Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-08-2013 20:46:25

yanne
Membre

Re : La jeunesse héroïque de Fantasio

Un trèèèèèèèssss grand regret, j'aimais beaucoup, le dessin aussi. Vivement que on le revoit dans un one-shot de Spirou de... !!!!!!

(snif... petite larme)

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#27 29-08-2013 21:08:03

Spirspip
Membre

Oui; mais sans Yann, alors...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 29-08-2013 21:14:18

bdmaniac
Membre

Ben bizarrement j'avais apprécié le boulot de Yann dans "Le tombeau des Champignac", comme j'ai dit, il y a du bon comme du moins bon.
Et sinon je suis d'accord avec toi yanne, surtout maintenant qu'il peut inclure le Marsupilami smile

#29 29-08-2013 21:20:51

yanne
Membre

Exact, un détail oublié, mais oui il peut ! Moi j'ai aimé le tombeau de champignac, mais pas mon préféré !

#30 29-08-2013 21:23:59

bdmaniac
Membre

Pas si oublié que ça : il a quand même été le premier à pouvoir le reprendre depuis le rachat de Marsu Productions wink

#31 29-08-2013 21:26:52

yanne
Membre

(petite faute de ma part : une détail oublié > oublié par moi) Sinon oui c'est exact !!

#32 31-08-2013 16:24:35

spirou002
Membre

arrêté??? pour quelles raisons?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#33 31-08-2013 16:31:52

Spirspip
Membre

... L'Admin n'a pas dit... Mlle l'Admin, des infos en plus ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#34 31-08-2013 23:30:20

yanne
Membre

Il y a nombreux projets non aboutis, parfois on ne connais pas la raison !

#35 31-08-2013 23:53:46

bdmaniac
Membre

Comme on dit dans ce cas là : "Mystère et Boule et Bill".

#36 01-09-2013 08:46:02

Iougine
Membre

En tout cas,je crois qu'il avait l'histoire en tête... Parce que la fin du deuxième épisode laisse à croire qu'il devrait avoir une suite, non?

#37 01-09-2013 11:21:58

Spirspip
Membre

Oui, c'était une sorte de prologue...
Que de regrets !!
Peut-on espérer voir ce qui existe repris un jour en album ?...

#38 01-09-2013 11:57:46

bdmaniac
Membre

À mon avis je ne pense pas : Dupuis est bien à cheval sur tout ce qui touche à Spirou.

#39 01-09-2013 12:41:19

Jipe
Membre

J'adore Tarrin, mais il faut avouer que "la jeunesse héroïque de fantasio" n'avait rien à voir avec la série-mère.

#40 01-09-2013 12:51:21

Spirspip
Membre

C'est sûr, jipé... Mais perso, les épisodes 1 et 3 m'ont beaucoup plu (le 2 était archi-nul, Fantasio n'était qu'un prétexte).

#41 01-09-2013 13:19:27

bdmaniac
Membre

Mieux que Le Petit Spirou?

#42 01-09-2013 15:21:45

Spirspip
Membre

Rien à voir, à mon avis !
Autant je déteste le dit petit "Spirou", autant j'apprécie les épisodes 1 et 3 de  la "Jeunesse héroïque..."; et là, c'est le "vrai" Fantasio, même s'il y a un décalage chronologique certain. Sûr, j'aurais préféré que ça se passe dans les années '30 pour la cohérence, mais bon, Tarrin en a décidé autrement...

Dernière modification par Spirspip (01-09-2013 15:22:57)

#43 01-09-2013 16:51:19

bdmaniac
Membre

Bon après je te rappelle que Le Petit Spirou se passait au départ dans les années 30 avant d'évoluer et de suivre le cours du temps smile
Après je ne sais pas si c'est si grave que ça ou pas, finalement les histoires. En fait je ne les ai jamais lues hmm
Et si au final on arrête les frais tout de suite, je n'aurais pas vraiment d'avis.

#44 01-09-2013 16:59:16

Spirspip
Membre

Ne pas confondre "La Jeunesse de Spirou", qui EST une aventure de Spirou et Fantasio, et la série après, dite "petit Spirou", qui n'a RIEN À VOIR avec LA série, et n'en utilise d'ailleurs AUCUN personnage.

#45 01-09-2013 17:01:57

bdmaniac
Membre

Mais si, il y a Spirou!!
On ne va pas recommencer, tout de même!!

Et effectivement, le contenu n'est pas le même puisque la jeunesse de Spirou est celle vue par l'Oncle Paul alors que Le Petit Spirou raconte officiellement l'enfance qu'a vécue Spirou. Après tout, Emile Bravo considère que ce n'est qu'adultes que Spirou et Fantasio se sont rencontrés.

#46 01-09-2013 17:19:17

Spirspip
Membre

N'importe qui peut "usurper" le nom de Spirou.
Y a un épisode qui parle d'un vague arrière-arrière-... grand-père groume au Moustic Hôtel : ce serait donc lui le "vrai" Spirou...

#47 01-09-2013 17:31:58

spirou002
Membre

oui, Spirou est né orphelins, recueillis dans un église pour être ensuite recruté par le Moustic Hôtel(La loi du plus fort), l'époque où il rencontra Fantasio (le jouranl d'un ingénu) qu'il ne revit que bien plus tard (autour du monde avec le pilote rouge)après que m. Bill Money l'ai poussé vers l'aventure (L'héritage de Bill Money) depuis lors il vit avec Fantasio de nombreuses aventures dans lesquelles ils a rencontré Pacôme de Champignac, Zorglub, Seccotine, Itho Kata, Vito Cortizone...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#48 01-09-2013 17:49:54

Spirspip
Membre

Bravo, spirou002 ! très bien résumé...
SPIROU (le seul, le vrai...) et le dit "petit Spirou"  sont 2 contemporains, qu'on aperçoit d-ailleurs assez souvent en même temps lors de grandes occasions.

#49 01-09-2013 18:01:45

bdmaniac
Membre

Sauf qu'en théorie, Spirou n'a jamais rencontré Champignac, Zorglub, Seccotine et consorts vu que Fantasio a effacé toutes ces histoires en amenant en 2008 le Spirou de 1949.

#50 01-09-2013 18:11:37

Iougine
Membre

Ouais... Mais Morvan et Munuera, là,ils ont cassé toutes la séries avec leurs bétises (pour ne pas dire co*******)
Sérieux ils ont vraiment déconné. (Pardonnez moi le language mais c'est le premier mot quime vient à l'esprit)

Pied de page des forums