Partager :

Interviews

Midam invente des attractions pour le Parc Spirou

Publié le 14/05/2021

Toujours débordant d'imagination, Midam s'est lancé dans la conception d'attractions pour le Parc Spirou en Provence.

Image
Midam invente des attractions pour le Parc Spirou
Body

Fournir des idées pour un parc à thème, c'est un boulot de rêve !

C'est en effet très amusant d'être corvéable pour proposer des idées amusantes au Parc Spirou ! Parfois, je reçois un coup de fil le vendredi, et je dois livrer mes propositions pour le lundi, ça ressemble à l'effervescence d'un journal. Ça me plaît. De plus, je m'entends très bien avec l'équipe et j'ai le bon rôle : je dois inventer des choses sans me soucier le moins du monde si elles seront réalisables.

C'est sans limites ?

En vérité, pas tout à fait. À l'étape du brainstorming ou de l'invention pure et dure d'une attraction, tout est possible. Mais quand on doit la fabriquer, il y a plein de contraintes. J'ai par exemple travaillé sur un concept de maison hantée, entourée de tombes de blorks. Il fallait travailler le décor, la végétation, en pensant aux couleurs, à la forme des feuilles, pour plonger les visiteurs dans l'ambiance. À l'intérieur de la maison, les visiteurs devaient s'entraîner sur des bornes de jeux vidéo avant de tous s'affronter pour une grande compétition. L'idée est chouette, mais la construction des bâtiments est très compliquée et la conception du jeu vidéo également. Ça demande des mois de préparation. On a dû laisser de côté le projet, pour l'instant... Mais il arrive également qu'on me demande d'adapter des manèges existants.

Dans ce cas, comment procèdes-tu ?

D'abord j'essaie de bien comprendre comment le ride fonctionne. Quel sera le moment fort de l'expérience, pour que je puisse y glisser ma patte. Je me mets dans la peau du visiteur qui est sur son roller coaster. Je dessine des trucs, en imaginant des statues géantes, des scènes spectaculaires qui feront rêver les gens ! Pour Crash Blork, l'attraction que j'ai personnalisée, j'ai repris les formes existantes du manège, et j'ai ajouté des personnages, des monstres... Tout en devant faire attention aux règles de sécurité.

On te refuse parfois des projets ?

Je viens d'imaginer un brumisateur blork qui diffuse de l'eau par les fesses. Pas sûr que ça passe !

Midam invente des attractions pour le Parc Spirou


Crash Blork, sera à découvrir à la réouverture du Parc Spirou (la date sera prochainement annoncée sur www.parc-spirou.com)

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
Nina
Nina DALOISO
mar 18/05/2021 - 18:20

je l'ai fait cette attraction et c'étais trop bien

00:00 --:--