Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2012 13:41:45

bdmaniac
Membre

Déménagement pour "Les Géants pétrifiés"?

Comme on le sait, Yoann et Fabien Vehlmann sont ceux qui ont inauguré la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." avec "Les géants pétrifiés".
Entre temps ils sont devenus les auteurs officiels de la série.

Du coup petite question : selon vous, peut-on alors inclure "Les géants pétrifiés" dans la série-mère? Soit en tant qu'album de la collection, soit comme hors-série (Comme pour ceux de Franquin avec "L'héritage" et "Radar le robot"), en gros un HS5.

En plus ça permettrait peut-être de réutiliser les personnages de Martin et Tian, cette dernière faisant partie de la longue liste des conquêtes de Spirou, enfin longues, elle n'a juste que Seccotine, Ororéa (Même si c'était plutôt elle qui était amoureuse de Spirou quand Fantasio était amoureuse d'elle), Luna Fatale et Miss Flanner. D'ailleurs vous pensez qu'elles réapparaîtront bientôt, ces quatre là? (On a déjà parlé de Luna et Seccotine a juste été guest dans "Paris-sous-Seine" depuis "Machine qui rêve" et cette étrange idée de lui avoir donné un "vrai prénom" alors que Franquin ne l'avait pas fait)

Bon d'accord ça fait deux questions en une, désolé je me suis emballé.

#2 20-04-2012 15:17:01

Spirspip
Membre

Re : Déménagement pour "Les Géants pétrifiés"?

bdmaniac a écrit :

[...] "Machine qui rêve" et cette étrange idée de lui avoir donné un "vrai prénom" alors que Franquin ne l'avait pas fait)

Dans Franquin, c'est elle-même qui se présentait comme "Seccotine"; et je préfère de très loin son comportement avec Franquin, une vraie fille "enquiquineuse", mais ainsi finalement très attachante et aiguillonnant son confrère Fantasio, toujours floué par sa ténacité et son astuce...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 20-04-2012 15:21:13

bdmaniac
Membre

Ce n'était pas pareil aussi dans "Aventures en Australie" et "Le tombeau des Champignac"? Ou il y a juste comme différence que dans le premier nommé elle chipe le scoop à Fantasio et que dans le deuxième c'est plutôt vers Spirou qu'elle accorde sa préférence big_smile

#4 20-04-2012 15:35:52

Spirspip
Membre

Ouais, dans le "Tombeau...", sûr, c'est pas la Secco que je préfère ! C'est pas une sentimentale, Secco, c'est une vraie "pro" du journalisme, toujours prête à prouver que la gent féminine sait très bien se débrouiller !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 20-04-2012 15:48:39

bdmaniac
Membre

C'est vrai qu'elle est quelque peu aguicheuse mdr
Mais au final on ne sait pas si c'est Spirou ou Fantasio qui a sa préférence wink

#6 21-04-2012 15:29:27

Pourtant à travers certains albums, on se demande si ce n'est pas plutôt vers Spirou que va sa préférence

#7 21-04-2012 16:10:49

Spirspip
Membre

Bubu-le-bourguignon a écrit :

Pourtant à travers certains albums, on se demande si ce n'est pas plutôt vers Spirou que va sa préférence

Alors là, désolé, mais "on s'en balance" !! Faut laisser ce genre de commentaires aux filles, quoi...

#8 21-04-2012 17:27:47

bdmaniac
Membre

Oui c'est vrai dans le sens où départ le sujet était de savoir s'il faut que "Les Géants pétrifiés" reste dans la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." ou s'il fallait l'intégrer dans la série-mère (En hors-série ou respectant la numérotation classique à la "Tembo-Tabou")

Dernière modification par bdmaniac (21-04-2012 17:28:55)

#9 04-05-2012 17:42:29

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

[...] le sujet était de savoir s'il faut que "Les Géants pétrifiés" reste dans la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." ou s'il fallait l'intégrer dans la série-mère (En hors-série ou respectant la numérotation classique à la "Tembo-Tabou")

Bon recadrage, faudrait pas en effet que ce forum ressemble au BD'Gest, ou c'est vraiment le Café du Commerce !...
Pour l'instant, le pb. n'est pas très important; il se posera surtout le jour (lointain !...) ou Yoann et Vehlmann seront... rattrapés par l'Intégrale !...
Ici, la série // a joué le rôle de "banc d'essai", plutôt bien d'ailleurs ! Il y a ces 2 points de vue : banc d'essai, ou "cadeau" pour permettre à des auteurs en ayant l'envie (et le talent adapté...) de s'exprimer sur Spirou, sans idée de reprise de la Série.

#10 28-05-2012 11:41:50

spirou002
Membre

moi, je le laisserait ou est-ce qu'il est

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#11 28-05-2012 12:09:46

bdmaniac
Membre

Spirspip c'est vrai que ce n'est pas faux.
C'est vrai que lorsqu'ils seront rattrapés par l'intégrale la question se posera.
Mais comme je l'ai dit, on peut très bien lui donner le numéro HS 5 wink

Pied de page des forums