Partager :

Bonus articles

Bertillon, le retour du flic pas comme les autres

Publié le 19/04/2024

Bonus articles

Il a l'air timide et fragile. Mais il est surtout discret et obstiné. Après une première enquête chez les forains (tome 1 à paraître le 3 mai), retrouvez (déjà) ce flic pas comme les autres dans SPIROU !

"Sedna", une aventure en pleine banquise, dont le mystère va délicieusement souffler le chaud et le froid... La suite de l'interview de Cyrille Pomès et Carine Barth du journal Spirou n°4489 du 24 avril.

Image
Lieutenant Bertillon
Body

On connaît maintenant un peu plus Bertillon. Mais votre personnage reste quand même très mystérieux...

Cyrille : Explorer le passé et l'environnement immédiat du lieutenant Bertillon fait partie des pistes prioritaires que nous envisageons, Carine Barth et moi, pour la suite de ses enquêtes. Nous en reparlerons !

Comme dans "Amotken", sa première aventure, Bertillon a l'air totalement inadapté à son environnement.

Cyrille : À travers cette attitude, c'est la dimension "anti-héros" de Bertillon qui s'exprime. Là où le héros traditionnel parvient seul à franchir les obstacles et sauve la demoiselle en détresse à la fin, notre lieutenant a suffisamment peu d'ego pour accepter de se laisser aider par d'autres, parfois plus qualifiés que lui parce que meilleurs connaisseurs de l'environnement de l'enquête. La force de Bertillon réside beaucoup dans son humilité.

Carine : Dans "Sedna", si Bertillon est inadapté, c'est avant tout au climat polaire hostile dans lequel il est catapulté. Toutefois, notre lieutenant est un enquêteur avant tout, certes solitaire et discret, mais surtout attaché à aller au bout de ses recherches et à faire ce qui lui semble juste !

Lieutenant Bertillon

Feuilleter le tome 1

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
Michael
Michael Chandlee
sam 27/04/2024 - 09:20

J'ai adoré lire cette BD dans Spirou car cela donne beaucoup plus de suspense.

Mais le livre à mis trop de temps à mon goût d’être vendu en librairie.

 

00:00 --:--