Partager :

Interviews

Gloire aux Soviets !

Publié le 17/02/2020

Nous avons rencontré les camarades Fabrice Tarrin et Fred Neidhardt, grands maîtres d'œuvre d'un ouvrage qui célèbre la grandeur d'un régime que nous aimons tous, et qui trouve enfin une place généreuse et solidaire dans les pages du journal du peuple qu'est Spirou.

Image
Gloire aux Soviets !
Body

Ils nous parlent de leur voyage à l'Est et de leurs valeureuses sources d'inspiration !

Vous avez voyagé à l'Est pour vous documenter ?

CAMARADE NEIDHARDT : Cela faisait partie de notre plan quinquennal de travail. Il fallait respecter les idéaux communistes et connaître le terrain, ne pas se limiter à des préjugés bourgeois.  

CAMARADE TARRIN : Adolescents, nous avons tous les deux vendu L'Humanité sur les marchés. La récompense ultime, c'était un voyage à l'Est. Comme Fred et moi étions des vendeurs très convaincants, nous avons été honorés d'être sélectionnés par le Parti pour passer une quinzaine de jours en URSS. Nous sommes restés proches de la presse communiste, d'ailleurs. Notre première BD commune, Nestor & Polux, est parue dans Pif, où nous avons pu recevoir les conseils de Jacques Nicolaou, le dessinateur de Placid et Muzo. Il a eu une grande influence sur moi !

CAMARADE NEIDHARDT : Sur moi également ! J'ai débuté dans Spirou avec une série qui s'appelait Placide et Hutch, et racontait un conflit entre un propriétaire et un ouvrier. Fabrice y a contribué. C'était l'amorce de notre lutte des classes.

{{galerie::placide::200}}

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--