Interviews
Mythique ou Mytho ?
Publié le 08/01/2020

Matt, c’est un nouvel (anti)héros du journal Spirou, imaginé par Thitaume et Pujol. On a testé 5 affirmations étonnantes sur les auteurs de cette nouvelle série qui fait son apparition dans le Spirou n°4266…
Celles qui sont vraies sont déjà… mythiques ! Celles qui sont fausses sont complément…mythos. Saurez-vous les reconnaître ?
Si Thitaume a si bien bossé sur les Lapins crétins, c’est parce qu’il a plein de points communs avec eux.
C’est mythique ! Je me sens un peu en décalage, comme les Lapins crétins.
S’ils font les choses de manière différente, ce n’est pas pour se démarquer ou paraître originaux. C’est juste qu’ils ont leur propre vision du monde et qu’ils suivent leurs envies sans se soucier de ce que peuvent en penser les autres.
Je pense être un peu comme ça. Et enfin, comme eux, je me trimballe totalement nu en criant « BWAAAAH ». (Parmi les points communs que j’ai cités, il y en a un qui est mytho quand même. À vous de trouver lequel !)
Il paraît que Pujol et son frère se sont longtemps livré une terrible battle de dessins.
C’est mythique ! Lorsqu’on était petits, mon frère et moi, c’était à celui qui ferait le plus beau Mickey. À 16 ans, mon frère dessinait pas mal. Mais comme il a arrêté depuis, j’en ai profité pour reprendre l’avantage ! Il vient de reprendre, à l’âge de 33 ans. Et c’est drôle, car il dessine toujours comme un ado !
Bref : je crois que j’ai définitivement gagné. Ce qui ne nous empêche pas d’écrire actuellement un scénario de manga !
Il paraît que Thitaume et Pujol sont le seul couple de gauchers du paysage BD.
C’est mytho ! Romain et moi sommes droitiers, mais on tient juste notre crayon d’une façon très bizarre. Ce qui fait que les gens, surtout en dédicaces, croient toujours qu’on est gauchers ! Tous mes instituteurs ont essayé de m’empêcher d’écrire en mettant tous les doigts à la fois sur le crayon. Ils n’y sont jamais parvenus. C’est vraiment étonnant que nous ayons tous les deux cette même particularité super rare !
0 commentaire
Laisser un commentaire