Merci Raoul, et bonne route...
Publié le 20/08/2021
C'est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Raoul Cauvin, un des plus grands hommes du monde de la bande dessinée, survenu ce 19 août.
Nous sommes en pensée avec Marie-Jeanne, son épouse, Eric et Isabelle et évidemment les millions de lecteurs qui ont adoré sa drôlerie et son comique de situation à travers la publication de ses séries.
Nous ne savons pas pourquoi on dit toujours "mille mercis".
Il en faudrait bien mille fois plus encore pour lui témoigner toute notre reconnaissance. En tant que collègues des Éditions Dupuis bien sûr, mais aussi en tant que lecteurs. Pour son exigence, sa fidélité aux gens, à ses dessinateurs, les équipes de Marcinelle et à la maison Dupuis.
Mais aussi pour sa fidélité à ses lecteurs et lectrices, pour avoir tant donné de lui et de sa créativité pour les faire rire, rêver et voyager.
Nous nous sentons chanceux d'avoir pu passer de bons moments avec lui et d'avoir encore le privilège de pouvoir continuer de faire découvrir tout le fruit de sa création.
Télécharger le communiqué complet
ven 20/08/2021 - 13:24
Pour Raoul
Merci et Bonne Route
ven 20/08/2021 - 20:11
MERCI
C'est un génie de la BD belge qui nous quitte. MERCI Raoul pour ton œuvre.
sam 21/08/2021 - 05:35
Merci pour tout Raoul tu m…
Merci pour tout Raoul tu m'as fait voyager et fais rire depuis mon enfance.Bonne route
sam 21/08/2021 - 20:37
Raoul était mon scénariste…
Raoul était mon scénariste préféré, Spirou perd une grande valeur. Quel humour, quelle imagination pour avoir créé toutes ces séries, merci de transmettre à ses proches toute notre sympathie.
dim 22/08/2021 - 12:09
Lecteur de "SPIROU" chaque…
Lecteur de "SPIROU" chaque semaine depuis (dupuis?) 1959, j'ai pu suivre et admirer votre incomparable carrière qui a rendu la vie de vos innombrables lecteurs bien plus cool, Raoul. Les Femmes en blanc et les Tuniques bleues vont devoir changer de tenue pour vous accompagner en un lieu où Pierre Tombal n'aurait vraiment pas souhaité vos accueillir. Je me joins à leur tristesse et vous remercie pour toutes les heures de plaisir que vous m'avez procurées, Monsieur.
jeu 26/08/2021 - 14:51
A un grand scénariste
Un grand merci au talent de Raoul que j'ai pu admirer avec ses nombreuses séries : les Tuniques Bleues, les Femmes en Blanc, Cédric, Pierre Tombal, Cupidon, Godaille et Godasse, Les Psy, Sammy, Les Mousquetaires, Les Paparazzi, Pauvre Lampil....
mer 08/09/2021 - 09:37
Merci pour tout, Monsieur…
Merci pour tout, Monsieur Cauvin. Vous me manquez déjà.