Interviews
Cédric fête le nouvel an dans SPIROU
Publié le 19/12/2018

Quelle belle atmosphère que celle de la nouvelle année ! Après le réveillon que l’on passe en famille, voilà le temps de fêter la Saint-Sylvestre avec ses amis. C’est ce que Cédric a déjà fait dans le n°4211…
On a demandé à Raoul s’il avait déjà passé un nouvel an avec l’un de ses auteurs. On sait qu’une relation entre scénariste et dessinateur peut être parfois forte.
Oui, avec Lambil. C’était étrange, parce qu’à table, on m’avait mis en face d’un autre invité, un chirurgien qui disséquait ses cuisses de grenouilles et fabriquait des petits murs bizarres avec les os !
Une belle anecdote, en effet… Mais revenons à Cédric Raoul. Il me semble que le tome 32 est arrivé en librairie. Que va-t-on y trouver ?
Ah mais je ne vais pas faire de retape pour cet album ! Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que ceux qui le liront y retrouveront l’ambiance familiale, bon enfant et sans grossièreté des précédents. C’est important, pour moi. Cédric, c’est la vie que j’ai menée, à l’époque, avec mon grand-père et mes parents. Je ne veux pas délivrer de messages à mes lecteurs, je ne veux pas leur donner de leçons. Si les gens ont envie de s’amuser gentiment avec nous, qu’ils nous rejoignent. Et si ça leur plaît, qu’ils le disent aux gens qu’ils aiment autour d’eux. Rien ne me fait jamais plus plaisir, même au bout de 32 albums !
Reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture de votre journal et du nouvel album de Cédric.
0 commentaire
Laisser un commentaire