Vous n'êtes pas identifié(e).

#7951 20-03-2021 20:14:51

Re : Les Nombrils

Salut tout le monde !
Après avoir (re)découvert la BD avec un retard ma foi fort léger de 15 ans (ah oui quand même, le tome 1 date de 2006... ça va je suis dans les temps !), pleuré face à cette interminable pause nous séparant du tome 9 (si tant est que celui-ci voit le jour), discuté avec moi-même de tout un tas de théories et lu avec grand intérêt TOUTES les pages de ce forum (et je dis bien toutes, les 318, vous êtes motivés les gars !), j'ai finalement décidé de m'inscrire ici, au moment le plus opportun, c'est-à-dire durant l'interminable pause susmentionnée. Choix fort pertinent vous me direz, vu qu'il n'y a plus personne qui passe par ici en ces temps difficiles, comme ça c'est vachement pratique, je pourrai discuter avec moi-même.

Et quel meilleur endroit qu'un forum laissé très légitimement à l'abandon pour la bonne et simple raison qu'il n'y a plus rien à dire qui n'ait pas déjà été dit dans ces 318 PAGES (je me répète mais... Wow... 318 quand même !) pour faire ma "pub" et partager une fanfiction écrite cette nuit entre minuit et 4 heures (dormir, c'est pour les faibles), au cas où ça intéresserait quelqu'un, et dont voici le lien :

https://archiveofourown.org/works/30161043

J'en profite pour glisser que je travaille également sur une histoire plus longue qui prend place à la suite du tome 8, que je partagerai également une fois qu'elle sera finie.

En espérant que nous aurons un jour l'occasion de discuter de la suite des Nombrils !

Hors ligne

#7952 22-03-2021 12:56:15

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour, darkwillow0307 !

Tout d'abord, sois le (la) bienvenu(e) parmi nous. Je ne sais pas si ton pseudo fait référence à Buffy, et si c'est le cas, tu as tout mon respect !

Oui, c'est un peu vide en ce moment, entre le contexte morose (qui fait que tout tourne au ralenti) et le fait qu'entre deux tomes il n'y a pas souvent grand chose à raconter.

318 pages de lecture ! Wow ! Quel courage ! (Enfin, il m'est déjà arrivé de faire pareil, de lire des centaines de pages d'un forum sans laisser de trace de mon passage...parfois parce que le thread était tellement vieux qu'il avait fini par être verouillé des années avant que je ne le déterre cela dit).

Je ne suis pas très productive niveau fan arts/fanfics/fanmachins en ce moment, déjà parce que j'ai déménagé il y a quelques mois et que désormais mon ordinateur se trouve au deuxième étage dans une pièce pas chauffée (là, je profite de mon temps de midi au taf...tant que je travaille toujours). Et aussi...bon, ça fait bizarre de l'annoncer comme ça, mais bon voilà : ces derniers temps ma créativité artistique est quasi exclusivement concentrée dans le dessin de faire-part, de peinture et décoration de chambre, et de tricot/crochet de tous petits petits vêtements, chaussons et doudous... J'avais commencé en septembre dernier le troisième volet de mon projet "dessiner un personnage dans 7 styles différents" (c'était le tour d'Albin cette fois-ci), j'ai fait quelques crayonnés puis j'y ai plus touché depuis... Faudra que je m'y remette...quand j'aurais le temps...et la motivation.

Je ne m'en fais pas trop pour la fin de la série (mais il paraît que je suis maladivement optimiste), certes ça prend un peu plus de temps que prévu, mais les auteurs ont maintes fois confié qu'ils avaient déjà leur conclusion en tête, avec le plan prêt dans les grandes lignes. J'avais assisté à une conférence il y a 2-3 ans lors du Festival Spirou à Bruxelles (diantre, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, sans doute l'effet confinement) où Maryse Dubuc avait expliqué que l'histoire était comme un collier de perles, que chaque perle représentait un évènement-clé, qu'elles étaient déjà toutes enfilées mais qu'il leur arrivait de les déplacer sur le fil pour les faire arriver plus tôt ou plus tard que planifié.

Je vais de suite lire ta fanfic, tiens !

Hors ligne

#7953 22-03-2021 14:58:13

Re : Les Nombrils

Merci pour le quadruple accueil (que ce soit dû à un bug d'affichage ou la conséquence d'un martelage du bouton "valider" parce que ça ne marchait pas la première fois, ou encore une simple envie de me dire bonjour 4 fois tongue) !
Bien évidemment, référence à Buffy, comment ne pas rendre hommage à la série qui a eu le plus d'importance dans ma vie !

Ah bah au bout des 318 pages (319 maintenant que j'ai ajouté ma pierre à l'édifice, yay !), j'ai presque l'impression de tous vous connaitre alors que je ne vous ai jamais parlé tongue Il faut dire que j'étais tellement contente de trouver des gens qui discutent sérieusement de la BD et y voient autre-chose qu'une simple série pour filles superficielles... C'est d'ailleurs assez marrant de lire les théories après coup, une fois qu'elles ont été confirmées ou infirmées par les tomes suivants.

J'y crois aussi, à la fin de la série, même si la pause s'éternise, je ne pense pas qu'ils vont abandonner leur bébé surtout s'ils ont déjà la trame dans les grandes lignes. Patientons, ça arrivera bien un jour. Si ça se trouve, d'ici là, j'aurai des enfants et on forcera tous ensembles leur autre maman à lire les BD (même si elle maintient qu'elle n'aime pas, je continue d'y croire !) pour découvrir la fin ! Mais bon, je suis un peu comme toi, éternelle optimiste, peut-être nous fourvoyons-nous d'illusions...

Quoiqu'il en soit, que tu reprennes un jour ou non les fanarts sur les Nombrils, sache que j'ai lu/vu plus ou moins toutes les créations que tu as proposé sur la BD et que je suis très fan de ton travail smile

Hors ligne

#7954 22-03-2021 15:38:11

Re : Les Nombrils

Ah tiens, le quadruple poste est parti ?

Hors ligne

#7955 22-03-2021 16:04:34

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Bienvenu(e) darkwillow0307 smile

Plus de 315 pages de lecture! Eh bien j'appelle cela une sacrée endurance (surtout pour essayer de suivre les différentes théories que l'on arrive à sortir parfois ^^ )

Je suis pas ultra sur le forum pour la simple raison que je viens quasiment quand il y a des évolutions pour le couple Vigane (Vicky et Mégane) et comme j'ai épuisé les dernières théories, eh ben voilà.
Niveau fanwork, tu es certainement au courant, comme je suis occupé avec ma série de livre en collab avec campa, dessin, écriture et recherches vont là-dedans.

Je m'inquiète pas pour la fin de la série, créer un bon scénar tout en restant cohérent peut être très difficile (je parle d'expérience), mais cela ne peut être que gage de qualité, je ne désespère pas wink

J'ai lu ton fanfic et pour quelque chose écrit en pleine nuit j'ai apprécié la lecture wink


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#7956 22-03-2021 16:12:55

Re : Les Nombrils

Merci pour l'accueil wink

ça l'est encore plus quand des messages ont été supprimés en plein milieu et que je comprends plus rien tongue

Ravie que ça t'ait plu smile

Hors ligne

#7957 30-04-2021 14:17:00

emile56
Membre

Re : Les Nombrils

Salut tout le monde (et bienvenue darkwillow) !

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenue sur le site (un an à peu près...) et je voulais vous poser une question : sait-on approximativement quand le tome 9 des Nombrils va sortir ? Je crois que vous m'aviez dit fin 2021 ou quelque chose comme ça mais je ne parvient pas à retrouver le message... je n'aurai pas le courage de faire comme darkwillow et de tout relire désolée wink

A bientôt !

Hors ligne

#7958 03-05-2021 21:02:03

A-M-A-R
Membre

Re : Les Nombrils

emile56 a écrit :

Salut tout le monde (et bienvenue darkwillow) !

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenue sur le site (un an à peu près...) et je voulais vous poser une question : sait-on approximativement quand le tome 9 des Nombrils va sortir ? Je crois que vous m'aviez dit fin 2021 ou quelque chose comme ça mais je ne parvient pas à retrouver le message... je n'aurai pas le courage de faire comme darkwillow et de tout relire désolée wink

A bientôt !

Je pense que c'est mort pout 2021. Personnellement, dans l'eventualité ou il y a une suite, je verrai plutôt un nouveau tome des vacheries annoncé vers début 2022 et sortir 2023, puis un nouveau hiatus. PEUT-ÊTRE qu'on aura le prochain tome d'ici 2025, selon moi.


AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

Hors ligne

#7959 14-05-2021 15:53:32

emile56
Membre

Re : Les Nombrils

Ah oui quand même

Hors ligne

#7960 04-07-2021 04:47:23

Re : Les Nombrils

Faites vous en pas, j’ai messengé avec Delaf ya pas longtemps et les Nombrils (les Vacheries du moins) sont toujours en chantier. Pas de date pour l’instant mais c’est quand même rassurant.

À part ça de mon côté (si ça vous intéresse)… je (re)dessine pour le magazine SAFARIR (le magazine où les Nombrils ont débutées), ressuscité version numérique et gratis.

Je me suis aussi parti une boutique sur Teepublic: FRANCIS SORTIPUBLIQUE. Avec des dessins originaux et basés sur la culture pop. Ya d’ailleurs un modèle qui devrait vous plaire wink


Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

Hors ligne

#7961 15-10-2021 00:57:41

spiceagent11
Membre

Re : Les Nombrils

emile56 a écrit :

Ah oui quand même


one minute one minute, what do you mean?

Hors ligne

#7962 15-10-2021 19:17:24

Jyache
Membre

Re : Les Nombrils

Tiens, voulez-vous des nouvelles des Nombrils ?

C'est pas très bon : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … jean-blais

Hors ligne

#7963 18-10-2021 09:49:08

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Oui, j'ai vu ça sur mon fil d'actu Google.

Eh bien, ça confirme nos soupçons. Cela dit, je crois qu'on peut leur faire confiance : ils trouveront une solution, du moins pour conclure la série principale, je suis moins optimiste pour les Vacheries (à moins qu'ils décident de travailler avec d'autres personnes, et là on peut aussi imaginer d'autres spin-offs. Toutes les séries de Troy sont scénarisées par Arleston, mais seuls les trois cycles qui suivent les aventures de Lanfeust sont dessinées par Tarkin, les autres séries le sont par d'autres). Par contre, je pense qu'on va devoir être très patients. Mais on garde la foi, pas vrai?

De mon côté, je ne suis vraiment pas très active, mais pas qu'ici, sur Internet en général. Vous l'aurez compris en lisant mes derniers posts (ou pas, c'était un peu au détour d'un paragraphe), mais il se trouve que j'ai donné la vie en mai dernier à une adorable petite Estelle. Et, c'est pas Floria qui me contredira : c'est chronophage, un bébé ! Surtout que du coup le seul projet "artistique" qui me motive en ce moment, c'est un livre pour les tous petits.

Sinon, je n'ai rien fait de nouveau, ni sur mon blog, ni sur DA (mais j'espère pouvoir m'y remettre). Quant au Wiki, rien de neuf non plus, je me contente de le surveiller, car pas mal de personnes de passage y font de légères modifications. La plupart sont pertinentes, mais d'autres eh bien euh...
-Pendant un moment, il y a quelqu'un qui s'obstinait à changer les images dans les infobox pour mettre les personnages en pied, ce qui avait pour effet que sur téléphone, ils étaient cadrés sur leur buste sans leur tête
- Des modifications sur des détails pinaillage. Par exemple, j'avais mis que le collier de Kate avait une gemme verte dans la mesure où on ne dit jamais ce que c'est exactement. Quelqu'un tenait vraiment à ce que ce soit une émeraude. Ou encore, la nuance de couleur des cheveux ou vêtements de Machin. Oui, si vous y tenez, Dan a les cheveux châtains et non bruns ! Par contre, quelqu'un jugeait que Gary était blond...euh what ?
-Des trolls purs et simples. Qui écrivent des trucs du genre : "Il est possible qu'il [Albin] soit un gros con", ou "Elle [Mégane] sent le caca et c'est pour ça que personne ne l'aime". Je veux bien que les personnages ne fassent pas l'unanimité et que ça soit difficile de rester objectif, mais là c'est juste bête et méchant.


Voilà donc les nouvelles me concernant.

Hors ligne

#7964 19-10-2021 20:46:06

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Coucou à tous.

Déjà félicitations pour la naissance de ta petite Campanita smile

Cet article confirme également mes soupons que j'avais depuis que j'avais appris que Dubuc avait déménagé sad

Sans parler du silence des auteurs, du fait qu'ils ne soient plus interviewés ensemble ... c'était malheureusement évident. Et maintenant c'est bien officiel. La série est donc bel et bien mise en arrêt pour un long moment et c'est bien qu'ils avouent enfin la raison de cette longue pause.

Heureusement que l'interview de Dubuc nous donne un petit espoir de connaitre un jour la fin de cette belle série et de ses personnages avec qui j'ai passé de bon moments.

En ce qui me concerne, la vie suit son cours, mon fils grandit et demande également beaucoup de temps et d'attention ^^

Je continue également de dessiner, mais moins qu'avant, car suite à la crise du Covid j'ai été muté dans une autre boite et je suis souvent débordée.

Quant aux Nombrils, pour le moment je les aient mit de côté que la suite est en suspend, mais j'espère toujours au moins voir la fin un jour. Croisons les doigts bien fort ! Cette série était excellente et elle mérite une vraie fin !

Quant au Wiki des Nombrils, j'ai effectivement eux quelques réponses pas très sympas à mes coms, mais je n'ai pas le temps ni l'énergie de répondre à des trolls de 10 ans sur le net.

Bisous à tous et à bientôt. smile

Hors ligne

#7965 20-10-2021 23:03:00

Elrina
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment commencer mon message, mais je me suis dit qu'il était le bon moment pour moi d' "apparaître" par écrit sur ce forum suite aux nouvelles concernant l'avenir des Nombrils.

Me voici donc, Elrina, dont le pseudo vous évoque peut-être quelque chose, bien que "Fantômette" aurait été plus approprié. 
Je suis fan des Nombrils depuis mes 10-12 ans je dirais, soit il y a bien 10 ans facile! Je suis étudiante en Digital Art (il n'y a pas vraiment d'équivalent français), et Les Nombrils m'ont beaucoup inspirée tout au long de mon cheminement artistique.

J'ai un peu peur de passer pour une personne complètement bizarre, ou flippante, mais voilà, même si vous ne me connaissez pas, moi je vous connais depuis bien 6/7 ans.

Je suis tombée sur ce forum en 2014, et bien que je ne me souvienne pas exactement du moment, (ce devait être aux alentours de la page 70), j'ai la page numéro 106 de ce forum en favori depuis 2015 dans mon navigateur.

J'ai arpenté fidèlement les pages de ce forum depuis : je me connectais chaque jour lorsque nous avions de nouvelles publications dans le journal de Spirou, et chaque semaine à défaut lors des périodes plus creuses. Depuis bien deux ans, je reviens une fois tous les mois environ.

J'étais là lors des reviews incroyables de Campanita, de son apparition dans un des tomes de la BD (jétais toute contente pour elle!), de ses partages de fanarts Legend Of Zelda x Les Nombrils, puis du crossover avec Harry Potter ensuite.

J'étais là lorsque Nikkicorp partageait des nouvelles de ses futurs projets, de ses OCs, ou encore de ses fanarts très originaux.

J'étais là lorsque Dubuc interagissait régulièrement sur le forum, et lorsqu'il fut parti...

J'étais là lors de l'arrivée de Floria, de celle de son bout de chou ensuite, du partage de ses fanarts.

J'étais là lorsqu'il y avait encore bdmaniac, khillian, witch28, superlagaffe, tisma, Z.O.M.M.I.T, FRANCIS qui repasse parfois bien sûr, et tout plein d'autres personnes qui partageaient leur avis autour des Nombrils (certain.e.s avec plus de délicatesse que d'autres...:p ), et ça fait bizarre de voir que tout a tellement changé.


Ca parait étrange de ne me montrer que maintenant, mais la vérité, c'est que j'étais en accord quasi total avec Campanita la plupart du temps, et que ses critiques étaient très perspicaces, je n'aurais absolument rien eu à ajouter, et je dois avouer que vous lire me suffisait. J'ai tenté de vous montrer mon soutien sur vos comptes artistiques à mon échelle sur Instagram, Facebook ou encore DeviantArt (et oui, elrina_drawings / elrina_cassio c'est moi !), et je me rends compte que ça fait un petit peu stalkeuse, j'en suis désolée, ce n'est pas l'impression que je veux donner ! Vous partagiez les liens ici et je commentais parfois lorsque j'en avais l'occasion, même si j'avais ce sentiment désagréable d'être malhonnête, car je vous connaissais plus que vous ne me connaissiez.

J'ai hésité à laisser un message de félicitations il y a quelque mois lors de l'annonce de Campanita car personne n'avait semblé relever, mais aujourd'hui me semble être le bon moment pour me montrer. Du coup, toutes mes félicitations à toi pour l'arrivée de ton enfant, c'est formidable <3


J'ai partagé énormément de bons moments avec vous, bien que je n'étais là qu'en tant que spectatrice, et je vous remercie pour ça, ainsi que les auteurs de la série. J'espère ne pas vous avoir fait peur ! Je prends le risque de passer pour une dégénérée ahah. Même si vous ne me connaissez que depuis quelques minutes, j'ai vraiment ce sentiment d'avoir vécu toutes ces pages avec vous au travers des années, ce furent de supers souvenirs que de théoriser devant mon ordinateur  "avec" vous, de découvrir les nouvelles planches, vos fanarts, et d'apprendre à connaître le caractère de chacun.

On dirait un message d'adieu, mais pas vraiment, je reviendrai certainement faire un coucou dans quelques années lorsque les Nombrils reprendront. Ca n'a pas été facile ces derniers temps, on se doutait tous de ce qu'il se passait, mais je souhaite beaucoup de bonheur à Delaf et Dubuc, j'ai confiance en eux, ils feront certainement une très belle fin lorsqu'ils se sentiront prêts à passer le cap. Le plus important pour l'instant c'est qu'ils se reconstruisent sereinement de leur côté, et puis on est tous super patients ici ! On est une fanbase très fidèle, comme le prouve ce forum.

Je vous souhaite tous une bonne journée/soirée, merci d'avoir lu mon petit pavé, ça me touche beaucoup car je sais que vous l'avez fait.

Vous êtes tous de super personnes et je vous remercie encore pour tous ces bons moments, même si je fus en retrait/invisible à vos yeux, et au plaisir d'en partager d'autres avec vous dans le futur ! Je reviendrai régulièrement en tant que petite fantômette, mais je ferai des efforts pour écrire cette fois ci smile

Bisous non contaminés à tous !

Hors ligne

#7966 21-10-2021 03:49:42

Delaf
Membre

Re : Les Nombrils

Merci pour ce beau message, Elrina !  <3
Et je te rassure, tu ne passes pas du tout pour une dégénérée, loin de là ! 
D’ailleurs, merci à tous pour vos bons mots et votre intérêt envers Les Nombrils.  Vous êtes formidables !
Pour ce qui est de la suite des Nombrils, je vous rassure, il reste de l’espoir.  Oui, une rupture ça ébranle et et le besoin de prendre du recul s’est fait sentir.  Mais je crois bien qu’un jour (peut-être pas si lointain) viendra où cette belle aventure connaîtra une suite.
En attendant, un tome 3 des Vacheries est en chantier et pourrait paraître l’année prochaine, à voir. 
Bref, on ne vous oublie pas.  Jenny, Vicky et Karine sont toujours chères à nos coeurs et c’est très émouvant de lire qu’elles comptent encore pour vous.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

Hors ligne

#7967 21-10-2021 10:15:21

supergaston
Membre

Re : Les Nombrils

Hello, Elrina, "superlagaffe" est encore là! Il est devenu "supergaston" smile amitiés.


M'enfin!

Hors ligne

#7968 21-10-2021 10:20:05

supergaston
Membre

Re : Les Nombrils

Hello, Delaf, merci pour votre réaction. Courage avec tout et j'èspère que vous pouvez trouver un moyen pour continuer ou trouver une belle fin pour les aventures des Nombrils! Je lisais toujours les aventures et les gags dans le journal. Amitiés.


M'enfin!

Hors ligne

#7969 22-10-2021 15:52:59

A-M-A-R
Membre

Re : Les Nombrils

Jyache a écrit :

Tiens, voulez-vous des nouvelles des Nombrils ?

C'est pas très bon : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … jean-blais


Je m'en fais pas le moins du monde : ils vont faire comme les Gypsie Kings et se remettront ensemble à tous les 3 ans pour un dernier come-backs.


AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

Hors ligne

#7970 22-10-2021 17:50:58

khilian
Membre

Re : Les Nombrils

Je n'ai pas disparu non plus!
Je continue à consulter le forum régulièrement.
Merci pour le lien de l'article et merci à Delaf pour les petites précisions en +. Hâte de votre projet solo.
Félicitation pour la naissance, Campanita et salutations à tous les autres.

Hors ligne

#7971 23-10-2021 09:53:13

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Merci M. Delaf pour le coucou et les compliments.

Je vous souhaite courage pour vous remettre de la rupture (24 ans ensemble, c'est pas rien) et aussi pour vos futurs projets (j'ai hâte de voir ça).

J'attendrai 10 ans si il le faut la fin des Nombrils même si entre temps je passe à autre chose.

Hors ligne

#7972 25-10-2021 09:15:07

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Merci à tous pour vos félicitations.

Elrina, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Même si tu ne me fais pas l'effet d'une nouvelle, puisqu'il me semble que nous avons déjà échangé sur DA.

Mr Delaf, je vous souhaite tout le courage pour continuer vos projets, que ça soit Les Nombrils ou autre. Je me réjouis déjà du jour où je ferai découvrir à ma fille les aventures de Karine, Vicky et Jenny en tous cas.

Hors ligne

#7973 03-11-2021 22:50:04

Re : Les Nombrils

coucou les copinous, quelqu'un a la page ou ils appellent red "albator" svp?

Hors ligne

#7974 04-11-2021 09:47:56

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour, voici : c'est le Spirou n°3888 paru le 17 octobre 2012 (dans l'album définitif cela a été supprimé).

VersoR_17735.jpg

Je ne parviens pas à avoir plus grand, c'est dans la deuxième case de la deuxième ligne, phylactère d'Albin.

Hors ligne

#7975 04-11-2021 21:21:51

Re : Les Nombrils

merci beacuoup !!! et tkt on voit qu'il se fait appeler albator smile

Hors ligne

Pied de page des forums