Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-05-2014 19:24:21

Kuash
Membre

Re : LA SEMAINE DE SPIROU

Perso, j'aimerai bien aussi mais d'après Mlle. L'Admin, les gags resteront inédits au journal... hmm

Admin a écrit :

Bonjour à tous les deux,

Malheureusement, il n'y a pas de publication en album prévue pour La Semaine de Spirou. Il s'agit de planches inédites pour le Journal et elles le resteront.

Bonne journée !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#27 06-05-2014 12:14:45

Spirspip
Membre

Attends !... j'ai précisé le projet... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 06-05-2014 15:28:10

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
Admin a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas de publication en album prévue pour La Semaine de Spirou. Il s'agit de planches inédites pour le Journal et elles le resteront.

Mlle l'Admin !... je reviens à la charge !... (ouah lui... quel obstiné !! lol )
InédiSpirou publie donc cette Série sur son site, et les gags sont souvent trop bien !!...

Faut dire à la Rédak' qu'ils ont "beaucoup tort" ! ( lol )
..."La Concurrence" a bien déterré les poussiéreux "Hauts de page", d'abord qui sont en N/B, et qui en plus sont complètement incompréhensibles aujourd'hui !!

Alors Dupuis pourrait publier un "Catalogue - vivant ! et même souvent très drôle... - illustré", qu'en plus ils pourraient... vendre !
... puisqu'il s'agirait d'un album !

Je verrais bien un album "à l'italienne", avec à droite le gag de "La Semaine de Spirou", et à gauche de la "pub" pour un (ou des) album(s) de la série illustrée, avec la ou les couvertures; quand il y a une entrevue avec l'auteur, comme cette semaine pour "Imbattable", on pourrait la reprendre....

Qu'en pensez-vous, les gars (... les filles aussi !!) du Forum ?...
'Faut les "tanner" , à la Rédak' !! lol

alors là plus qu'entièrement d'accord, ce serais si bien! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#29 06-05-2014 20:13:56

Spirspip
Membre

Merci, spirou002 !... wink
J'espère que ce petit projet sera re-présenté.. et appuyé !!  à la Rédak' (Mlle l'Admin... s'vous plaîîîît............ big_smile )

Le titre pourrait être ":

"52 semaines de SPIROU"
(en "mordant" un peu sur 2014, parce que quelques (2 ou 3) "Semaines de Spirou" ne font apparaître ni Spirou (le vrai...), ni Fantasio

et sous-titré : "(Spirou dans tous ses états)"

L'album étant de format plus réduit, il pourrait comporter 52 pages...

Dernière modification par Spirspip (08-05-2014 11:05:40)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#30 28-06-2015 16:31:28

Spirspip
Membre

Tiens ?... une occasion de relancer le sujet...

Dites, dans le n° "Spécial Vacances", Fantasio emmène Spirou en vacances... dans une belle voiture en plus !!
Est-ce que ça veut dire que la série va s'arrêter pendant les vacances, pour revenir à la rentrée ?...

#31 28-06-2015 16:45:46

bdmaniac
Membre

Avec Olivier Schwartz au dessin en plus.

#32 28-06-2015 18:15:33

spirou002
Membre

Ah oui...? Moi je pensais ça comme si les auteurs allaient raconter leurs vacances dans les numéros suivant tout en faisant allusion à la couverture

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#33 27-07-2015 20:22:34

Kuash
Membre

J'ai compris pareil perso wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums