Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2020 07:25:49

Lusabets
Membre

La Bête

Bonjour
Une nouvelle aventure en bandes dessinée est en prépublication dans Spirou, réservée aux abonnés, je pense.
Sous la forme de petits livrets, nous en sommes à l'épisode 4. Le dessin est de Frank Pé, le texte de Zidrou.
J'aime beaucoup le dessin, mais le scénario, aïe. J'y trouve beaucoup de violence presque gratuite, surtout au début, dans le navire. Par contre, je suis amusé par les clins d'œil, hommages. Des noms de certains  personnages (un certain Tillieux, le Capitaine (?) dans le navire). L'instituteur, Boniface, ressemble beaucoup physiquement à André Franquin (son automobile est une DKW comme celle qu'a possédé Franquin dans les années 1950/1955 : ce qui me fait noter qu'un instit' devait bien gagner dans cette école privée (!). J'attends de voir le déroulement de l'histoire, même si c'est "téléphoné" depuis le début.

#2 09-08-2020 08:13:25

supergaston
Membre

Re : La Bête

J'adore les dessins de Frank! Broussaille est une de mes bd favories! Pour ce Marsupilami, je ne peux pas encore dire beaucoup. Seulement lu le premier livret.

M'enfin!

#3 09-08-2020 08:51:23

Lusabets
Membre

Sapristi !
Il s'agirait donc du Marsupilami, la "bête" mystérieuse dont on ne voit pratiquement rien pendant une bonne partie de l'histoire ?

#4 09-08-2020 09:01:09

supergaston
Membre

Oui, je pensais que tu le savais! Cette histoire va avoir beaucoup de pages, comme j'ai compris. Ce serait deux albums, je pense.

M'enfin!

#5 09-08-2020 09:55:06

Lusabets
Membre

Je plaisantais. Vu qu'il y a en couverture de ces livrets un Marsupilami !
Pour la pagination, mystère total. Il est précisé au tout début :
"Pour des raisons inhérentes à cette prépublication, vous allez lire une version adaptée de La Bête.
La version intégrale sera à découvrir dans l'album qui paraîtra en octobre 2020..."

Le texte de dos de couverture du premier livret (épisode 1) :
" L'espèce existait bien avant qu'on la nomme Marsupilami.
Véritable défi pour les zoologues, doté d'une queue démesurée, une grande intelligence, un don d'empathie et... un appétit féroce !
Voici le récit, authentique, d'un individu égaré dans la Belgique pluvieuse de 1955. "

#6 09-08-2020 10:28:08

supergaston
Membre

Okay, bonne blague. smile merci pour l'extra info.

M'enfin!

#7 08-09-2020 15:24:41

supergaston
Membre

Bonjour. Aujourd'hui j'ai reçu Spirou numéro 4299 et 4301, pas encore le numéro 4300. Savez vous combien des livrets il y a de La Bête? C'est correct qu'il n'y a pas un livret dans 4301? Merci en avance! Amitiés.

M'enfin!

#8 08-09-2020 17:56:25

Lusabets
Membre

supergaston a écrit :

Bonjour. Aujourd'hui j'ai reçu Spirou numéro 4299 et 4301, pas encore le numéro 4300. Savez vous combien des livrets il y a de La Bête? C'est correct qu'il n'y a pas un livret dans 4301? Merci en avance! Amitiés.

Huit en tout. C'est la fin du premier (futur) tome 1.

#9 08-09-2020 18:13:17

supergaston
Membre

D'accord. C'est claire. Merci! smile

M'enfin!

#10 11-09-2020 11:37:08

supergaston
Membre

C'est beau, les couleurs directes de Frank.

M'enfin!

#11 11-09-2020 18:01:21

supergaston
Membre

J'ai reçu le numéro 4300. J'ai quelques numéros en retard à lire mais j'ai préféré lire les livrets de La Bête le premier, ce que je fait sur le moment. Je suis surpris par l'histoire de Zidrou, c'est plein du suspense et avec des moments émouvants. Les dessins et les couleurs de Frank sont merveilleux, les animaux, la nature, les personnages, l'ambiance, magnifique. C'est spécial, ces couleurs qu'il a fait direct sur le papier (comme dans sa série Zoo). Je vous laisse, encore 3 livrets à lire. Amitiés.

M'enfin!

#12 02-10-2020 19:02:37

supergaston
Membre

Bonsoir. Je suis curieux : avez-vous le supplement de numéro 4303 du journal Spirou? C'est un étui pour les livrets de La bête. Moi je n'ai pas reçu. sad j'ai envoié un mail à la service d'abonnement. J'attends réponse...

M'enfin!

#13 02-10-2020 19:20:12

supergaston
Membre

Edit : avez-vous reçu ce supplement?

M'enfin!

#14 03-10-2020 15:10:58

Linh
Membre

Oui ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

#15 03-10-2020 15:28:56

supergaston
Membre

Pas grave. smile je voulais dire : j'attends réponse de la service d'abonnement mais merci pour ta réaction!

M'enfin!

#16 14-10-2020 13:59:52

supergaston
Membre

J'ai reçu un enveloppe avec le supplement grace à la service d'abonnement! Je suis heureux! Merci, Spirou! smile

M'enfin!

#17 15-10-2020 17:47:28

Linh
Membre

Oui, c'est que qui m'est arrivé aussi avec le Spirou que je n'avais pas reçu !

Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

#18 15-10-2020 18:20:28

supergaston
Membre

Ah bon! Oui, ils sont sympa chez Spirou! smile

M'enfin!

#19 01-11-2020 20:05:41

Spirspip
Membre

supergaston a écrit :

J'ai reçu un enveloppe avec le supplement grace à la service d'abonnement! Je suis heureux! Merci, Spirou! smile

wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums