Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2012 11:16:27

superlagaffe
Membre

Le Trombone illustré

Je dois dire quelque chose?....

Voici le plus beau livre du monde! Enfin, le plus beau livre de ma collection. Je suis très heureux que j'ai acheté ce livre la dernière année. J'ai même pas encore lu tout, je veux prendre mon temps avec ce livre merveilleux!!

arton3962.jpg

Dernière modification par superlagaffe (29-01-2014 11:55:00)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#2 19-04-2012 20:52:43

glz92
Membre

Re : Le Trombone illustré

Quand spirou a voulu faire du charlie hebdo.

#3 19-04-2012 21:19:38

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

Quand spirou a voulu faire du charlie hebdo.

hélas, oui...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 19-04-2012 21:25:22

superlagaffe
Membre

Je ne suis pas d'accord! >:-( Le Trombone est unique à mon avis.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#5 19-04-2012 21:28:38

Spirspip
Membre

superlagaffe a écrit :

Je ne suis pas d'accord! >:-( Le Trombone est unique à mon avis.

heureusement !!....

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 19-04-2012 21:59:06

bdmaniac
Membre

Je ne connais pas assez pour confirmer une hypothèse ou une autre donc je ne fais que de passer, désolé...

#7 19-04-2012 22:01:15

superlagaffe
Membre

à Spirspip : Je ne sais pas ce que tu veux dire avec ça mais bon. Quand vous deux avez dit Fluide Glacial, j'avais pu dire : "moah... peut-être..." ;-)

Dernière modification par superlagaffe (19-04-2012 22:13:19)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#8 19-04-2012 22:14:15

Spirspip
Membre

superlagaffe a écrit :

à Spirspip : Je ne sais pas ce que tu veux dire avec ça mais bon. Quand vous avez dit Fluide Glacial, j'avais pu dire : "moah... peut-être..." ;-)

FG et toute la clique, pour moi, c'est juste assez bon pour les cabinets (pour rester poli !!); et encore, ça gratte !!

#9 19-04-2012 22:24:12

bdmaniac
Membre

Et pourtant le rédacteur en chef de Fluide Glacial est le légendaire "Boss" Thierry Tinlot caricaturé pendant 7 albums par Bercovici et Zidrou.

#10 19-04-2012 22:24:22

superlagaffe
Membre

à Spirspip : Chaqu'un son opinion. Moi j'aime Spirou èt Le Trombone èt Fluide Glacial! C'est possible que quelqu'un aime des BD différentes. à bdmaniac : tu as raison et il fait un très bon boulot. :-)

Dernière modification par superlagaffe (19-04-2012 22:27:42)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#11 19-04-2012 22:47:38

glz92
Membre

Quand on voit l'évolution qu'ont pris les magazines tintin et pilote en fin de vie, on peut s'estimer heureux que ces iconoclastes suppléments n'aient pas envahis intégralement le magazine.
Spirou aurait suivi ses 2 confrères dans la tombe ou bien ressembler aux "machins" que sont psykopat, fluide glacial, siné...et assimilés. D'ailleurs si une personne éclairée pouvaient m'expliquer l'humour de ces BD ?
Je veux bien admettre que l'époque était propice à des revendications en tout genre et donc à des publications de ce type là, par contre je n'admets pas le fait de faire passer la BD au sens noble du terme au second plan par des animations dessinées politisées et autres délires psychoactif de dessinateur.
Le trombone illustré est selon moi plus un acte de détente, une soupape de décompression qu'une réelle implication dans les pages de Spirou.
Finalement les auteurs de ce trombone (et donc de spirou) étaient des gentils révolutionnaires contrairement aux dessinateurs (plus engagés) des autres magazines de l'époque qui n'ont fait que creuser leur propre tombe.

Dernière modification par glz92 (19-04-2012 22:48:50)

#12 19-04-2012 23:12:52

superlagaffe
Membre

Je comprends votre raisonnement là. Je pense que "détente" et "gentils révolutionnairs" en ce qui concerne Le Trombone est bien dit. Et je dois dire que je connais mieux le Fluide des années 70 que celui du moment. Aussi de tous les magazines, Spirou est le journal de mon coeur.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#13 20-04-2012 08:31:08

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

Quand on voit l'évolution qu'ont pris les magazines tintin et pilote en fin de vie, on peut s'estimer heureux que ces iconoclastes suppléments n'aient pas envahis intégralement le magazine.
Spirou aurait suivi ses 2 confrères dans la tombe ou bien ressembler aux "machins" que sont psykopat, fluide glacial, siné...et assimilés. D'ailleurs si une personne éclairée pouvaient m'expliquer l'humour de ces BD ?
Je veux bien admettre que l'époque était propice à des revendications en tout genre et donc à des publications de ce type là, par contre je n'admets pas le fait de faire passer la BD au sens noble du terme au second plan par des animations dessinées politisées et autres délires psychoactif de dessinateur.
Le trombone illustré est selon moi plus un acte de détente, une soupape de décompression qu'une réelle implication dans les pages de Spirou.
Finalement les auteurs de ce trombone (et donc de spirou) étaient des gentils révolutionnaires contrairement aux dessinateurs (plus engagés) des autres magazines de l'époque qui n'ont fait que creuser leur propre tombe.

Voilà qui est clairement dit, bravo !!

Pied de page des forums