Bonus articles
Comment tout a commencé entre Libon et Les Cavaliers de l’apocadispe
Publié le 08/09/2023

Bonus articles
Suite de l’interview à retrouver dans le journal Spirou n°4457 du 13 septembre : Découvrez comment tout a commencé pour Libon et ses cavaliers dans le prochain album des Cavaliers de l’apocadispe…
Les fans des Cavaliers de l’apocadispe vont avoir une super surprise, dans le prochain album !
Je vais leur présenter la toute première histoire des Cavaliers. Elle date de l’époque où je réalisais la série Jacques le petit lézard géant. SPIROU m’avait demandé de faire un mini-récit – tu sais, ces tout petits livres que les lecteurs doivent monter eux-mêmes. Mais je tournais en rond, je n’arrivais pas à trouver un scénario satisfaisant. En vrai, j’avais envie de réaliser une histoire avec des gamins faisant des bêtises.
Ça rappelle quelque chose…
J’ai proposé le concept à SPIROU, qui m’a fait confiance. Et c’est ainsi que sont nés Les Cavaliers de l’apocadispe, dans un mini-récit proposé avec le n°3686 (2008). Leur première histoire, intitulée « Les Cavaliers de l’apocadispe explorent le manoir », raconte comment ils vont aller explorer une maison abandonnée. De l’urbex avant l’heure ! Il m’est souvent arrivé de le faire, enfant. Mais je ne devrais pas le dire, c’est des fois dangereux !
Tu as redessiné cette histoire, pour l’occasion.
Les Cavaliers de l’apocadispe explorent le manoir avait été dessinée pour un format « mini-récit ». Agrandies, les planches ne fonctionnaient pas comme il fallait. J’ai donc tout redessiné, adaptant les 30 pages du mini-récit en 10 pages grand format. Je suis impatient que les lecteurs découvrent cette histoire, ou la redécouvrent pour ceux qui avaient lu le mini-récit !
0 commentaire
Laisser un commentaire