Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2020 07:59:16

Fabrice2087
Membre

hausse de l abonnements au quebec

je viens de recevoir mon renouvellement d abonnements et j avoue j ai fais un bon sur mon siege
je comprends que la covid et créer des gros problème surtout au début pour la distribution mais de la a augmenter le tarif presque du double du prix je ne le comprends pas .
j imagine que je ne suis pas le seul au quebec  de n être pas  très content de la situation
de passer de 119€ en france a 332$ celle fait une grosse différence mais je  suis désolée a se tarif la je ne peux pas suivre merci

#2 01-12-2020 18:19:24

Spirspip
Membre

Re : hausse de l abonnements au quebec

En plus, de nos jours, avec les moyens électroniques modernes, il suffirait d'imprimer le Journal au Québec même !!
en transférant les fichiers d'impression par courriel...

Faut protester dur, "Cousins" !!... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 03-12-2020 17:57:38

Linh
Membre

Tout as fait d'accord ! tongue big_smile lol !!!

#4 10-12-2020 19:00:05

Fabrice2087
Membre

suite a mon article sur la hausse de l abonnement au quebec que je trouvais injustifier  en date du 1 décembre j ai envoyer un message au service d abonnement de spirou et on est le 10 est toujours aucune réponse

#5 23-12-2020 19:11:58

Fabrice2087
Membre

je vous fait copie du courriel que je viens d envoyer au service d abonnement
suite a vos explications j ai quand meme des questions qui reste sans réponse

ma famille vie en France et m envois des colis regulierements des colis de 5 kg par la poste  pas une revue question poids  c est pas le meme prix et je leur ai poser la question si il avait trouver une bonne augmentation a cause de la covid et se n est pas le cas alors mystère et je reçois des fois leur colis en 5 jours un record

les colis passe directement de France au canada et pas par l Angleterre c est pour ça que c'est moins long peut être

je vous dis ça car la dernière fois vous m aviez dit que les revues transiter par l Angleterre bizarre

mon autre question j imagine que les revues que l on trouve en librairie vont augmenter aussi car j ai du mal a comprendre que si j achète a l unité je vais payer moins cher qu un abonnement que je paye 1 an d avance 

vous comprendrez que le prix de l abonnement a pratiquement doubler désolée je ne peux pas continuer et je pense que je ne serais pas le seul

ps une idee en passant si vous offriez l abonnement au même tarif mais vous faites un envois au mois donc 5 numéros d un coup peut être les gens serraient intéresser et vous economiserer pour l envoie postal

et l abonnement en ligne  pdf lui aussi a augmenter ?

quelle est son tarif

#6 16-01-2021 02:27:04

Danki
Membre

Même réaction pour moi.

Je m'étais abonné à nouveau et cela faisait 8 ans.

Augmentation de 60%. C'est trop! Un seuil psychologique.

Et même si je pourrais me le payer, je ne le ferai pas.

La COVID peut expliquer l'augmentation des frais de poste mais il me semble que c'est beaucoup.

Je vais peut-être tenter une autre revue. L'Aventure ?

#7 19-01-2021 06:00:57

Fabrice2087
Membre

j espère  que l on serra plusieurs a contester la hausse
moi se qui me frustre c'est que  j ai envoyer un message le 6 janvier aucune réponse
je suis près a avoir les numéro de spirou au mois plutôt qu a la semaine donc 4 a la fois dons les couts d envoie serra moins multiplier
et le format pdf  une solution peut être  ?

#8 19-01-2021 06:05:38

Fabrice2087
Membre

spirou et le quebec
je me demande si spirou et toujours intéresser a livrer le journal au quebec malgres que certain dessinateur québécois sont dans le journal de spirou je me demande si il son toujours intéresser a livrer dans la belle province et surtout nous proposer plusieurs sorte d abonnement au mois ou  en format pdf

#9 24-01-2021 05:29:29

Fabrice2087
Membre

nous sommes le 23 janvier et toujours aucune  réponse a mes questions
abonnement au mois
abonnement pdf
je suis très déçus du journal et si vous etes plusieurs comme moi a vivre la meme situation ecriver sur le forum

#10 11-02-2021 19:56:11

Fabrice2087
Membre

je fais ici une copie du courriel que j ai envoyer en espérant une réponse mais j en doute
si vous trouver l augmentation exagérer au quebec j espère que vous allez vous plaindre aussisi je me réabonne pas a votre magazine c'est l augmentation du prix ici au quebec  et  par le manque de dialogue que vous avez avec vos abonner

si vous aller sur votre forum vous constaterez que je suis pas le seul a me plaindre

en espérant que vous aurez au moins la décence de me répondre

dans mon dernier courriel je vous demander si on pouvais s abonner en pdf ? aucune réponse de votre part

envoyer le magazine 1 fois par mois donc 4 d un coup reduirer surement le prix de l envoie

arrangement au niveau du paiement payer au 3 ou 6 mois c est il possible ?

et pour finir je ne comprends toujours pas comment le prix en kiosque et moins chère que le prix 1 an en abonnement

en espérant une reponse de votre part mais j en doute

un ancien lecteur

#11 12-02-2021 11:39:30

grelots
Membre

Bon courage sad

#12 18-02-2021 01:46:53

zboud
Membre

Salut,
Je viens de recevoir l'avis de renouvellement. Heureusement que j'étais bien assis. Franchement c'est n'importe quoi... J'ai envoyé le message suivant à spirou@ediis.fr:

Bonjour,
N'y aurait-il pas une erreur dans le calcul du prix de l'abonnement au Canada?! L'année dernière le prix était de 199.95 CAD pour un an...et là il passerait à 332 CAD pour le renouvellement de la prochaine année?! 66% d'augmentation, cela semble abusif, et quasiment prohibitif. Les frais de port et le taux de change n'ont pas augmenté autant, que je sache.
L'acheter en kiosque reviendrait à environ 250 CAD.
Merci de corriger, confirmer, ou au moins expliquer.
Rémi

Pour moi c'est clair, quelqu'un ne veut plus d'abonnés au Canada.
Je trouve ça assez honteux. Je vais essayer d'appeler pour en savoir plus demain.

#13 22-02-2021 02:47:08

Fabrice2087
Membre

je vois que je suis pas le seul a être très déçus de spirou sachant en plus que certains dessinateurs viennent du quebec
moi j ai écris au journal il y a 3 semaines voir plus et depuis aucune nouvelle
j ai bien eu un message de m michel chabotier en date du 2 février qui devait me répondre dans un delais d une semaine mais depuis plus rien
j espere que plusieurs abonner se joindrons a nous pour se plaindre mais la covid n excuse pas tous
en espérant que plusieurs abonner du quebec vont se plaindre sur se forum si bien sur le journal de spirou lis le forum bien sur
zboud tenez moi au courant merci

#14 01-03-2021 13:05:24

zboud
Membre

J'ai eu cette réponse, qui semble tenir debout mais n'explique pas pourquoi Spirou ne serait pas imprimé ici:

Bonjour,

Nous prenons note de votre réclamation qui a retenu toute notre attention. Malheureusement, nous ne pouvons rien proposer de moins cher.

Voici pour les explications de l’augmentation importante du prix :

Nous n’avions rien changé depuis 3 ans sur les tarifs internationaux. Entre temps, les frais postaux ont explosé (nous avons des tarifs allégé en France grâce à la législation particulière envers la presse, mais pour l’international, même Europe, nous payons au prix fort). Nos coûts de matière première et d’impression ont également augmenté pendant ces 3 ans, d’où notre obligation d’augmenter nos tarifs pour continuer à servir tous les pays.

Il faut savoir que nous n’avions plus augmenté le prix de l’abonnement du journal depuis 15 ans et ce, malgré l’inflation de nos coûts.

De plus, nous avons dorénavant intégré dans le prix de l’abonnement la possibilité de lire le journal Spirou en numérique via l’ « espace abonné » sur

www.spirou.com

Vous aurez également remarqué que Spirou vous est dorénavant livré sous film biodégradable, ce que nous sommes fiers d’avoir initié mais qui représente un coût non négligeable.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous donner satisfaction et,

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Le Service Abonnements du Journal SPIROU

#15 01-03-2021 17:26:28

Spirspip
Membre

zboud a écrit :

J'ai eu cette réponse, qui semble tenir debout mais n'explique pas pourquoi Spirou ne serait pas imprimé ici:

C'est vrai !!...
Y a des imprimeries de presse , tout de même, au Québec, qui pourraient imprimer "Spirou" à partir de fichiers, et le distribuer localement !!
Incompréhensible, tout ça... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#16 04-03-2021 09:31:35

grelots
Membre

Peut être trop compliqué à mettre en place!

Pied de page des forums