Infos
Raoul Cauvin a 80 ans !
Publié le 27/09/2018

Le légendaire Raoul Cauvin a 80 ans ! Avec plus de 30 séries à son actif, il ne cesse de nous éblouir avec son incroyable sens du comique, de la blague et du calembour. Pour lui rendre hommage, la rédaction a enquêté pour trouver la source de sa drôlitude, l’origine de son talent humoristique, les racines de son savoir-faire scénaristique…
Des débuts indéterminés
Après de longues et périlleuses investigations, toujours aucun élément de réponse ! Pas d’acte de naissance, pas de numéro au registre national belge, pas d’adresse ?! Nous avons donc poussé nos recherches encore plus loin, allant jusqu’à contacter de hautes autorités comme les services secrets ou les archives de chez Dupuis… Rien ! C’est un courrier des lecteurs, d’un certain Dédé Quinfran, qui nous a mis sur la voie. Il contenait une photo d’un inventeur de génie, datée de 1893 et sur laquelle figurait un homme ressemblant étrangement à Raoul, avec derrière lui une DeLorean !
La découverte de la moustache ancestrale
Avec ce nouvel élément, tout s’est éclairci ! Raoul est en fait un voyageur temporel (comme Marty) ! Et grâce à des écrits ancestraux à propos d’un homme à la moustache radieuse, nous avons pu retracer son voyage, jusqu’aux débuts de l’humanité, quand un certain Prométhée (dit Prometheus Moustachus) offrit le feu aux hommes… Inventeur de génie aidant les êtres humains depuis la nuit des temps, Raoul était là à toutes les époques : de l’Antiquité à l’époque médiévale, de la Renaissance au Far West, jusqu’à aujourd’hui…
Raoul Cauvin, 80 miles à l’heure
Mais notre enquête était trop importante, trop révélatrice ! Des hommes en noir sont venus détruire toutes les preuves que nous avions amassées… Alors que nous devons tout à Raoul Cauvin, impossible de révéler la vérité au monde !
C’est pourquoi, avec l’aide de Bannister pour la couverture, ainsi que d’une vingtaine de vos auteurs favoris, à la rédac, nous avons tenté de reconstruire ce que nous avions trouvé ! Vous pourrez ainsi découvrir, dans le SPIROU n° 4198, la véritable histoire de Raoul Cauvin ! Qui, moustache au vent, voyage à travers le temps à la vitesse de 80 miles à l’heure !
0 commentaire
Laisser un commentaire