Partager :

Concours

Concours Prix Atomium 2024

Publié le 04/07/2024

Chaque année, votre journal s'associe aux prix Atomium pour récompenser de jeunes talents. Cette année encore, le concours a pour format imposé le gag.

Image
Concours Prix Atomium 2024
Body

Chaque fin d'été, on se bouscule aux portes de l'évènement bruxellois des fans de bande dessinée : la fête de la BD, un festival qui ravit les lecteurs venus des quatre coins de Belgique et d'ailleurs. Le plus grand rendez-vous BD de Belgique est l'occasion de rencontrer vos auteurs préférés et de participer à de nombreux évènements comme des expositions, des débats ou des jeux. C'est pour la troisième fois au cœur de la Gare maritime, sur le site de Tour et Taxis, que se déroulera l'édition 2024. Toute l'équipe du journal sera d'ailleurs présente pour une nouvelle édition du festival Spirou dont nous vous révélerons le thème cet été.

Durant cette grande fête a également lieu la remise des prix Atomium. La cérémonie permet de distinguer les albums marquants de l'année écoulée dans plusieurs catégories. Le prix Spirou figure au palmarès et récompense un format imposé. En 2024, plein feu sur l'humour, puisque le journal récompensera des planches de gags en une page.

Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez publié au maximum trois albums, vous pourrez concourir dans la catégorie jeunes auteurs. L'imposé pour cette édition : vous emparer du format gag en une page (chaque participant peut proposer un maximum de 4 gags), un style cher à Spirou. Le lauréat remportera le prix Atomium Spirou et verra son travail publié par le journal. Le jury décernera également des mentions si plusieurs gags l'ont séduit. Toutes les publications seront rémunérées au tarif professionnel.

Vous pouvez nous envoyer vos participations jusqu'au 31 juillet à minuit, soit par courrier postal au 52 rue Destrée B-6001 Marcinelle, soit par courriel à spirou@dupuis.com.
 

Télécharger le règlement

 

Les résultats seront annoncés lors de la fête de la BD à Bruxelles du 6 ou 8 septembre.

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--