Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2022 08:36:49

Benden
Membre

Abonnement renouvelé sans mon accord

J'ai constaté il y a peu que les 119 euros d'abonnement m'avaient été prélevés sans mon accord. Je m'étais abonné pour un an, pas pour la vie. Votre procédé est malhonnête et j'invite vraiment vos lecteurs à la prudence.

J'ai contacté vos services par mail il y a plus d'une semaine pour résilier cet abonnement et me faire rembourser cette somme... Aucune réponse. J'ai téléphoné deux fois au service abonnement, on m'a dit que ma demande allait être traitée. Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle.

Répondre à une sollicitation dans des délais raisonnables, c'est le moindre des respect. Demander à vos abonnés s'ils souhaitent souscrire une année de plus à l'échéance est juridiquement indispensable.

J'attends votre réponse avec grande impatience.

#2 19-01-2022 19:44:59

Suze
Membre

Re : Abonnement renouvelé sans mon accord

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec mon abonnement.
Je m'étais abonnée pour 1 an, il s'est terminé en décembre 2021.
On me l'a renouvelé automatiquement, sans me demander mon accord, et en me basculant directement sur la formule de paiement par prélèvement mensuel. Et ça je l'ai découvert en allant me connecter sur mon espace abonné!
Or je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires ni mon accord pour des prélèvements.

Depuis, je reçois chaque semaine la magazine, que je refuse et renvoie à l'expéditeur.
J'ai déjà envoyé 3 mails et téléphoné au service abonnement, on m'a répondu qu'on allait traiter ma demande dès que possible.

Donc soit ils sont vraiment en manque de personnel...soit les méthodes employées sont malhonnêtes.

Est ce que l'un d'entre vous, qui a aussi connu ce genre de problèmes, s'est adressé aux associations de défense des consommateurs (ex: UFC Que Choisr)?

Merci.

#3 16-03-2022 10:00:48

PASTEUR
Membre

même procédé pour moi : je me désabonne aujourd'hui et envoie un message aux services des fraudes, et à que choisir ;

#4 17-03-2022 19:07:32

jojo22
Membre

Benden a écrit :

J'ai constaté il y a peu que les 119 euros d'abonnement m'avaient été prélevés sans mon accord. Je m'étais abonné pour un an, pas pour la vie. Votre procédé est malhonnête et j'invite vraiment vos lecteurs à la prudence.

J'ai contacté vos services par mail il y a plus d'une semaine pour résilier cet abonnement et me faire rembourser cette somme... Aucune réponse. J'ai téléphoné deux fois au service abonnement, on m'a dit que ma demande allait être traitée. Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle.

Répondre à une sollicitation dans des délais raisonnables, c'est le moindre des respect. Demander à vos abonnés s'ils souhaitent souscrire une année de plus à l'échéance est juridiquement indispensable.

J'attends votre réponse avec grande impatience.

Salut enfaite si tu va sur ton compte sur spirou.com il marque la date de renouvellement de l'abbonement . Par exemple moi c'est le 22/02/2023 . Donc pour ceux qui veulent pas avoir la même blague arrêter l'abonnement quelque jours avant le renouvellement.

C'est vrai que c'est énervant mais on va devoir passer par là .

La seule chose je peux te dire c'est continue à sonné et à envoyer des mails et puis tu verras . Tu peux encore sûrment te rendre à la rédaction.  Bonne soirée
Jonas

Pied de page des forums