Partager :

Rikikisongs

Alfred nous présente le Crumble Club (et deux nouvelles Rikiki songs !)

Publié le 21/10/2021

Rikikisongs

Depuis quelques semaines, les lecteurs peuvent se régaler avec les strips et les chansons du Crumble Club, formé par Alfred et Olivier Ka. À l'occasion de la parution de deux nouvelles Rikiki songs (en exclusivité pour Spirou.com), Alfred a répondu à nos questions.

Image
Alfred nous présente le Crumble Club (et deux nouvelles Rikiki songs)
Body

Comment est né le Crumble Club (et son très bien orchestre) ?

Il y a plus de 15 ans, avec Olivier KA, nous avons créé ce duo loufoque pour y inventer des chansons et des histoires de théâtre, et pendant des années, nous avons donc tourné partout, avec cette formule réduite. Puis, l'envie de partir vers quelque chose de plus "musical" s'est faite sentir. C'est à ce moment que  le beau journal Spirou nous a proposé d'occuper un petit espace sur le site ! Les copains du Très Bien orchestre nous ont alors rejoint, pour embarquer nos chansons ailleurs...

Qu'est-ce qui est le plus compliqué : écrire une chanson ou dessiner un strip ?

Nos chansons sont comme des strips de BD. Une situation de départ, une seule idée sur laquelle tirer, un format court de moins d'une minute. C'est presque la même chose. Disons que le plus compliqué serait donc de dessiner un strip en écoutant une chanson du Crumble Club, en même temps.

Est-ce qu'on pourra bientôt voir le Crumble Club en concert ?

Ca y est, la tournée a commencé ! On jouera dans plusieurs festivals de théâtre, prochainement. Le temps de se roder un peu et on fera bientôt un communiqué des dates !

 

Je suis petit

Le temps

 
 

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
COLLIER
mathys-collier
ven 22/10/2021 - 19:22

Merci 😎😎😎

00:00 --:--