Bonus articles
Deux fleurs pour la rentrée d’Elliot
Publié le 06/09/2024

Bonus articles
La rentrée, c’est le moment où on raconte ses super vacances aux copains et aux copines ! Sauf que l’été d’Églantine, l’un des personnages centraux d’Elliot au collège, a été un peu mouvementé… Dalia, notre jeune envoyée spéciale, en a discuté avec Théo Grosjean, l’auteur de la série ! Suite de l’interview du journal Spirou n°4509 du 11 septembre.
Dans « Les vacances d’Églantine », l’histoire d’Elliot au collège publiée dans le journal Spirou n°4509, on va voir apparaître une nouvelle angoisse… Est-ce que c’est difficile, d’inventer de nouvelles créatures de ce genre ?
Graphiquement, ce n’est pas trop compliqué. Je tente d’utiliser des formes simples pour chacune de ces créatures, afin qu’elles soient bien identifiables, mais aussi afin que les enfants puissent facilement les dessiner. Ce qui est difficile à gérer, ce sont les interactions des personnages entre eux. Par exemple : est-ce que tous les personnages qui ont des angoisses voient les angoisses des autres ? Il faut que je pense à toutes ces choses avant de faire intervenir une nouvelle créature !
Qu’est-ce que tu peux nous révéler de la suite des aventures d’Elliot ?
À la fin du tome 3, j’ai fait en sorte que les lecteurs pensent que tout s’arrange pour Elliot, par exemple avec Bastien qui intègre son groupe d’amis. Sauf que l’on voit soudain arriver un nouvel élève dans la classe. Un grand, Dylan, issu d’un programme de réinsertion et qui a l’air très menaçant. Je ne vais rien te révéler de particulier. Mais ce que je peux te dire, c’est qu’à cause de ce nouveau personnage, Elliot et ses amis vont souvent avoir la trouille…
Elliot au collège, Tome 3 par Théo Grosjean – disponible en librairie dès le 13 septembre.
0 commentaire
Laisser un commentaire