Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 28-09-2013 21:09:13

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Au moins vous nous avez exposés les coulisses des Nombrils et c'est vraiment gentil de votre part smile
Donc ce sera surprise pour tout le monde? smile

#1002 29-09-2013 14:06:37

fdid
Membre

Toujours aussi craquante cette série !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#1003 29-09-2013 17:57:58

Biscus
Membre

@spirou002 : Spirou et Fantasio est une série mythique, indéniablement wink Étrangement, pourtant...elle ne m'a jamais accrochée. J'ai dû lire une dizaine de tomes (tous de Franquin, si ma mémoire est bonne, excepté le "Journal d'un ingénu" si ça compte), avec intérêt mais sans passion...difficile de dire pourquoi. Ca la fiche mal de dire ça sur le forum du journal de Spirou, mais s'il ne devait qu'une BD sur la planète, pour moi, ce serait Tintin (à laquelle je voue une sorte de culte malsain, d'ailleurs, mais passons lol ). Comme quoi, chacun son rapport particulier à telle ou telle série wink

Pour en revenir aux Nombrils, c'est en tout cas l'une des meilleures BD que j'ai jamais lues, c'est sûr. Donc, quelle que soit la direction dans laquelle vous porte votre imagination, à vous Delaf, et à Dubuc...tant que ça reste du même niveau, je prends ! cool

#1004 29-09-2013 18:54:59

iriseli
Membre

Bravooooo Delaf & Dubuc, pour ce merveilleux album !!
Je suis les Nombrils avec délectation depuis leur toute première apparition dans Spirou, et je trouve que c'est de mieux en mieux (alors qu'au départ c'était déjà très bien).
Sachez que je serais la première à vous suivre également avec ferveur lorsque vous vous affranchirez totalement du gag, pour un album ou pour plusieurs ! wink
En revanche, j'évite malheureusement au maximum ce sujet sur le forum, car je ne veux pas être influencée par les théories (même si très intéressantes) des uns et des autres, je veux garder le suspens et la surprise intacts ! C'est si bon de se laisser porter, se laisser amener là où vous, Auteurs, voulez qu'on aille...
Vous faites de si délicieux guides...ou manipulateurs !  J'adore ça !
Et puis on m'a déjà balancé qui était Keyser Söze avant même que le générique d'ouverture du film ne commence; et la condition de Bruce Willis dans Sixième Sens, 2 heures avant que je n'aille le voir au ciné; alors ça va bien, hein ! lol

Quoiqu'il en soit, chapeau à vous, vraiment.
Les Nombrils me font rire, pleurer (mais vraiment, avec de vraies larmes ! ),
trembler, rêver... Bref, z'êtes trop forts quoi !
Merci pour tout , et continuez longtemps ! wink

On vous aime ! cartoon-12.gif

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1005 29-09-2013 19:05:48

bdmaniac
Membre

Quelle belle déclaration d'amour, iriseli smile
Attends, on va dire que c'est de ma faute toutes ces théories, je n'y peux rien moi si mon cerveau bouillonne lol

Pareil pour le niveau Biscus smile

#1006 30-09-2013 10:18:46

ZeSultan
Membre

Héhé oui, les nombrils me plaisent de plus en plus aussi ! Bravo et merci à vous les auteurs smile

Moi, j'ai juste envie que John-John revienne. On l'avait oublié à force, mais c'était pour moi LE personnage mythique des premiers tomes. Pas nécessaire qu'il revienne définitivement, mais juste le temps d'un gag ça serait tellement génial ! big_smile

#1007 30-09-2013 21:46:33

iriseli
Membre

Merci Bdmaniac ! smile C'est sincère...
Oh oui, John-John qui aurait rencontré une Brenda-Brenda ! lol

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1008 01-10-2013 20:10:26

iriseli
Membre

La réponse de Bdmaniac a disparu, elle aussi... yikes

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1009 02-10-2013 09:28:32

bdmaniac
Membre

Je me demande bien ce que j'ai dit de grave pour avoir cette sanction là sad

#1010 02-10-2013 16:15:58

spirou002
Membre

désolé j'ai été absent quelques jours du forum et je ne comprends pas (je dirais même que je ne comprends rien) à cette réponse disparue (réponse que je n'ai pas vue étant absent.) visiblement ce n'est pas la seule à avoir disparu. c'est quoi cette histoire? (comment ça j'ai un temps de retard?)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#1011 02-10-2013 16:22:10

iriseli
Membre

A mon avis c'est un gros bug de la mort qui tue, car lorsqu'on va sur l'onglet "concours" du Journal De Spirou, ils proposent de participer au grand concours de l’Été !!!! yikes
Et le concours Tuniques Bleues (auquel je n'ai même pas eu le temps de participer sad ) a disparu comme par (dés)enchantement...

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1012 02-10-2013 16:25:10

iriseli
Membre

Spirou002, hier nous avons postés , Bdmaniac et moi-même, des messages sur différents sujets, qui sont restés toute la journée, et on disparu subitement, entre 18 h et 20h30, je crois...
Bdmaniac avait même créé un nouveau sujet, évaporé lui aussi...
Jérôme K. , à l'aiiiiide !

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1013 02-10-2013 16:26:11

iriseli
Membre

*ont disparu, pardon !

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1014 02-10-2013 16:26:16

Admin
Administrator

Bonjour à tous !

Nous avons du procéder à une maintenance du site et une dizaine de vos derniers messages ont malheureusement été perdus dans la manœuvre.
Soyez rassurés, personne n'a été sanctionné, il n'y a pas de raison à cela ! wink

#1015 02-10-2013 16:27:17

iriseli
Membre

*posté, pardon ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1016 02-10-2013 16:28:46

iriseli
Membre

Aaaah merci, Jérôme K. Jérôme Admnistrator ! smile
Nous voici rassurés...
Réapparaitront-ils comme par magie, ou sont-ils perdus à jamais dans les limbes internetiques ?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1017 02-10-2013 16:29:54

iriseli
Membre

Le bug du concours est toujours là, lui... lol

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1018 02-10-2013 16:55:22

iriseli
Membre

Et Bdmaniac, pour ce que tu disais au sujet de John-John, je comprends tout à fait, mais il ne s'agirait que d'une simple petite réapparition, un petit clin d’œil (comme il y en a dans certaines séries américaines) ! Genre, au cinéma, les 3 filles, agacées : "ils sont mpfrxtvz!!!, les 4 devant là, à se rouler des patins ! Eh, y a des hôtels pour ça !!" Et là, les 4 se retournent, et en fait c'est John-John et sa nouvelle copine ,à 2 têtes elle aussi !!! lol

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1019 02-10-2013 18:01:37

007
Membre

Son grand retour ?

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#1020 02-10-2013 18:17:33

Nikkicorp
Membre

Non, juste un gag pour savoir ce qu'il devient

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#1021 02-10-2013 18:19:59

007
Membre

Cool

#1022 02-10-2013 18:23:08

Nikkicorp
Membre

Cela peut être possible pour Dan pour aussi savoir ce qu'il devient

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#1023 02-10-2013 18:24:47

007
Membre

Possible

#1024 02-10-2013 19:05:08

iriseli
Membre

Parce qu'en fait, en réponse aux messages de ZeSultan et moi-même, Bdmaniac disait qu'au vu de l'évolution amoureuse de chacune des protagonistes, il trouverait le retour de John-John totalement contradictoire et superflu.
Ce à quoi j'ai répondu qu'un simple petit clin d’œil suffirait amplement à notre plaisir, comme ZeSultan l'avait déjà suggéré...
Voilà ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#1025 02-10-2013 19:06:58

iriseli
Membre

Et il me semble évident qu'on est loin d'en avoir fini avec Dan...
Il est parti très loin très longtemps, mais c'est pour faire un retour des plus fracassants ! wink
Ce n'est bien sûr que mon humble avis...

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

Pied de page des forums