pas de nom, par respect pour Dupuis qui héberge si gentiment ce forum) où leur "verve" s'exprimerait avec plus d'à-propos...
... Leur talent n'est pas en cause ! Mais le respect, ça marche dans les 2 sens : ils feraient bien eux aussi de "respecter" le public de Spirou, majoritairement des Jeunes et es Enfants; plus quelques "esthètes" bien sûr...
Parfois, on trouve des BD aussi à leur place dans Spirou que Jeff Koons à Versailles !!
... et les 2 termes de la comparaison sont valables ! Spirou, c'est -aussi- une histoire...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 28-07-2012 21:58:00

Jipe
Membre

Est ce qu'on peut arrêter d'en parler maintenant?  Je pense que jrb a compris.

#29 29-07-2012 08:28:25

Spirspip
Membre

Perso, c'est surtout à Bubu que je répondais...
Ce qu'a exprimé JRB ne m'a pas (vraiment) choqué, et j'adhère en grande partie.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#30 02-08-2012 10:00:21

Spirspip a écrit :

Tout en admettant que cette "censure" était parfois détournée à des fins purement... économiques en fait, perso je ne pense pas qu'un Auteur puisse, dans Spirou tout-au-moins, exprimer le "grand n'importe quoi" qu'on y trouve trop souvent (et qui fait que je ne suis plus abonné). Y en a des (auteurs) qui feraient mieux de se tourner vers certains "torchons" (je ne cite pas de nom, par respect pour Dupuis qui héberge si gentiment ce forum) où leur "verve" s'exprimerait avec plus d'à-propos...
... Leur talent n'est pas en cause ! Mais le respect, ça marche dans les 2 sens : ils feraient bien eux aussi

D'accord avec toi sur ce plan.

Mais cessons ce  débat comme il a été énoncé

#31 02-08-2012 17:14:26

Bouliguie
Membre

Vous vous êtes tous bien exprimé et j'approuve ce que chacun de vous a dit malgré que j'aime les BD citées par JRB (ainsi que les dessins). Et je ne peux pas vraiment justifier quand il dit que les BD étaient meilleures il y a vingt ans puisque....
je n'étais pas née! wink tongue
Je pense que ce débat est clos, non?

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#32 02-08-2012 20:10:22

Kuash
Membre

Moi non plus je n'étais pas né il y' a 20 ans mais ce n'est pas pour ça que je ne lis que des BD récentes ! Tu as sûrement déjà lu des classiques : Tintin, Astérix, Spirou & Fantasio, Les Tuniques Bleues, Les Schtroumpfs, Boule & Bill,... ( il y' en a tellement !! ) wink Et oui, je pense que ce débat est clos !! tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#33 02-08-2012 21:02:53

Jipe
Membre

Oui, n'en parlons plus!

#34 03-08-2012 12:19:16

Bouliguie
Membre

J'adore Tintin (j'ai même l’intégrale); J'adore Asterix; J'adore Boule & Bill (c'est vraiment drôle!!! tongue lol ) ;Je lis Spirou & Fantasio (bien évidemment); j'ai déjà lu les Schtroumpfs; j'ai déjà lu les Tuniques Bleues, mais, malheureusement je n'ai pas trop aimé hmm ...

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#35 03-08-2012 19:12:18

Kuash
Membre

Ah moi j'adore les Tuniques Bleues ! Tu est peut-être tombée sur un mauvais album ? Quel était l'album ? Et je suis content que le tome 56 soit pré-publié dans pas longtemps ( si tu n'aimes pas, tu va bien devoir le supporter !! ) wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#36 03-08-2012 19:13:59

Bouliguie
Membre

Beh en fait j'ai lu dans Spirou les Tuniques Bleues...

Je crois que c'était avec une dame.... Avant "Indien mon frère", je crois

#37 03-08-2012 19:16:44

Kuash
Membre

"Miss Walker" ! Je ne l'ai pas lu ! Il faudra d'ailleurs que je l'achètes, mais, apparemment, il n'est pas super... Je peux te conseiller "Drummer Boy", qui est très bien, ou "Les Cavaliers du Ciel", "La Prison de Robertsonvile"...( Il y' en a tellement !! ) wink

#38 03-08-2012 19:26:09

Bouliguie
Membre

Oui, 55 tomes et le 56 à paraître!

#39 04-08-2012 12:00:42

Jipe
Membre

J'ai beaucoup aimé "les bleus tournent cosaques"!

Dernière modification par Jipe (04-08-2012 16:36:23)

#40 04-08-2012 12:33:57

Kuash
Membre

"Les Bleus tournent cosaques", est un très bon album !

#41 04-08-2012 16:36:01

Jipe
Membre

Je modifie ça tout de suite monsieur-le-connaisseur-en-Tuniques Bleus!  lol

#42 04-08-2012 16:36:55

Kuash
Membre

lol !!

#43 06-11-2012 18:02:19

spirou002
Membre

JRB a écrit :

comparez avec les spirou d'il y a 2o  ANS.ces bd seraient JAMAIS passées!

c'est justement ça qui est bien!!! ça prouve l'évolution et l'actualisation du journal!!!
et dans l'ensemble c'est pas mal!!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#44 06-11-2012 20:05:47

CamyTheBest
Membre

Moi qui ne suis absolument pas puriste j'ai tendance à préférer le dessin de maintenant joliment dessiné sur la tablette graphique et magnifiquement mis en couleur sur un logiciel de mise en couleur que les dessins d'avant je suis en train de lire les intégrales X-MEN des années 60 eh bien les histoires sont cool mais les dessins de Jack Kirby comparés à ceux d'aujourd'hui sont un peu fade surtout les couleurs.

"Pourquoi ne pas vous déguiser continuellement ?
- Parce qu'on devrait avoir le choix"

Pied de page des forums