Bonus articles
Bloche, inspecteur doudou
Publié le 20/09/2024

Bonus articles
Jérôme K. Jérôme Bloche, le célèbre inspecteur de proximité créé par Alain Dodier, va s’atteler à une nouvelle et dangereuse mission : retrouver un doudou perdu ! Bienvenue dans « Perpétuité », une aventure plus rude qu’il n’y paraît, et qui vous habitera longtemps !
Suite de l’interview du journal Spirou n°4511 du 25 septembre.
La musique classique occupe une place importante dans cet album.
Elle m’est tombée dessus en CM2. À l’époque, nous avions école le samedi. L’après-midi, l’instituteur nous faisait écouter de la musique en nous parlant des compositeurs. Et là, un jour, le choc : l’aria de la 3e suite en ré majeur de Jean-Sébastien Bach. J’avais 11 ans, je découvrais la musique classique. Mes parents m’ont offert quelques années plus tard un superbe poste de radio à modulation de fréquence et, de ce jour, je suis resté branché sur France Musique du matin au soir. Depuis, j’ai un peu décroché. J’écoute les radios généralistes et les bulletins d’information. Bref, je suis plus en résonance avec mon époque.
Cet amour de la musique t’a-t-il poussé à apprendre à jouer d’un instrument ?
J’ai longtemps dessiné huit heures par jour, six jours par semaine. Je n’ai donc jamais trouvé le temps – ni l’envie – de prendre des cours de musique. La BD a toujours été ma priorité !
J.K.J. Bloche, tome 29 par Dodier – disponible en librairie dès le 18 octobre.
0 commentaire
Laisser un commentaire