Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
qui d'entre vous se souvient, aime et collectionne les albums du vieux Nick ?
Donnez votre avis sur cette super série de Marcel Remacle.
D' avance je vous remercie tous et bonne lecture .)
M'enfin...
Connais... "mal" (!...) et j'ai pas d'album, alors...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je vous conseille la lecture de ces albums ainsi que les aventures d'Hultrasson par Remacle aussi.
En esperant que Dupuis sorte l'intégrale un jour (pas trop lointain hein )
M'enfin...
Je n'ai jamais lu cette série
non plus...
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Déjà lu des extraits et j'avais bien aimé mais je ne connais pas plus que ça !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Remacle avait un humour fou. Il y a des gags et des réparties désopilants. Je les ai tous en édition originale.
Waouh !...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je ne connais cette serie non plus
Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!!
Gaston: -M'enfin ?
Malheureusement, je ne connais pas non plus cette série mais hâte de la découvrir !
Hello
pour faire connaissance avec l'oeuvre de Remacle, l'auteur du "Vieux Nick", je vous conseille "Les archives BDTrésor Spécial Remacle : Christian Jasmes, De Varly éditions, 2013".
Tous les anciens lecteurs de Spirou, dont je suis, se souviennent de Bobosse, Barbe Noire, le vieux Nick, Hultrasson le viking. L’auteur, Remacle, a signé l’équivalent de 1688 planches dans le beau journal de Spirou !
Malgré sa production impressionnante et les traces laissées dans la mémoire du plus grand nombre, Remacle n’a pas rencontré le succès d’un Franquin ou d’un WILL. Réservé, timide, inquiet même, l’ouvrage nous apprend que Remacle fuyait la presse, les interviews et les festivals.
Ce dossier est un bon moyen, et un des rares disponible, pour faire connaissance avec cette figure marquante de la BD franco-belge.
Il est agrémenté de quelques photos et dessins et des témoignages de Walthéry et Léonardo.
www.ToutSpirou.fr Tout sur le beau journal de Spirou
Pages : 1