Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2021 08:10:22

Jaycee
Membre

Pourquoi Fantasia (1940) n'est-il pas mieux classé dans le canon du fi

J'ai beaucoup pensé à ce film ces derniers temps. Bien qu'il soit certainement emblématique et considéré comme l'un des meilleurs de Disney, sa réputation ne semble pas aussi élevée qu'elle pourrait l'être. À bien des égards, Fantasia est à peu près le 2001: A Space Odyssey des films d'animation. D'une portée extrêmement ambitieuse, avec très peu d'intrigue et de dialogues, choisissant plutôt de se concentrer sur l'expérience audiovisuelle, ces films se rapprochent assez de l'idéal du « cinéma pur ».

En raison de sa vieillesse et de ce qu'il représente pour le cinéma, vous vous attendriez à ce que Fantasia soit le choix consensuel du meilleur film d'animation de tous les temps, et vous vous attendriez à ce qu'il soit présent dans le sondage Sight & Sound des plus grands films. Pourtant, ce n'est pas le cas, alors que certains films d'animation relativement récents font la coupe, à savoir Mon voisin Totoro, Spirited Away et Wall-E (en passant, je trouve époustouflant qu'aucun film de Disney ne fasse la liste, mais c'est un peu différent discussion).

Alors, selon vous, qu'est-ce qui empêche Fantasia d'obtenir la reconnaissance qu'elle devrait avoir ?

#2 06-08-2021 18:39:15

Jyache
Membre

Re : Pourquoi Fantasia (1940) n'est-il pas mieux classé dans le canon du fi

Moi, je préfère ceci :
media.jpg

Pied de page des forums