Vous n'êtes pas identifié(e).

#7951 20-03-2021 20:14:51

Re : Les Nombrils

Salut tout le monde !
Après avoir (re)découvert la BD avec un retard ma foi fort léger de 15 ans (ah oui quand même, le tome 1 date de 2006... ça va je suis dans les temps !), pleuré face à cette interminable pause nous séparant du tome 9 (si tant est que celui-ci voit le jour), discuté avec moi-même de tout un tas de théories et lu avec grand intérêt TOUTES les pages de ce forum (et je dis bien toutes, les 318, vous êtes motivés les gars !), j'ai finalement décidé de m'inscrire ici, au moment le plus opportun, c'est-à-dire durant l'interminable pause susmentionnée. Choix fort pertinent vous me direz, vu qu'il n'y a plus personne qui passe par ici en ces temps difficiles, comme ça c'est vachement pratique, je pourrai discuter avec moi-même.

Et quel meilleur endroit qu'un forum laissé très légitimement à l'abandon pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus rien à dire qui n'ait pas déjà été dit dans ces 318 PAGES (je me répète mais... Wow... 318 quand même !) pour faire ma "pub" et partager une fanfiction écrite cette nuit entre minuit et 4 heures (dormir, c'est pour les faibles), au cas où ça intéresserait quelqu'un, et dont voici le lien :

https://archiveofourown.org/works/30161043

J'en profite pour glisser que je travaille également sur une histoire plus longue qui prend place à la suite du tome 8, que je partagerai également une fois qu'elle sera finie.

En espérant que nous aurons un jour l'occasion de discuter de la suite des Nombrils !

#7952 22-03-2021 12:56:15

Campanita
Membre

Bonjour, darkwillow0307 !

Tout d'abord, sois le (la) bienvenu(e) parmi nous. Je ne sais pas si ton pseudo fait référence à Buffy, et si c'est le cas, tu as tout mon respect !

Oui, c'est un peu vide en ce moment, entre le contexte morose (qui fait que tout tourne au ralenti) et le fait qu'entre deux tomes il n'y a pas souvent grand chose à raconter.

318 pages de lecture ! Wow ! Quel courage ! (Enfin, il m'est déjà arrivé de faire pareil, de lire des centaines de pages d'un forum sans laisser de trace de mon passage...parfois parce que le thread était tellement vieux qu'il avait fini par être verouillé des années avant que je ne le déterre cela dit).

Je ne suis pas très productive niveau fan arts/fanfics/fanmachins en ce moment, déjà parce que j'ai déménagé il y a quelques mois et que désormais mon ordinateur se trouve au deuxième étage dans une pièce pas chauffée (là, je profite de mon temps de midi au taf...tant que je travaille toujours). Et aussi...bon, ça fait bizarre de l'annoncer comme ça, mais bon voilà : ces derniers temps ma créativité artistique est quasi exclusivement concentrée dans le dessin de faire-part, de peinture et décoration de chambre, et de tricot/crochet de tous petits petits vêtements, chaussons et doudous... J'avais commencé en septembre dernier le troisième volet de mon projet "dessiner un personnage dans 7 styles différents" (c'était le tour d'Albin cette fois-ci), j'ai fait quelques crayonnés puis j'y ai plus touché depuis... Faudra que je m'y remette...quand j'aurais le temps...et la motivation.

Je ne m'en fais pas trop pour la fin de la série (mais il paraît que je suis maladivement optimiste), certes ça prend un peu plus de temps que prévu, mais les auteurs ont maintes fois confié qu'ils avaient déjà leur conclusion en tête, avec le plan prêt dans les grandes lignes. J'avais assisté à une conférence il y a 2-3 ans lors du Festival Spirou à Bruxelles (diantre, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, sans doute l'effet confinement) où Maryse Dubuc avait expliqué que l'histoire était comme un collier de perles, que chaque perle représentait un évènement-clé, qu'elles étaient déjà toutes enfilées mais qu'il leur arrivait de les déplacer sur le fil pour les faire arriver plus tôt ou plus tard que planifié.

Je vais de suite lire ta fanfic, tiens !

#7953 22-03-2021 14:58:13

Merci pour le quadruple accueil (que ce soit dû à un bug d'affichage ou la conséquence d'un martelage du bouton "valider" parce que ça ne marchait pas la première fois, ou encore une simple envie de me dire bonjour 4 fois tongue) !
Bien évidemment, référence à Buffy, comment ne pas rendre hommage à la série qui a eu le plus d'importance dans ma vie !

Ah bah au bout des 318 pages (319 maintenant que j'ai ajouté ma pierre à l'édifice, yay !), j'ai presque l'impression de tous vous connaitre alors que je ne vous ai jamais parlé tongue Il faut dire que j'étais tellement contente de trouver des gens qui discutent sérieusement de la BD et y voient autre-chose qu'une simple série pour filles superficielles... C'est d'ailleurs assez marrant de lire les théories après coup, une fois qu'elles ont été confirmées ou infirmées par les tomes suivants.

J'y crois aussi, à la fin de la série, même si la pause s'éternise, je ne pense pas qu'ils vont abandonner leur bébé surtout s'ils ont déjà la trame dans les grandes lignes. Patientons, ça arrivera bien un jour. Si ça se trouve, d'ici là, j'aurai des enfants et on forcera tous ensembles leur autre maman à lire les BD (même si elle maintient qu'elle n'aime pas, je continue d'y croire !) pour découvrir la fin ! Mais bon, je suis un peu comme toi, éternelle optimiste, peut-être nous fourvoyons-nous d'illusions...

Quoiqu'il en soit, que tu reprennes un jour ou non les fanarts sur les Nombrils, sache que j'ai lu/vu plus ou moins toutes les créations que tu as proposé sur la BD et que je suis très fan de ton travail smile

#7954 22-03-2021 15:38:11

Ah tiens, le quadruple poste est parti ?

#7955 22-03-2021 16:04:34

Nikkicorp
Membre

Bienvenu(e) darkwillow0307 smile

Plus de 315 pages de lecture! Eh bien j'appelle cela une sacrée endurance (surtout pour essayer de suivre les différentes théories que l'on arrive à sortir parfois ^^ )

Je suis pas ultra sur le forum pour la simple raison que je viens quasiment quand il y a des évolutions pour le couple Vigane (Vicky et Mégane) et comme j'ai épuisé les dernières théories, eh ben voilà.
Niveau fanwork, tu es certainement au courant, comme je suis occupé avec ma série de livre en collab avec campa, dessin, écriture et recherches vont là-dedans.

Je m'inquiète pas pour la fin de la série, créer un bon scénar tout en restant cohérent peut être très difficile (je parle d'expérience), mais cela ne peut être que gage de qualité, je ne désespère pas wink

J'ai lu ton fanfic et pour quelque chose écrit en pleine nuit j'ai apprécié la lecture wink

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7956 22-03-2021 16:12:55

Merci pour l'accueil wink

ça l'est encore plus quand des messages ont été supprimés en plein milieu et que je comprends plus rien tongue

Ravie que ça t'ait plu smile

#7957 30-04-2021 14:17:00

emile56
Membre

Salut tout le monde (et bienvenue darkwillow) !

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenue sur le site (un an à peu près...) et je voulais vous poser une question : sait-on approximativement quand le tome 9 des Nombrils va sortir ? Je crois que vous m'aviez dit fin 2021 ou quelque chose comme ça mais je ne parvient pas à retrouver le message... je n'aurai pas le courage de faire comme darkwillow et de tout relire désolée wink

A bientôt !

#7958 03-05-2021 21:02:03

A-M-A-R
Membre

emile56 a écrit :

Salut tout le monde (et bienvenue darkwillow) !

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenue sur le site (un an à peu près...) et je voulais vous poser une question : sait-on approximativement quand le tome 9 des Nombrils va sortir ? Je crois que vous m'aviez dit fin 2021 ou quelque chose comme ça mais je ne parvient pas à retrouver le message... je n'aurai pas le courage de faire comme darkwillow et de tout relire désolée wink

A bientôt !

Je pense que c'est mort pout 2021. Personnellement, dans l'eventualité ou il y a une suite, je verrai plutôt un nouveau tome des vacheries annoncé vers début 2022 et sortir 2023, puis un nouveau hiatus. PEUT-ÊTRE qu'on aura le prochain tome d'ici 2025, selon moi.

AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

#7959 14-05-2021 15:53:32

emile56
Membre

Ah oui quand même

Pied de page des forums