Vous n'êtes pas identifié(e).

#7851 29-05-2020 07:48:01

emile56
Membre

Re : Les Nombrils

Alors là, pour Kate, je suis COM-PLE-TE-MENT D'ACC-ORD ! La seule chose où je me suis dit "bien fait pour elle" la concernant, c'était quand Will l'a quitté pour son ex... Mais c'est pas assez ! Je pense qu'elle a largement besoin de se prendre autre chose dans la tronche (genre le ballon de Steven... D'accord, je me tais.). Mais quoi ? Je pense qu'elle se contrefiche que sa fille soit au fond du trou (je parle bien de Vicky wink ) donc c'est pas ça qui va l'attrister. Bah, je suis sûre que les solutions se trouverons à la pelle !

Euh... on a pas l'impression que je suis une psychopathe, là ? Non ? Ouf...

Dernière modification par emile56 (29-05-2020 07:48:43)

#7852 29-05-2020 09:32:50

Nikkicorp
Membre

OUI DES IDEES DE SCENARS! THEORIES ET HYPOTHESES!
Humm... désolé je m'emporte un peu tongue

Bref, pour Jenny et Hugo, il faut pas oublier qu'il y a Jennifer qui pourrait ne pas vouloir d'un petit gros dans la famille, tiens maintenant que j'y pense cela s'appliquerait bien à Vicky aussi, après si on compare les méthodes de cette dernière et Kate nous avons le jour et la nuit, ce serait marrant que au final Jennifer "chipe" le rôle maternel de Kate.

Côté Albinos, il est possible (dans mon interprétation du moins) que Dark Karine soit prête à tout pour dépasser la popularité de Vicky et Jenny (surtout Vicky j'ai l'impression) peut-être quitte à sacrifier quelqu'un comme par exemple, faire fuiter la rumeur que Gary est drogué, et dans la même idée, envoyer bouler ceux qui lui ferait de l'ombre, on a eu un avant-goût avec Xander et avec Vicky (je pars du principe qu'elle l'a invité, à la fin du tome 8, seulement pour lui montrer qui est la plus populaire).
En passant rapido sur Albin, une possibilité pour laquelle il pourrait devenir poto avec Vicky: Pour la faire changer, comme ce qu'il avait fait avec Anna Karine et les 12 autres cas, cela coïncide avec l'idée de Campa comme quoi il risquerait de retomber dans ses anciens travers. Mais par rapport aux plans de Karine, autant je pense qu'elle pas aimerait mais laisserait couler, autant si les tabloïds prennent Albin et Vicky en photo et mettent en titre vendeur "Albin a une nouvelle aventure?" là elle serait en rogne si elle part du principe que Vicky tente de lui faire de l'ombre.

Il y a comme question aussi ce qu'il s'est passé avec Spike (et peut-être par extension l'origine de son intérêt pour les filles), j'ai cette hypothèse: Spike et elle tout ce passait bien, puis un jour, une clone de Lara a dragouillé Mégane pour se rapprocher de Spike et au final l'obliger à dégager Mégane pour prendre sa place. Cela aurait comme autre conséquence que la miss préférera choisir avec qui elle sort (d'où son insistance avec Vicky au départ) après, on pourra dire qu'avec cette expérience elle se serait faite avoir par Lara, mais je pense qu'il n'est pas totalement impossible qu'elle se fasse avoir une deuxième fois, après tout, elle a "choisi" d'être avec Lara.

Enfin, pour que l'idée de Vicky et Mégane qui se remettent ensemble, il faut juste qu'elles puissent de nouveau communiquer, et comme possibilités:
- Jenny, qui n'a pas suivi l'évolution de Vicky pose bêtement la question à Karine "Et sinon, comment ça se passe entre Vicky et Mégane? j'ai vu Vicky un peu triste et elle veut pas me dire ce qui se passe"
- Peu probable mais pour reprendre l'idée du stress des albinos, Lara n'arrive pas à être une bonne supportrice pour Mégane et cette dernière, en recherche de soutien, appelle Vicky. La seule condition serait que Mégane n'en veulent pas trop à Vicky mais cela m'étonnerait.
- à la question si Mégane laisserait les lauriers de la gloire la consumer, perso je vois pas trop cet hypothèse se concrétiser.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7853 29-05-2020 09:42:16

emile56
Membre

Je n'ai pas trop compris le perso Lara... elle a embrassé Mégane pour la popularité, ok, mais est-ce que vous pensez que, au final, Lara aime les filles également ?

J'ai pensé au fait que les lesbiennes ne soit pas bien vues au lycée... Ce qui ferait que Lara a pris le risque d'embrasser Mégane pour rien car sa popularité augmenterait dans le mauvais sens (le sens du mépris car on a bien vu que les lycéens juge beaucoup, dans la BD en tout cas). A moins qu'elle ait fait ça AUSSI car elle se sentait attirée (involontairement ?) par Mégane.

Dernière modification par emile56 (29-05-2020 09:44:24)

#7854 29-05-2020 17:47:28

Nikkicorp
Membre

emile56 a écrit :

Je n'ai pas trop compris le perso Lara... elle a embrassé Mégane pour la popularité, ok, mais est-ce que vous pensez que, au final, Lara aime les filles également ?

J'ai pensé au fait que les lesbiennes ne soit pas bien vues au lycée... Ce qui ferait que Lara a pris le risque d'embrasser Mégane pour rien car sa popularité augmenterait dans le mauvais sens (le sens du mépris car on a bien vu que les lycéens juge beaucoup, dans la BD en tout cas). A moins qu'elle ait fait ça AUSSI car elle se sentait attirée (involontairement ?) par Mégane.

Honnêtement, il n'y a vraiment d'indices ( a mon sens) qui indique une once de sentiment envers qui que ce soit, fille ou garçon. Après, on a l'embarras du choix comme twist et développement pour ce personnage :
- Il peut se révéler qu'elle aime uniquement les mecs, ce qui ferait d'elle la parfaite manipulatrice.
- elle aurait développer des sentiments pour Mégane, ce twist pourrait être intéressant mais j'ai peut que cela fasse trop une répétition.

#7855 29-05-2020 17:51:40

emile56
Membre

Nikkicorp a écrit :

- elle aurait développer des sentiments pour Mégane, ce twist pourrait être intéressant mais j'ai peut que cela fasse trop une répétition.

Pas faux, c'est vrai que tout le monde serait "in love" de Mégane, sinon hmm

Dernière modification par emile56 (29-05-2020 17:52:30)

#7856 01-06-2020 11:23:34

Nikkicorp
Membre

En fait, je pense que Lara, si on se base sur l'idée que Vicky l'a "formée" pendant le tome 8, permet de faire un fight "ancienne Vicky (Lara) vs nouvelle Vicky (Vicky)" dans le 9.
Je pense que cela répond à ta question emile wink

#7857 01-06-2020 12:01:25

emile56
Membre

Super, je comprends mieux son rôle... Merci ! smile

Dernière modification par emile56 (01-06-2020 12:01:41)

#7858 02-06-2020 15:23:56

Campanita
Membre

Lara est un de ces personnages sur lequel on sait trop peu de choses pour l'instant pour en déduire ses motivations avec certitude. Un peu comme Anna, qui n'apparaît que trois planches (certes denses) que nous avons interprétée comme une stalkeuse yandere mais au fond, qu'en sait-on ? Si ça se trouve, ce sera démenti dans un tome à venir. Lara c'est pareil, elle pourrait très bien être complètement dénuée de sentiments et ne chercher que la popularité, sans se préoccuper des chromosomes de son/sa partenaire. Sa planche d'introduction suggère qu'elle veut avant tout être populaire et qu'elle pèse chacune de ses décisions en fonction de si ça va la rapprocher de son objectif ou non.

emile56 a écrit :

Mais... pourquoi PATRICK ??? lol

Ah. Pour une fois, ce n'est même pas moi qui suis responsable de ce nom-là (contrairement à Winnie et Kévin-Eugène aka Steven avant qu'on sache qu'il est Steven). Je ne sais plus qui (il faudrait effectuer un travail d'archéologie dans ce thread) avait suggéré durant la prépublication du tome 7 qu'il avait une tête de Patrick, et c'est resté, faute d'avoir un nom officiel.

Et justement, il est à l'honneur cette semaine:

nombrils_rap_battle___le_producteur_vs_will_by_campanita42_ddykpcx-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0yMTg1IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZDRmNWJkNDQtZTFjNC00MjA0LTk3NTEtNGRiNDgzMjdjYzY5XC9kZHlrcGN4LWJmMjZiNmIwLTZiNDUtNGZhNi1hZmJmLWEwYzFkNmFhYTVhMi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19.blg70B26f-KLoDM6tsg1qEs30ByN3zzQnrs6hKxHr5U
https://www.deviantart.com/campanita42/art/Nombrils-Rap-Battle-le-Producteur-Vs-Will-844133217

Je suis vraiment à court d'idée maintenant. À part un Willy Vs Steven pour rire (et encore, je crois que Willy gagnerait, il a plus de vocabulaire).

#7859 02-06-2020 17:20:31

emile56
Membre

Hahahaha j'adore ce duel !!! En plus, avec le mélange Anglais-Français, ça fait plus stylé smile

A mon avis, c'est Patrick qui gagne, j'adore ses punchlines ! Et puis le fait d'intégrer les autres perso dans ses clashs, c'est une bonne idée je trouve. BRAVO !

#7860 03-06-2020 08:47:55

emile56
Membre

Campanita a écrit :

Lara est un de ces personnages sur lequel on sait trop peu de choses pour l'instant pour en déduire ses motivations avec certitude. Un peu comme Anna, qui n'apparaît que trois planches (certes denses) que nous avons interprétée comme une stalkeuse yandere mais au fond, qu'en sait-on ?

Tu as raison, Anna reste aussi un peu vague niveau "profession" et caractère. On ne sait pas trop non plus qu'elle rôle elle va jouer dans la suite de l'histoire... Elle a été un personnage important (pendant quelques pages, comme tu l'as dis) dans la séparation Karine-Albin mais rien de plus. Peut-être que les auteurs vont décider de la laisser dans l'ombre, voire de la "supprimer" (mais je pense que ce sera le contraire. C'est mon avis en tout cas...). On verra ce qu'elle fera (ou ce qu'elle ne fera pas) dans (les ?) prochains tomes qui arriveront, je l'espère, bien vite !

D'ailleurs, je vois que nous arrivons à une sorte de dénouement. Ça caractérise souvent la fin d'une série... pensez-vous qu'il ne reste qu'un ou deux tomes avant la FIN de chez FIN ? Ou alors, les tomes continuerons jusqu'à l'infini et au-delà....! (hum, je m'égare). De mon côté, je pense qu'il va y avoir un tome final, qui marquera la fin de toute l'histoire qu'on a suivi depuis plusieurs années. C'est toujours triste de tomber sur le dernier tome d'une série qu'on adore... hmm

Mais, le plus souvent, ce tome est vraiment un des meilleurs de la série ! Et puis, de toute façon, j'adore lire, relire, rerelire, rererelire, rerererelire, rererererelire....etc...

Dernière modification par emile56 (03-06-2020 10:44:46)

#7861 03-06-2020 10:15:46

Nikkicorp
Membre

emile56 a écrit :

D'ailleurs, je vois que nous arrivons à une sorte de dénouement. Ça caractérise souvent la fin d'une série... pensez-vous qu'il ne reste qu'un ou deux tomes avant la FIN de chez FIN ? Ou alors, les tomes continuerons jusqu'à l'infini et au-delà....! (hum, je m'égare). De mon côté, je pense qu'il va y avoir un tome final, qui marquera la fin de toute l'histoire qu'on a suivi depuis plusieurs années. C'est toujours triste de tomber sur le dernier tome d'une série qu'on adore... hmm

A ton grand bonheur il y a une idée venant des auteurs comme quoi l'histoire de notre trio favori serait le premier cycle, le deuxième pouvant porté sur les enfants de ces dernières (je m'étais d'ailleurs amusé à les imaginer dans des fanarts et inventé un premier tome ^^ )
Bien sûr, le gros risque en tant que "saison 2" serait les répétitions des thèmes déjà abordés dans la première saison.
Bref, perso, l'idée de voir les enfants de nos héroïnes (ou une grosse ellipse de quelques années) marcherait mieux en temps que conclusion à la série, comme le font pas mal de séries ( que nos auteurs raffolent), pour citer quelques exemples: 6 feet under, My Little Pony, Why women kill.

#7862 03-06-2020 10:47:06

emile56
Membre

Oh, ce serai super !!! J'aimerai vraiment voir nos héroïnes préférées plus vieilles (enfin, n'exagérons rien) et avec des enfants ! Je me demande à quoi ils ressembleraient... En tout cas, si ce projet se réalise, je serai très contente de le voir en librairie smile

Nikkicorp a écrit :

(je m'étais d'ailleurs amusé à les imaginer dans des fanarts et inventé un premier tome ^^ )

Je le répète, vous pourriez tous écrire vous-même la suite de la série ! big_smile tongue

Dernière modification par emile56 (03-06-2020 10:50:58)

#7863 18-06-2020 13:17:48

ZOMBIE30
Membre

Hey ! Message complètement hors sujet  , je voulais juste avertir Floria qu'un nouveau tome de Lou !  a été annoncé , super LoL

#7864 18-06-2020 13:21:19

emile56
Membre

Ah oui ? Ça va être le combientième ? 8ème ?

#7865 18-06-2020 14:38:07

Floria
Membre

Nous en sommes au tome 9 pour la série Lou et il faut attendre des années pour qu'un nouveau tome sorte. C'est chiant. Mais bon je pardonne car j'ai entendu à droite à gauche que l'auteur avait eu des soucis personnels.

Je suis donc bien contente que Julien Neel ne laisse pas tomber sa série phare du moment, cependant, j'espère être agréablement surprise. Par contre, si c'est pour la voir terminer avec Tristan qui serait son grand amuuuur juste parce que cette dernière avait eu un crush sur lui petite juste parce qu'il est mignon et joue de la guitare, bof quoi (oui, je ne l'aime pas). A voir.

Désolés pour ce hors sujet ^^

Dernière modification par Floria (18-06-2020 14:42:06)

#7866 18-06-2020 16:34:01

emile56
Membre

Haha, moi c'est le contraire ! Je les trouve trop mignon ^^ et je veux qu'elle revienne avec lui wink

#7867 18-06-2020 16:36:05

Linh
Membre

Ah ? chacun son avis. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Floria.

Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

#7868 18-06-2020 16:38:54

emile56
Membre

Ok ! Sur un certain point, je suis d'accord avec vous. (perso, je me suis arrêté au tome 7, je n'ai pas eu le temps de continuer la suite) Dans le tome 7 donc, je n'ai pas trop apprécié ce qu'il a fait à Lou, mais je les trouve attachant, les deux. Bon, ok, ils se prennent grave la tête quand même lol

#7869 18-06-2020 16:40:09

Linh
Membre

Oui ! Mais on devrait peut'être continuer cette conversation sur une autre ? Qui s'appelerai "Lou" ???

Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

#7870 18-06-2020 16:42:13

emile56
Membre

Ah oui, pas faux ! Au fait, c'est dommage que la conversation des Nombrils soit vide depuis quelques temps... ça me manque hmm wink

#7871 18-06-2020 16:43:11

Linh
Membre

Du coup c'est toi ou moi qui crée celle "Lou" ?

#7872 18-06-2020 16:44:11

emile56
Membre

Vas-y si tu veux ! Je dois y aller de toute façon... à plus !

#7873 18-06-2020 16:44:58

Linh
Membre

Dommage... à plus !
PS : je le fait !

#7874 18-06-2020 18:29:48

Floria
Membre

La conversation sur les Nombrils reviendra lorsque la série sera de nouveau pré-publiée dans le Journal de Spirou car je pense que nous avons tout dit sur le dernier tome (on a tout de même atteint les 300 pages ! lol).

Mais ça me manque aussi, sinon, j'ai appris dans une interview publiée dans le journal de Spirou que la scénariste (Dubuc) avait déménagée en Belgique, mais toujours aucunes nouvelles sur une éventuelle pré-publication de la suite. Je pense que ce ne sera pas avant 2021. 

Je vous rejoint sur le sujet de "Lou", ça risque d'être intéressant de discuter sur une autre série en attendant.^^

#7875 18-06-2020 20:47:43

ZOMBIE30
Membre

MDR Floria , je suis loin d'avoir tout dit ce que j'avais à dire sur les Nombrils PTDR

Pied de page des forums