Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-04-2013 13:22:11

spirou002
Membre

Re : Marsu Kids

Spirspip a écrit :

Marsupilami puis Mon ami Marsupilami puis Marsupilami Houba ! Houba ! Hop ! puis Nos voisins les Marsupilami est une série télévisée d'animation française en 130 épisodes de 24 minutes, créée d'après la bande dessinée éponyme de Franquin et diffusée à partir du 18 mars 2000 sur Canal J, avant de rejoindre France 3 et les émissions MNK, TO3, France Truc, Toowam et Ludo et sur France 5 dans Zouzous en été 2012 et septembre 2012. La nouvelle saison, Nos voisins les Marsupilamis, est diffusé depuis le 25 août 2012 dans Ludo sur France 3.

Perso, c'est Marsupilami Houba ! Houba ! Hop ! que j'ai vu sur Canal J.

La première adaptation pour le petit écran du Marsupilami remonte à 1993. Le dessin animé a été produit par Disney et compte 28 épisodes, aperçus sur TF1 dans Disney Parade.

même pls besoin de Wikipédia!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#27 14-04-2013 17:57:16

Allaire
Membre

Wikipédia est sur le site lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#28 15-02-2014 20:25:35

Spirspip
Membre

Lu sur un autre forum :

<<vu Batem aujourd'hui [15-II-2014].

il ne devrait pas y avoir de t. 3, les 2 premiers ayant été un échec commercial...>> sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#29 16-02-2014 13:20:23

bdmaniac
Membre

C'est pour ça que Dupuis ne les édite plus?
Alors qu'ils sont pourtant prévus dans la collection Hachette?

#30 16-02-2014 14:15:00

Spirspip
Membre

oui, à la fin de la série...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#31 21-02-2014 17:37:47

bdmaniac
Membre

Tiens, Didier Conrad en parle.

Le Marsupilami a été racheté par Dupuis. Dupuis appartient au groupe Média-Participation dont la politique est de regrouper des propriétés de personnages pour les exploiter à grande échelle, notamment avec un parc d’attraction. Ils suivent la stratégie de Disney, initiée en France avec succès par Uderzo avec le Parc Astérix. Dupuis a décidé d’arrêter les Marsu Kids, sans doute pour « resserrer » la série autour de Spirou, plutôt que de l’éparpiller comme faisait Marsu Productions. C’est une logique d’exploitation rationnelle du personnage.
Wilbur et moi avions mis en place un système simple qui permettait de renouveler l’intérêt en suivant des petits Marsupilamis différents à chaque nouvel album. Cela peut toujours être repris ultérieurement par d’autres auteurs si Dupuis le décide.

C'en est presque dommage je trouve.

#32 21-02-2014 17:53:48

superlagaffe
Membre

Oui, c'est dommage.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#33 21-02-2014 18:21:18

Spirspip
Membre

Oui... sad

#34 21-02-2014 20:52:09

Kuash
Membre

Oui, dommage... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#35 21-02-2014 23:23:05

bdmaniac
Membre

Du coup la priorité de Conrad vire au prochain Astérix.

Mais au moins Dupuis aurait pu rééditer ces deux albums, qui sait après tout...

#36 22-02-2014 08:22:13

Spirspip
Membre

Ils le seront toujours à la fin de série "Presse" Hachette... (vers les n° 28, par là...)

Pied de page des forums