Interviews

Midam revient gonflé à blork !

Publié le 30/10/2020

Bonne nouvelle : Kid Paddle sera de retour le 6 novembre avec « Kid n’roses », son nouvel album ! On en a profité pour parler avec Midam des origines de son héros fétiche. Mais aussi de son avenir. Car Kid n’a pas fini de grandir !

En 1993, au début de Kid Paddle, tu expliquais que tu te retrouvais beaucoup dans ce personnage. En 2020, est-ce que tu te retrouves plutôt dans son père ?

L’être humain est complexe, on y trouve toujours plusieurs caractères en un. Je crois donc que je ressemble à la fois à Kid Paddle et à son père, et ce depuis le début de la série. Kid Paddle aime les monstres et les films d’horreur. Comme lui, j’ai attendu impatiemment d’avoir 16 ans pour aller voir des films avec des monstres dedans ! Mais même si je suis rêveur comme Kid, je suis aussi un pragmatique, comme son père. J’ai par exemple bien veillé à structurer ma carrière. Je ne voulais pas « juste » être un artiste. De la manière la plus mature qui soit, je me suis donc forcé très tôt à avoir des délais de réalisation et à relire mes contrats d’édition jusqu’à la dernière ligne !
 

Kid Paddle

On connaît maintenant bien le père de Kid Paddle. Mais sa mère ?

Elle existe bel et bien, et était présente dans le premier album, mais en voix off. J’aurais voulu la représenter physiquement. Sauf que ce jour-là, je manquais de temps. Je me suis donc dit que je la dessinerais la semaine suivante… Si ce n’est que la semaine suivante, j’avais trouvé un gag où il n’était pas nécessaire de la faire apparaître. Et ainsi de suite… C’est pourquoi le premier album est sorti sans que Kid Paddle ait de mère…
 

Kid Paddle

Pourquoi ne pas l’avoir fait apparaître dans le deuxième tome ?

Parce qu’il aurait fallu trouver une raison à son absence dans le premier ! En plus, certains journalistes m’avaient félicité d’avoir osé mettre en scène une famille monoparentale. Ils trouvaient ça tellement progressiste. Je n’avais pas voulu les contredire ! Quelques années plus tard, les producteurs des dessins animés Kid Paddle m’ont demandé de dessiner la maman de mon héros. Je me suis caché sous mon lit pendant un mois ou deux, invoquant des retards, un kidnapping extraterrestre, une perte de mémoire. Ils ont fini par oublier…
 

Kid Paddle

 

Kid n’aura donc jamais de maman ?

J’ai reçu quelques versions du scénario d’un film Kid Paddle, actuellement en projet. On y trouve sa maman. Donc si le film se fait, peut-être la découvrira-t-on enfin !

 

Kid Paddle

Feuilleter la BD

 

Kid Paddle

 

Autres articles

Ne manquez aucune
de nos actualités !

Ne manquez aucune de nos actualités !
Logo

Content de vous revoir !

Abonné, vous êtes déjà inscrit au site, connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez un compte

Logo

Créez votre compte

Bienvenue sur le nouveau site spirou.com ! Merci de créer un nouveau compte ci-dessous:

Déja inscrit ? Connectez-vous