Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-10-2012 20:54:06

Kuash
Membre

Re : Mélusine

Emprunté à la bibliothèque dimanche dernier, fini dimanche dernier :
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Album où Mélusine, Mélisande et Cancrelune retombent en enfance. Beaucoup de liens au comtes ( Petit Poucet, Trois petits cochons, Petit Chaperon Rouge... ). J'ai beaucoup apprécié cet album mais je préfère quand même Mélusine adolescente-adulte. wink

Dernière modification par Kuash (05-10-2012 20:54:37)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#27 06-10-2012 09:28:11

bdmaniac
Membre

En même temps Mélusine adulte est lus sexy aussi, ça aide aussi mdr

#28 06-10-2012 12:57:01

spirou002
Membre

mon père les a  tous!!!
je les trouves vraiment très bien!!!
le dernier:
images?q=tbn:ANd9GcSNe28ANc2aHjyW1VVd1BCZQ0LNLvoL0zx6I5k7a-X5vm_bDdCb

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#29 06-10-2012 13:16:33

Kusmi
Membre

tu l'as déjà poster ! big_smile

Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !

#30 06-10-2012 19:20:20

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

En même temps Mélusine adulte est lus sexy aussi, ça aide aussi mdr

wink Mais, dans cet album, l'univers est totalement différent d'un Mélusine habituel ! Le scénario en quelques mots : Les 3 filles sont perdues dans une forêt. Et voilà !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#31 06-10-2012 22:06:58

bdmaniac
Membre

Oui je le sais, il y en avait quelques uns dans le "Spirou Jeux et Gags" de cet été vendu à Leclerc, j'avoue que l'idée de parodie de contes m'a bien fait rire quand même.

#32 07-10-2012 09:33:07

spirou002
Membre

oui, il change c'est vrai mais il reste très très bien!!! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#33 10-10-2012 17:01:13

Kuash
Membre

Oui, c'est vrai qu'il y' avait quelques gags dans ce Spirou Jeux et gags !

#34 23-07-2013 18:10:57

bdmaniac
Membre

Allez on tente ceci. Je l'avais acheté aux puces mais ce n'est qu'après que j'avais réalisé que c'était une édition gratuite de juillet 2002. J'ai bien fait quand même?

2800127686.08.LZZZZZZZ.jpg

Sixième album de la série, il se décompose en deux parties. La première est on ne peut plus classique avec des gags indépendants les uns aux autres jusqu'à la page 22.

PlancheA_7922.jpg

4395-9212.jpg

2800136154-3057-large.jpg

D'ailleurs Clarke n'a pas dessiné la totalité des gags, dans le sens où en page 11 c'est Pierre Seron (L'auteur des Petits Hommes) qui dessines Kashgar le lutin maléfique, et page 19 c'est Olis (Le premier dessinateur du Garage Isidore) qui réalisa le philtre-monstre.

Dans la deuxième partie de l'album, on retrouve "Farfadets et korrigans", une série de gags en une page mais qui forment une linéarité et donc comme une histoire qui se suit. C'est comme si on avait deux albums en un. Dans cette partie là, Mélusine va faire une quête qui la mènera jusqu'à la formule suprême, rêve de toute sorcière. Elle passera par les farfadets et devra affronter des korrigans, d'où le titre de l'album.

Honnêtement j'ai trouvé l'ensemble plutôt égal, on rigole pas mal sur certaines chutes, et le dessin y est magnifique, même si on note la différence de contraste entre Clarke et Olis sur la page 19. Mais qu'importe, on ne va pas chipoter pour si peu.

#35 23-07-2013 18:50:14

Spirspip
Membre

Oui, bel achat, bdmaniac ! L'album a quand même 11 ans...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#36 23-07-2013 19:14:45

bdmaniac
Membre

Même s'il était gratuit à l'époque?

#37 23-07-2013 19:15:33

Spirspip
Membre

On allait pas te le donner ?... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#38 23-07-2013 19:16:44

bdmaniac
Membre

Euh non, ou alors ça ne s'appellerait plus "Marché aux puces" big_smile

#39 05-08-2013 12:49:28

Kuash
Membre

Ah ben je ne l'ai pas celui-ci ! Bizarre, le concept "plusieurs dessinateurs". J'ai terminé le tome 3 récemment ! smile

#40 05-08-2013 12:52:09

bdmaniac
Membre

Plusieurs dessinateurs comme j'ai dit c'est sur deux planches.
Et il y a une autre planche mais j'ignore dans quel album (L'ayant lu dans un Spirou Jeux & Gags) où c'est Midam (Kid Paddle) qui dessine le monstre que rencontre Mélusine wink

#41 06-08-2013 19:35:34

Kuash
Membre

Ah, ben décidément, Clarke aime s'associer avec ses collègues ! smile

#42 06-08-2013 22:22:49

bdmaniac
Membre

Ah oui c'était le cas à cette époque smile
Et maintenant il gère la série tout seul, comme un pro wink

#43 07-08-2013 19:46:20

Kuash
Membre

Ben oui, depuis que Gilson l'a laissé tomber... Mais n'oublions quand même pas Cerise aux couleurs ! smile

#44 07-08-2013 19:53:03

bdmaniac
Membre

Ah ben non évidemment smile

#45 11-09-2013 14:27:19

007
Membre

Il y aura encore beaucoup d' album ?

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#46 11-09-2013 14:28:36

007
Membre

Moi je trouve le dessin de cette série super bien fait. Les gags sont amusants et l' histoire est super sympa . Bref, c' est une super bd.

#47 11-09-2013 15:02:38

bdmaniac
Membre

Je pense qu'on en aura encore plein même si Mélusine a changé de style depuis que François Gilson a étrangement abandonné Clarke et que celui-ci lui a donné un style plus "réaliste", plus "chevaleresque", à la rencontre de Harry Potter et de Kaamelott, et un mode feuilleton comme "Les Nombrils".

#48 13-09-2013 15:56:34

007
Membre

Attention depuis la grande suspence  des Nombrils bdmaniac est a fond dedans. Sinon je suis tout a fait d' accord...

#49 13-09-2013 20:19:14

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Je pense qu'on en aura encore plein même si Mélusine a changé de style depuis que François Gilson a étrangement abandonné Clarke et que celui-ci lui a donné un style plus "réaliste", plus "chevaleresque", à la rencontre de Harry Potter et de Kaamelott, et un mode feuilleton comme "Les Nombrils".

Oui, mais je ne sais pas pourquoi, depuis que Clarke assure le scénario, les gags ont une autre forme qu'avec Gilson... Je les trouve différents, ça me plaît plus qu'avant... Et puis, ils sont bien marrants ! Je ne dit pas que du temps de Gilson les gags n'étaient pas drôles, bien au contraire, mais un peu répétitifs quelques fois... Et du coup, le fait de faire un mode un feuilleton (comme l'a dit bdmaniac), fait que du coup, je ne trouve pas qu'il y' est aujourd'hui de répétition dans la série... smile

#50 13-09-2013 20:25:36

bdmaniac
Membre

Oui voilà il y a une différence de style scénaristique, ça c'est sûr ^^

Pied de page des forums