Interviews
H.O.M.E : Grand décollage !
Publié le 16/04/2021

Spiessert et Bourhis nous en mettent plein la vue, avec H.O.M.E. C’est simple : leur maison-robot géant est si bien pensé qu’on jurerait qu’ils sont devenus roboticiens ! Pour fêter la sortie prochaine du premier tome de H.O.M.E, nous les avons fait discuter avec Renaud Ronsse et Benoît Herman, deux authentiques chercheurs en robotique*.
Grâce à cet entretien dans Spirou, nous avons compris qu’en vrai, Spiessert et Bourhis nous enfumaient !
Pour spirou.com, ils enfoncent le clou…
Benoît Herman : Je me posais la question : comment se fait-il que certains aliens, qui peuvent pourtant passer à travers les parois de H.O.M.E., soient obligés d’utiliser des outils aussi classiques que des clés à molette ?
Rudy Spiessert : Il s’agit en fait d’une clé à molette sacrée, utilisée dans le cadre d’un rituel de réparation ancestral.
Renaud Ronsse : Le jour où il y aura un projet d’attraction H.O.M.E. au parc Spirou, est-ce qu’on pourra donner un coup de main pour la fabriquer ?
Hervé Bourhis : Oui, et vous aurez même un pass VIP qui vous donnera une réduction de – 25 % sur la barbe à papa.
Benoît Herman : Si certaines de nos réponses nourrissent les futurs scénarios de H.O.M.E., on touchera des royalties sur la vente des albums ?
Rudy Spiessert : Effectivement, mais sous forme de barbe à papa.
Benoît Herman : D’accord… J’ai encore une question : comment H.O.M.E. fait-il pour ne pas exploser ses habitants (et lui-même !) avec des accélérations de 2500 G ?
Hervé Bourhis : Le chiffre de 2500 G est erroné, même s’il n’est pas si loin de la réalité. Ce qui prouve que vous êtes bien des spécialistes. Mais pouvez-vous quand même me prouver que vous n’êtes pas des robots ?
Renaud Ronsse : Pouvez-vous préciser votre question, s’il vous plaît ?
* Renaud Ronsse et Benoît Herman sont tous deux chercheurs à l’UCLouvain.
H.O.M.E, tome 1 – disponible en librairie dès le 7 mai.
0 commentaire
Laisser un commentaire