Dessinez l'indessinable : Les gagnants du concours Halloween
Publié le 23/10/2024
À quoi ressemble le monstre caché sous votre lit ? C'était l'intitulé du concours de dessin lancé dans notre n°4505 (du 14 août 2024).
Vous avez été très nombreux à participer et la rédaction s'est monstrueusement bien amusée en choisissant les cinq meilleures contributions, aussi terrifiantes qu'attendrissantes. Félicitations à tous nos dessinateurs ! Maintenant... êtes-vous prêts à FRISSONNER ?
Le monstre sous mon lit est un redoutable Librovore Phylactérien des régions montagneuses. Il a une peau gluante qui lui permet de faire glisser très vite les pages des bouquins qu'il dévore. Ses grands yeux globuleux et injectés de sang sont l'une des conséquences de sa consommation excessive d'ouvrages écrits et dessinés.
[ Gaspard Ducrot, 19 ans, Habère-Poche ]
Suie, aussi appelé « le monstre de dessous le lit », est un esprit frappeur qui s'amuse à terroriser les enfants en se cachant sous leur lit. Cette ombre est née de l'esprit d'un doudou négligemment jeté dans le feu d'une cheminée, elle ne fait pas de bruit et peut prendre la forme et la taille qu'elle souhaite. Quand la lumière s'allume, elle disparaît…
[ Lucie Leroy, 16 ans, Bruz ]
Ces derniers jours, j'ai remarqué quelque chose d'étrange à propos de mon lit. D'abord, il ne grince plus quand je m'allonge dessus. À la place, il grogne et se déplace lorsque je m'endors. Dès que je laisse traîner une chaussette par terre, elle disparaît comme par magie, engloutie par l'une des failles du sommier. Je crois que j'ai trouvé LA solution pour aller à l'école sans avoir à me lever de mon lit.
[Ulysse Rosay, 24 ans, Montpellier ]
Le Wabul se glisse la nuit jusqu'aux chambres des lecteurs nocturnes. Il se perche au-dessus des lits grâce à ses grands bras pour scruter les livres ouverts. Il fredonne et, parfois, ricane. Mais quand vous levez les yeux, il ne reste qu'un peu d'ombre bercée de clair de lune...
[Jérémie Brossard, 27 ans, Valenciennes ]
Je vous présente Bluarg. C'est un monstre de 4,5 mètres de haut, il est bleu et violet et il a des dents aussi tranchantes que des rasoirs. Il adore se cacher sous le lit des enfants pour manger leurs bonbons, mais il n'est pas très discret à cause de sa taille. Tout au long de sa vie, des yeux lui poussent sur la tête et il peut vivre jusqu'à 320 ans.
[ Robinson Merle, 13 ans, Billiers ]
Aucun commentaire