Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2021 17:09:00

Une bande dessinée peut servir a apprendre

bonjour, je ne suis abonné que depuis peu (une grosse année) j'ai 70 ans et  j'ai toujours été fans de BD. Mon spirou je le donne a mon petit-fils, il habite à Gand,il a 12 ans et il est suis les  leçons en neerlandais. La BD en francais l'aide a comprendre non seulement le français mais le plus important l'humour dans une autre langue.Comme quoi un Spirou ça sert a beaucoup de chose. Je demande sur le forum si il y a d'autres personnes dans ma categorie d'age .

Et une petite demande à la redaction une page retro ou l'on pourrai retrouver d'anciennes series , juste une idée.

#2 09-06-2021 06:42:50

grelots
Membre

Re : Une bande dessinée peut servir a apprendre

Bienvenue, pas encore dans ta tranche d'âge, mais j'y travaille wink

#3 09-06-2021 07:36:43

supergaston
Membre

Moi aussi je n'ai pas encore votre age mais je suis néerlandais et après la fin de journal Robbedoes, je me suis abonné à Spirou. Lire le journal chaque semaine m'aide à améliorer mon français. Je fais encore des fautes mais je peux m'exprimer en français. Amitiés.

M'enfin!

#4 09-06-2021 16:26:06

JJe suis un peux plus jeune - 61 ans en écosse et je abonne a Spirou (il y a un an) pour les même raisons. Apprendre français idiomatique  (quand on apprendre un langue avec des livres ils sont plein de bêtises comme: <<Oui, Maman - mon stylo est sous la bicyclette et le singe est dans l’arbre... >> )

Et j'adore les BD.

#5 10-06-2021 07:46:52

grelots
Membre

en tous cas félicitations pour votre maitrise du français wink

#6 15-06-2021 16:35:47

hello, merci pour les commentaires, je suis content de ne pas être le seul papy à lire Spirou.
Pouvoir rire avec une BD et en plus avoir le mème plaisir avec son petit-fils, on oublie le covid
tout en apprenant. Continuez comme ca.

Pied de page des forums