Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2013 16:33:04

fdid
Membre

Le retour de Buck Danny

ENFIN !
Le dessin de Francis Winis est parfait. Depuis 'Dent d'ours' cela manquait dans Spirou. Nous sommes tous fans ici chez nous d'autant que le scénario de Zumbiehl est à la hauteur. Les séries bébé c'est bien dans Spirou mais faut aussi monter la sauce. C'est réussi avec Buck. Bravissimo !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#2 19-09-2013 18:03:36

007
Membre

Re : Le retour de Buck Danny

Oui Buck Danny signe son grand retour dans Spirou.

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#3 19-09-2013 19:59:10

fdid
Membre

007 a écrit :

Oui Buck Danny signe son grand retour dans Spirou.

Yeah, all his best for us, old chap ! cool

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#4 19-09-2013 20:20:30

fdid
Membre

J'ai dit quelque part dans ce forum que j'adorais les belges tout en ne reniant pas ma nationalité française loin de là, mais, mais...
J'ai été élevé dans la culture et l'amour de l'Amérique par mes parents. Oui les amerlocs ont des défauts mais leurs qualités l'emportent largement. Lucky Luke a été le premier américain que j'ai fréquenté assidûment grâce à... Me rappelle plus le nom du journal... Ah oui le petit bonhomme habillé de rouge avec un calot rigolo sur la tête... Puis ensuite j'ai appris très vite l'anglais, sûrement parce que j'ai des ancêtres anglais du côté de ma mère.. Si, si ; on a fait l'arbre généalogique et il s'avère qu'il y a très longtemps une de mes aïeules aurait fricoté avec un soldat anglais au cours de la guerre de 100 ans. Oui je sais aussi que les anglais et les américains n'ont pas été toujours copains (pas vrai La Fayette ?) mais moi les américains je les aime et eux aussi m'aiment dans les échanges que j'ai avec eux ! Alors quand Buck Danny revient dans Spirou c'est pour nous la fête à grandes rasades de Whisky... Pardon de coca pour être français politiquement corrects. Qu'est-ce que ça peut être barbant le français politiquement correct... 
The United States for ever !

Dernière modification par fdid (19-09-2013 20:27:07)

#5 29-09-2013 14:01:14

fdid
Membre

Le reportage du comment de la reprise graphique de Francis Winis (no 3937) est édifiant. Le parcours professionnel de Francis fait honneur à son pays. Il est l'exemplarité type. Il fait aussi honneur à la maison Dupuis. Je suis très satisfait d'avoir pris un nouvel abonnement à Spirou en plus de celui de ma nièce.

Dernière modification par fdid (29-09-2013 14:01:51)

#6 29-09-2013 14:40:27

Spirspip
Membre

Oui, cette reprise est vraiment enthousiasmante !...
Maintenant, il y a 3 super-dessinateurs d'avions, avec... R. Leloup, bien sûr !  Henriet (Dent d'ours), et maintenant Winis ! (je ne suis pas fan d'avion : mais là, j'apprécie !... tongue )
J'avais un peu peur que "Cobra Noir" soit par trop pro-US : j'ai été un peu rassuré quand, dans le premier épisode, un haut responsable US parle lui même de "notre forfait" (eh oui...) pour désigner l'opération...
Bon, au début des "Buck Danny", il y avait la Guerre Froide, avec la menace communiste (... qui a fait fuir Jijé !!), ça ne posait pas de problème; mais de nos jours...

Dernière modification par Spirspip (29-09-2013 14:41:46)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 29-09-2013 15:54:05

fdid
Membre

Spirspip a écrit :

Oui, cette reprise est vraiment enthousiasmante !...
Maintenant, il y a 3 super-dessinateurs d'avions, avec... R. Leloup, bien sûr !  Henriet (Dent d'ours), et maintenant Winis ! (je ne suis pas fan d'avion : mais là, j'apprécie !... tongue )
J'avais un peu peur que "Cobra Noir" soit par trop pro-US : j'ai été un peu rassuré quand, dans le premier épisode, un haut responsable US parle lui même de "notre forfait" (eh oui...) pour désigner l'opération...
Bon, au début des "Buck Danny", il y avait la Guerre Froide, avec la menace communiste (... qui a fait fuir Jijé !!), ça ne posait pas de problème; mais de nos jours...

Moi je suis pro US. J'aurais aimé travailler pour la CIA.....
Mais je suis entièrement d'accord avec toi finalement !

#8 29-09-2013 17:14:01

Spirspip
Membre

tongue ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 06-10-2013 11:24:55

007
Membre

Moi je suis pro US. J'aurais aimé travailler pour la CIA.....
Mais je suis entièrement d'accord avec toi finalement !

Agent de la CIA
Ouah, bonne chance !

Votre mission si vous l' accepter ....  big_smile

#10 12-10-2013 18:40:46

Bouliguie
Membre

Moi je suis assez satisfaite parce que je croyais que j'allais m'ennuyer dans Buck Danny; il y a tout pour me déplaire:
- des textes dans les bulles super long
- le type de héro des BD du XXe: (beau), tout le temps une idée supergénialequimarcheàtoutlescoups, intelligents, zérodéfauts,......
- un vocabulaire complètement incompréhensible et dont j'oublie les explications au bout de 5 secondes yikes
- une histoire presque d'amour!!!!! mad
mais.....
je sais pas pourquoi...
j'adore c'est trop génial lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#11 13-10-2013 10:09:05

007
Membre

J' adore le dessin de Winis.

#12 13-10-2013 10:24:12

Spirspip
Membre

... perso aussi ! smile

#13 13-10-2013 10:41:09

007
Membre

Il est très dévellopé et joli a voir.

#14 13-10-2013 14:32:37

Kuash
Membre

Moi perso, j'apprécie moyen... Je ne sais pas, la BD réaliste c'est pas trop mon truc... Même si je respecte totalement le dessin car il est splendide !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#15 13-10-2013 16:29:30

Spirspip
Membre

Moi aussi, j'ai BEAUCOUP de mal par exemple avec "Maggy", ça ne me donne pas trop envie de le lire a priori...
... Mais pour Buck Danny, trop bien, et même l'intrigue est intéressante, car on a quand même du mal à deviner ce qui va arriver...

#16 13-10-2013 16:45:05

007
Membre

Je n' aime pas trop Maggy, car son scénario bien  qu' il soit de Lewis Trondheim, je ne l' aime pas trop.
Mais bon je suis hors sujet là.

#17 25-10-2013 11:15:29

horto
Membre

Tant mieux pour le nouveau duo s'il convainc les plus jeunes. Je n'ai pas du tout été emballé: dessin approximatif, erreurs de construction des corps, visages parfois ratés... Dent d'Ours m'avait plus plu.

#18 25-10-2013 11:33:16

007
Membre

Moi aussi, j' ai adoré Dent d' Ours ! smile

#19 25-10-2013 13:26:15

Spirspip
Membre

Perso aussi, au moins pour les scènes en Allemagne (moins par les scènes de guerre)

#20 25-10-2013 13:36:49

007
Membre

moi aussi, le scénario est pas mauvais !

#21 27-10-2013 16:34:45

Bouliguie
Membre

J'adore Dent d'Ours! big_smile (mais on est quand même hors sujet étant donné qu'il y a, en plus, une discussion déjà sur Dent d'Ours wink )

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#22 27-10-2013 16:46:30

007
Membre

Moi aussi j' adore Dent d' Ours
Et oui, il y a une discussion sur dent D' Ours .

#23 27-10-2013 17:25:07

Spirspip
Membre

D'ac avec vous deux...

#24 27-10-2013 17:27:47

Bouliguie
Membre

Bon, moi ça m’énerve parce que , tout le monde connait la fin de Buck Danny, sauf moi...! mad

#25 27-10-2013 17:28:47

007
Membre

Bonne lecture alors !!!!
Si tu veux, on peut te raconter !!!!

Pied de page des forums