Bonus articles
Les (R)évolutions de Cédric
Publié le 15/03/2024

Bonus articles
Dans ses nouvelles aventures, Cédric se révolte plus que jamais ! Mais il évolue aussi… Petit passage en revue avec Tony Laudec qui continue à faire vivre, entre constance et modernité, la série phare créée avec Raoul Cauvin. Suite de l’interview du journal Spirou n°4484 du 20 mars.
Dans une réalité parallèle, quelle autre série de Cauvin aurais-tu voulu animer ?
J’aurais bien aimé animer Les Tuniques Bleues, mais je pense que j’en aurais été absolument incapable ! L’environnement graphique aurait été trop compliqué à gérer pour moi, avec trop de personnages, trop de décors… Donc autant laisser la série à des auteurs plus qualifiés que moi ! Je me suis toujours senti attiré par Les Tuniques Bleues parce que je suis un grand amateur de livres d’histoire, ce qui fait que le sous-texte historique de cette série m’a toujours séduit. Dans Cédric, il est évidemment impossible de faire rentrer des notions d’histoire. Quoique… Car je peux m’amuser à sortir du cadre contemporain de la série grâce aux séquences « nostalgie » où le grand-père de Cédric repense à son passé. Des séquences qui avaient d’ailleurs été initiées par Raoul Cauvin, dans lesquelles il parlait peut-être un peu de lui-même.
Comme Cédric est particulièrement turbulent dans ses nouvelles aventures, on imagine que tu parles de tes propres bêtises d’enfance !
Je vais décevoir les gens, mais moi je n’étais pas un enfant très turbulent, au contraire. Je ne me rappelle même pas d’une bêtise que je pourrais vous raconter ! Les bêtises, je les fais aujourd’hui, à travers celles de Cédric !
Cédric, tome 36 – disponible en librairie
0 commentaire
Laisser un commentaire