Partager :

Interviews

Rencontre avec Bruno Dequier, auteur de Louca

Publié le 27/11/2020

Louca continue de recruter les meilleurs joueurs pour la composition de son équipe de rêve : les Phoenix. L'aventure continue, et afin de se replonger dans la série, Bruno Dequier, qui comme son héros, est un sportif, nous parle de ses expériences.

Image
Rencontre avec Bruno Dequier, auteur de <i>Louca</i>
Body

Louca s'essaie à beaucoup de sports. Tu les as tous testés ?

J'ai pratiqué beaucoup de sport en effet. Mon sport numéro 1 c'est le tennis. J'en ai fait de mes 5 ans à mes 15 ans. Ce que j'ai trouvé génial dans cette discipline, c'est la concentration nécessaire. Depuis une dizaine d'années, je joue au golf, et le point commun avec le tennis, c'est que ce sont des sports individuels qui permettent de se retrouver seul avec soi-même. J'ajoute que sur un green, si on se loupe, ce n'est pas la faute d'un adversaire : c'est une belle leçon d'humilité. Ça m'a fait progresser dans la vie. Grâce au golf, j'ai compris que je devais être plus indulgent avec moi-même.

Tu as joué au football ?

Oui, pendant pas mal d'années. J'étais gardien de but. Gamin, j'adorais sauter partout. C'était une évidence pour moi d'être devant les filets, plonger dans les pattes des joueurs pour attraper les ballons. J'étais un peu tête brûlée, ce poste m'allait comme un gant. J'aimais beaucoup l'idée d'être le dernier rempart, le côté protecteur me fascinait. J'ai commencé comme joueur de champ, mais je regardais les cages avec envie. C'était une super expérience sportive.

Tu as pratiqué des sports de combat ?

J'ai essayé la boxe et le judo, mais je n'ai pas retrouvé le même plaisir qu'avec des sports de ballon. Ceci, quand je fais le bilan, je me rends compte que j'ai essayé beaucoup de sports, comme Louca ! En fait, je me sens à l'aise avec des choses que j'ai pu essayer. J'ai fait du basket au lycée. Je suis naturellement un touche-à-tout. J'ai toujours été un amateur dans les disciplines où je me suis investi avec passion. Quand j'ai commencé la guitare, j'ai vite enchaîné sur la batterie et la basse. J'aime bien expérimenter !

Tu as déjà participé à des compétitions de e-sport ?

Non, je joue beaucoup aux jeux vidéo, mais ça n'est pas la même chose. Je me suis intéressé au e-sport pour le prochain tome de Louca. Mais je l'ai repris en l'amenant dans quelque chose de plus fantaisiste.

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
David
djmv33
dim 13/12/2020 - 09:44

Déjà merci pour cet interview 😉. Mais surtout merci de reprendre la publication de Louca là où vous l’aviez laissé 😊. J’ai vraiment cru ne pas pouvoir en profiter dans mon hebdo préféré 😬

00:00 --:--